Page 1 sur 2

Provider de numéro virtuel belge (DID)

Message Publié : 12 Jan 2007 14:40
par Raphoumail
Bonjour à tous,
Je me suis dit qu'ouvrir ce topic listant les divers providers de numéros virtuels belges pouvait être utile à tous.
Je commence donc par :

- VOXBONE (voxbone.com) qui vient de diminuer ses prix de plus de moitié pour la belgique !!!(qd mon abo chez un autre provider sera fini je prendrai celui-là) :
Par numéro et en euros
Pr 1 numéro = 9 setup + 5 par mois
A partir de 10 numéros = 5 setup + 2 par mois
A partir de 50 numéros = 4 setup + 1.5 par mois
A partir de 100 numéros = 3 setup + 1 par mois

Ex pr 10 numéros : 5*10 + 2*10*12 = 290 euros par an soit 29 euro par numéro par an

- DIDWW (www.didww.com) chez qui je suis actuellement. Très satisfait malgré prix. Permet double appel.
Par numéro et en dollars
Pr 1 numéro = 5 setup + 8 par mois
A partir de 10 numéros = 4.5 setup + 7.2 par mois
A partir de 50 numéros = 4 setup + 6.4 par mois
A partir de 100 numéros = 3.50 setup + 5.6 par mois

Ex pr 10 numéros : 4.5*10 + 7.2*10*12 = 909 dollars par an soit 90.9 dollars par numéro par an


(a suivre.....)


PS : ICI Sont SEULEMENT les providers de numéros belges. Merci de ne pas mettre les fournisseurs de VOIP (3stars, ...) qui pourraient offrir un numéro belge si abonnement. Merci.[/u]

Message Publié : 12 Jan 2007 14:58
par TC
Ca fait quoi comme différence que le DID viennent d'un fournisseur VOIP ou non ???

Chez 3 stars, t'as un DID pour 10€ par an... et les 10€, tu peux les utiliser pour appeler...

Message Publié : 12 Jan 2007 15:06
par Raphoumail
TC a écrit :Ca fait quoi comme différence que le DID viennent d'un fournisseur VOIP ou non ???

Chez 3 stars, t'as un DID pour 10€ par an... et les 10€, tu peux les utiliser pour appeler...


Le fait de pouvoir les forwarder comme tu veux. PAs dépendant du fournisseur.

Exemple : j'étais chez Ipness où j'avais acheté un pack d'une trentaine d'euros de crédit + numéro DID gratuit. Soudainement, par ce que j'utilisais pas assez mes crédits (j'utilisais uniquement leur numéro pour les appels in et utilisais voipcheap pour les numéros out) ben ils m'ont carrément annulé mon compte donc mon numéro !!!! Et croyez moi ca me pose des problèmes.

Exemple 2: Avant Ipness, j'étais chez Calligator, qui a eu un problème avec l'institut des communications belge (qui aurait pu s'arranger), et bien du jour au lendemain, plus de compte.....et plus de numéro !!!!!


--> Les providers DID cités plus haut fournissent des grosses entreprises et ne peuvent se permettre du jour au lendemain de changer les règles du jeu. C'est clair c'est plus cher.
Mais je préfère payer pour la sécuité et ne pas devoir une troisième ou quatrième fois changer de numéro en moins d'un an !!!!!!

Message Publié : 12 Jan 2007 15:39
par Le Veilleur
Pour avoir plusieurs numéros ok c'est pas mal, mais sinon, la différence de prix est vraiment minime par rapport à une discovery line de chez belgacom.

Message Publié : 12 Jan 2007 15:45
par on4hu
y a t'il parmi ceux-ci un VoIP permettant d'être appeler depuis une ligne Belgacom par exemple
a ce jour j'ai une voie VoIP chez http://www.phonesystems.net qui me donne un numéro Français (je suis frontalier avec la France) avec un 0811xxxxxxxx (9 telecom) absolument gratuit ou a 5€/mois avec forfait de 60 min. avec la France
je ne trouve pas a ce prix avec une numérotation Belge
en connaissez vous un ?

