Besoin de vos conseils

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

Besoin de vos conseils

Message par cougilou » 06 Fév 2007 01:50

Voila, maintenant que j'ai un zyxel 2002L en ordre de marche, j'aimerais sauter le pas et passer chez un fournisseur voip.
Au vu des commentaires sur le forum, 3starsnet m'a l'air pas mal, j'aurais préféré que çe soit gratuit de fixe en fixe pour la Belgique, mais j'aimerai avoir de la qualité.

j'ai actuellement une ligne classique Belgacom,que j'aimerai convertir en discovery line. un truc me turlupine: suis-je dans ce cas obligé de rempiler pour un an?

C'est euphony mon fournisseur de téléphonie, est-ce 3starsnet qui fait tous ces changements?

Chez 3starsnet, on doit signer un abonnement d'un an?

merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
cougilou
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2129
Inscription : 30 Mai 2005 17:16
Localisation : LIEGE-580 m de la centrale

Message par najibam » 06 Fév 2007 11:00

Salut,

J'ai aussi franchi le cap il y a peu.

J'étais chez Belgacom pour le téléphone et l'adsl. Je suis passé chez edpnet pour l'adsl et j'ai passé ma ligne belgacom classique en discovery line (à partir du moment où tu as déjà passé un an d'abonnement chez belgacom, tu résilies tes comptes quand tu veux).

J'ai un linksys SPA3102 où j'ai 2 comptes VOIP de configurés: le premier est de 3starsnet (payant mais incomparable avec belgacom) et le second chez voipcheap ("gratuit" vers fixes en "Europe"). Ils fonctionnent tous les 2 très bien.

Avec 3starsnet tu reçois (promo) un numéro belge. J'ai quand même l'impression que 3starsnet fonctionne tout le temps comme il faut. Jamais de décalage ou autre. C'est arrivé chez voipcheap mais pas de quoi fouetter un chat.

Exemple de tarifs: mon épouse a téléphoné à son frère en Suisse avec 3starsnet pendant une dizaine de minutes, ça a coûté 13cents. Avec Belgacom, ça aurait coûté pas loin des 2€
Pour Les communications vers les fixes, c'est 1cent/min avec 3starsnet

J'ai pris un compte voipcheap pour pouvoir téléphoner à mes parents au Maroc, 3starsnet reste cher sur cette destination.

En résumé, pleinement satisfait et mon portefeuille aussi.
_________________
najibam
Membre
Membre
 
Message(s) : 95
Inscription : 23 Fév 2005 10:41
Localisation : Enghien

Message par TC » 06 Fév 2007 11:12

Et pour répondre à tes questions :

3starsnet ne fait pas encore de portage de numéro (mais c'est prévu... renseigne-toi si tu veux avoir plus de détails), donc tu dois résilier toi-même chez euphony.

Il n'y a pas de contrat chez 3starsnet. tu approvisionnes ton compte et c'est tout (comme pour le gsm et les cartes prépayées). Juste que si ton solde reste à zéro pendant un certain temps et que tu n'approvisionnes plus le compte, le num de tel (si tu en as pris un chez eux) est supprimé
TC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4049
Inscription : 07 Jan 2003 10:49

Message par cougilou » 12 Fév 2007 22:28

Tient est-ce que quelqu'un saurait comment on doit activer et configurer le QOS VOIP dans le routeur wifi philips Belgacom?

merci.
Avatar de l’utilisateur
cougilou
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2129
Inscription : 30 Mai 2005 17:16
Localisation : LIEGE-580 m de la centrale


Retour vers Fournisseurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit