Page 1 sur 2

3starsnet.com

Message Publié : 21 Déc 2006 19:08
par PierreC
Bonjour à tous,

Je suis français et réside dans votre beau pays depuis quelques années.

Je voulais en quelques mots pour faire part de la grande satisfaction que j'ai eue de mettre en oeuvre une solution 3starsnet.com.

Pour le non spécialiste que je suis, la facilité de configuration du service, la qualité de la hot-line et la rapidité de mise en oeuvre ont été déterminantes.
La qualité de la liaison téléphonique est parfaite.

L'offre qu'ils proposent de mettre à disposition de leurs clients un ou plusieurs numéros étrangers est miraculeuse, car elle permet d'offrir à sa famille, ses amis, une facilité et un coût des appels déconcertants.
Bref que du bonheur, et quelle différence, par rapport à l'opérateur historique.

Excellentes fêtes à tous,

Pierre

Message Publié : 22 Déc 2006 04:11
par Jamy
Bienvenue à toi en Belgique ;)

Je suis également client chez 3StarsNet depuis une semaine. Aucun problème, formalités très simples (choix des produits, formulaire de commande, payement, facture par mail). Ils répondent dans la journée à mes questions par mail.

Pour moi, ils ont deux gros avantages :
- tarifs très bas (fixe, GSM), mieux que SkypeOut par ex.
- possibilité d'appeler tous les n° spéciaux belges (070, 078, 0800, 0900, ...)
Sans oublier la promo en cours : un numéro fixe (02 ou 03) gratuits à l'achat de 9,99€ de crédit d'appel pour les 1000 premiers clients.

J'ai commandé un boitier ATA Grandstream HandyTone 386 (2 ports FXS = 2 comptes SIP) chez Voipsoluctions.be, reçu en 2 jours seulement. Excellent produit également.
Du coup, je vais pouvoir virer le Twin, passer en Discovery Line, avoir 2 lignes + 2 n° fixes belges et conserver le n° géographique (04) principal comme ligne de secours et pour l'ADSL.

Il me reste deux questions en suspend :
- porter mon second n° fixe 04387xxxx actuel sur mon compte SIP 3StarsNet (je vais leur poser la question)
- prix de la conversion ISDN (Twin) => PSTN

Pour info, le CEO de 3StarsNet est passé dans l'émission PureBlog le 30/11 : http://pureblog.purefm.be/2006/11/samedi_19h30_ma.html

Je me suis pas mal documenté avant de commander chez 3StarNet et avant de décider de passer en 100% VoIP. Si quelqu'un à des questions, qu'il n'hésite pas, je répondrai volontiers.

PS : je n'ai pas d'actions chez eux, je suis simplement très satisfait de leurs services et j'en ai marre de payer une ligne fixe pour conserver un n° fixe belge et d'attendre qu'un fournisseur VoIP propose des n° fixes belges à un prix correct.

Message Publié : 28 Déc 2006 01:04
par Charlie
Il y a un tas de petits avantages non négligeables chez 3starsnet

Gestion du compte par internet via sip.3starsnet.com
Consultation en direct de l'historique des appels.
Repondeur avec configuration par le net et réception des messages par mail.
Affichage du numéro, transfert d'appels...

Je l'essaie depuis deux semaines : qualité des communications excellentes.

P.S. : quelqu'un sait-il comment on peut envoyer des fax ? Marche pas si on connecte le fax au port téléphone..

Message Publié : 28 Déc 2006 12:09
par Bad Duck
A partir de fin janvier (3starnet dixit) on pourra porter son numéro bgc chez eux en voip. le prix n'est pas encore défini.

Message Publié : 30 Déc 2006 12:22
par Eric
existe-t-il chez eux une formule du style happytime de chez belgacom
(coût fixe pour tous les appels entre 17h et 8h + week-end ? ).

(prix de l'abo téléphonique)

Message Publié : 30 Déc 2006 15:01
par Charlie
Eric a écrit :existe-t-il chez eux une formule du style happytime de chez belgacom
(coût fixe pour tous les appels entre 17h et 8h + week-end ? ).


Ce n'est sans doute pas utile, avec un prix vers fixes de 1 centime par minute... comme on dit y a pas photo.

Il n'y a pas d'abo mensuel à payer avec 3 starsnet, juste un crédit à fournir, qui est valable 1 an.


Sinon il y a aussi voipbuster qui est gratuit vers fixes, mais qualité plus aléatoire.

Message Publié : 31 Déc 2006 02:27
par Jamy
Bad Duck a écrit :A partir de fin janvier (3starnet dixit) on pourra porter son numéro bgc chez eux en voip. le prix n'est pas encore défini.

Merci pour l'info ;-)
J'espère que ce sera bien effectif fin janvier.

Message Publié : 02 Jan 2007 19:04
par blaiseaz
Charlie a écrit :
Eric a écrit :existe-t-il chez eux une formule du style happytime de chez belgacom
(coût fixe pour tous les appels entre 17h et 8h + week-end ? ).