Message Publié : 12 Jan 2007 16:17
par TC
pour 3starsnet, c'est clair :
If your account has a 0 balance for a total duration of 2 months, 3Stars Net will de-activate your Nomadic Voip number. Once a telephone number has been de-activated, you can not recuperate the same number"



donc il suffit d'appeler une fois tous les 2 mois et de recharger 10€ 1X par an... Mais c'est clair que c'est plus sur d'acheter un DID à une firme indépendante...

Message Publié : 12 Jan 2007 16:24
par Raphoumail
Le Veilleur a écrit :Pour avoir plusieurs numéros ok c'est pas mal, mais sinon, la différence de prix est vraiment minime par rapport à une discovery line de chez belgacom.


Sauf que pour les voyageur, ils peuvent emmener leur numéro où qu'ils soient. Sufit d'un accès un internet (wifi ou non).
Ex: ma soeur est pour un an en australie, elle a un num belge qui sonne pour rien en australie (si ordi) ou 0.02 cent si elle le fait dévier vers un fixe australien !!!
C'est la TOUTE la différence...

Message Publié : 12 Jan 2007 16:27
par beetlejuice
Précisons pour Voxbone que les prix que tu donnes sont HTVA (21%).

Message Publié : 12 Jan 2007 16:32
par Raphoumail
on4hu a écrit :y a t'il parmi ceux-ci un VoIP permettant d'être appeler depuis une ligne Belgacom par exemple
a ce jour j'ai une voie VoIP chez http://www.phonesystems.net qui me donne un numéro Français (je suis frontalier avec la France) avec un 0811xxxxxxxx (9 telecom) absolument gratuit ou a 5€/mois avec forfait de 60 min. avec la France
je ne trouve pas a ce prix avec une numérotation Belge
en connaissez vous un ?

Tous sont appelables depuis n'importe quel numéro. Evidement cela coute une communication locale pour l'appelant. Pour recevoir l'appel, soit en est connecté avec une ordi ou routeur voip directement et là ca coute rien pour nous. Soit en le forwarde vers un numéro belge ou francais existant et là ca coute un peu : +/- 0.015 cents la minute (ou gratuit ca dépend)

Sinon y a les toll-free numbers, exemple :
Code : Tout sélectionner
 
Rates for a Belgium - Toll Free phone number forwarding to France

Setup Fee:
   $ 0

Monthly Minimum Fee:
   $ 29

France:
   

$ 29 includes 98 minutes of call time per month when calls are forwarded to France. Additional call time is 29.5 ¢ per minute.

France-mobile:
   

$ 29 includes 60 minutes of call time per month when calls are forwarded to France-mobile. Additional call time is 48.5 ¢ per minute.

Message Publié : 12 Jan 2007 16:37
par Raphoumail
beetlejuice a écrit :Précisons pour Voxbone que les prix que tu donnes sont HTVA (21%).

Yes j'avais pas vu.... Par contre TVAC pour les autres

Message Publié : 12 Sep 2007 15:27
par NomadSoul
Raphoumail a écrit :
TC a écrit :Ca fait quoi comme différence que le DID viennent d'un fournisseur VOIP ou non ???

Chez 3 stars, t'as un DID pour 10€ par an... et les 10€, tu peux les utiliser pour appeler...


Le fait de pouvoir les forwarder comme tu veux. PAs dépendant du fournisseur.

simple question: si je prends un n° chez Voxbone, comment je configure le forward (vers un opérateur VoIP, Phonext ou 3stars par ex)? il y a un panel de configuration, ça ressemble à quoi?

Message Publié : 12 Sep 2007 21:11
par Tuck
pour les numero in, je ne vois vraiment pas l'avantage d'en prendre un virtuel. la discovery line assure bien plus de stabilité, et en cas de probleme electrique/adsl, il te reste un telephone.

Message Publié : 12 Sep 2007 23:12
par NomadSoul
j'ai déjà un numéro fixe 02, mais il m'en faut un autre (virtuel) pour être appelé en dehors de la Belgique.

Message Publié : 12 Sep 2007 23:50
par Tuck
NomadSoul a écrit :j'ai déjà un numéro fixe 02, mais il m'en faut un autre (virtuel) pour être appelé en dehors de la Belgique.
là, c'est comprehensible. mais tout le monde n'est pas dans ce cas, et j'aimerais comprendre l'interet pour les autres.

Message Publié : 14 Sep 2007 16:53
par Raphoumail
oui, y a moyen de tout configurer.

Maintenant, autre moyen :

tu ouvres un compte chez 3stars.

Tu le connectes à voxalot.

tu connectes voxalot à ton ata.

---> ca revient moins cher que prendre un num chez voxbone.

(prix num 3stars + prix voxalot <<< prix annuel voxbone)

Numéro géo virtuel gratuit chez ippi

Message Publié : 15 Juin 2009 01:53
par starbel
Voilà, juste pour l'info, ippi offre bien depuis peu un numéro géographique en Belgique en plus de la France.

Plus besoin d'en acheter un :D

A+

Re: Numéro géo virtuel gratuit chez ippi

Message Publié : 28 Juin 2009 15:46
par titinet
starbel a écrit :Voilà, juste pour l'info, ippi offre bien depuis peu un numéro géographique en Belgique en plus de la France.

Plus besoin d'en acheter un :D

A+


euh, à +- 10 euros / mois... oui. http://www.ippi.fr/index.php?page=inter ... um&lang=33

A noter que le DID chez http://www.terrasip.com passe à plus de 5 euros / mois aussi.

Re: Numéro géo virtuel gratuit chez ippi

Message Publié : 29 Juin 2009 16:52
par AndyHe
titinet a écrit :
starbel a écrit :Voilà, juste pour l'info, ippi offre bien depuis peu un numéro géographique en Belgique en plus de la France.

Plus besoin d'en acheter un :D

A+


euh, à +- 10 euros / mois... oui. http://www.ippi.fr/index.php?page=inter ... um&lang=33

A noter que le DID chez http://www.terrasip.com passe à plus de 5 euros / mois aussi.


Chez www.weepeetelecom.eu c'est 9€, qu'on ne paie qu'une fois et comme ils donnent (gratuitement) 2€ quand on s'enregistre pour pouvoir faire des essais c'est réellement 7€, faut juste se servir du DID au minimum tous les deux mois sinon ils le suppriment.

Re: Numéro géo virtuel gratuit chez ippi

Message Publié : 30 Juin 2009 10:54
par titinet
AndyHe a écrit :
Chez www.weepeetelecom.eu c'est 9€, qu'on ne paie qu'une fois et comme ils donnent (gratuitement) 2€ quand on s'enregistre pour pouvoir faire des essais c'est réellement 7€, faut juste se servir du DID au minimum tous les deux mois sinon ils le suppriment.


mouais bon, me suis enregistré,
ai un numero "Klanten", un mot de passe et confirmé par téléphone... mais
pas reçu d'email... et je ne sais pas entrer dans mon compte :
http://weepeetelecom.eu/klanten/
d'autres dans le cas ?
c'est quoi ce numero 1970 encore ???

Re: Numéro géo virtuel gratuit chez ippi

Message Publié : 30 Juin 2009 14:19
par AndyHe
titinet a écrit :
AndyHe a écrit :
Chez www.weepeetelecom.eu c'est 9€, qu'on ne paie qu'une fois et comme ils donnent (gratuitement) 2€ quand on s'enregistre pour pouvoir faire des essais c'est réellement 7€, faut juste se servir du DID au minimum tous les deux mois sinon ils le suppriment.


mouais bon, me suis enregistré,
ai un numero "Klanten", un mot de passe et confirmé par téléphone... mais
pas reçu d'email... et je ne sais pas entrer dans mon compte :
http://weepeetelecom.eu/klanten/
d'autres dans le cas ?
c'est quoi ce numero 1970 encore ???


Il faut appeler le 1970 pour recevoir un n° client. Cliquer sur "aanmelden" quand tu as entré ton login de 5 chiffres et mot de passe en 6 lettres minuscules.
Si tu as entré un login et/ou un MDP erroné, tu dois refermer la fenêtre et en ouvrir une nouvelle.
Clique "mail wachtwoord" si tu as oublié ton mot de passe, tu recevras un mail immédiatement.