Ce n'est sans doute pas utile, avec un prix vers fixes de 1 centime par minute... comme on dit y a pas photo.

Il n'y a pas d'abo mensuel à payer avec 3 starsnet, juste un crédit à fournir, qui est valable 1 an.


Sinon il y a aussi voipbuster qui est gratuit vers fixes, mais qualité plus aléatoire.

Selon Max oui... :wink:

Message Publié : 02 Jan 2007 19:18
par blaiseaz
Charlie a écrit :avec un prix vers fixes de 1 centime par minute... comme on dit y a pas photo

N' y a t-il pas 1 cent de frais de connexion pour les appels vers les fixes? et de presque 9 cents pour les portables?

Message Publié : 03 Jan 2007 01:35
par Bad Duck
blaiseaz a écrit :
Charlie a écrit :avec un prix vers fixes de 1 centime par minute... comme on dit y a pas photo

N' y a t-il pas 1 cent de frais de connexion pour les appels vers les fixes? et de presque 9 cents pour les portables?


Oui mais ça reste 1 centime la minute pour une qualité incomparable.
Je dirais même que ce n'est pas comparable

Message Publié : 03 Jan 2007 04:39
par Jamy
blaiseaz a écrit :N' y a t-il pas 1 cent de frais de connexion pour les appels vers les fixes? et de presque 9 cents pour les portables?

Voici les tarifs de 3StarsNet (PDF).
Frais de connexion : 1 cent vers les fixes belges, 9,99 cents vers les GSM belges et 5 cents vers les n° spéciaux belges (seul opérateur VoIP qui permet d'appeler ces n° à ma connaissance).
Aucun frais de connexion pour tous les autres réseaux au monde.

Message Publié : 03 Jan 2007 12:06
par TC
J'avais pas vu ca les frais de connexion...

mais bon par rapport aux autres pour une meilleure qualité, c'est quand même pas mal... surtout que derrière, il y a un helpdesk compétent et bilingue.

Par contre je comprend pas pourquoi c'est 50% + cher le WE vers Base... :?:

Message Publié : 03 Jan 2007 19:29
par blaiseaz
Pas surprenant pour la qualité, même si c'est du VoIP, 3 Stars Net passe par Belgacom, qui lui même est un "carrier" de bonne qualité.

Message Publié : 11 Jan 2007 18:27
par beetlejuice
Tiens, je viens de voir dans mon control panel 3starsnet: "View Rate plan" -> "Fees for rate plan VOIP enduser rates 16-11-2006"

Ca annonce quelque chose ???

Message Publié : 12 Jan 2007 00:42
par Jamy
Ca n'annonce rien. Ils ont juste ajouté ce module dans l'interface. La date indiquée est celle de l'entrée en vigueur des tarifs actuels. Ca peut rester comme ça longtemps comme ça peut changer demain matin.
Le module a pour but d'afficher les tarifs mais je ne les vois pas, tout est à 0. Enfin, ce n'est pas vital, même accessoire. Les tarifs étant disponibles sur leur site dans un PDF très clair.

Message Publié : 08 Fév 2007 18:51
par cougilou
j'ai reçu mes logs 3starsnet, mais pas moyen de me connecter pff avec voibuster c'était bien plus facile.

pourtant je ne pense pas me planter:

SIP Number 02888****
SIP Local Port 5060
SIP Server Address 85.119.188.3
SIP Server Port 5060
REGISTER Server Address 85.119.188.3
REGISTER Server Port 5060
SIP Service Domain 85.119.188.3

Authentication User-ID 02888****
Authentication Password ********

le pass est bien celui contenu dans l'e-mail "Voip settings"?

si qulq'un peut confirmer..

j'ai testé avec outbound proxy et sans,avec "85.119.188.3", mais ça ne change rien. Stunt toujours désactivé.

Message Publié : 08 Fév 2007 20:44
par Captain Jo
3starsnet est défini de la même manière dans mon 2002, sauf que j'utilise le port local 5061 (le 5060 étant occupé par Voipcheap).

Quel est le message d'erreur lorsque tu tentes d'enregistrer le compte sur l'écran MAINTENANCE ?

Message Publié : 08 Fév 2007 21:41
par Invité
Il y a 2 password dans le mail 3starsnet.
Un pour rentrer dans ton ATA et un pour se connecter sur le site.
Donc c'est le premier qu'il faut le mettre dans ton Zyxel.
J'ai eu un probleme de enregistrement quand j'ai mis le 85.119.188.3 avec copier-coller avec le souris du mail 3starsnet.

Message Publié : 08 Fév 2007 22:08
par cougilou
ouf c'est bon ça marche, mais seulement avec une seul sip.
Vais tenter de mettre voipcheap en sip 2

Message Publié : 08 Fév 2007 22:09
par beetlejuice
cougilou a écrit :le pass est bien celui contenu dans l'e-mail "Voip settings"?

si qulq'un peut confirmer..


Je confirme que le mot de passe est le suivant, dans le mail que tu as reçu:

Voip settings:
Phone number: 02888XXXX
Proxy: 85.119.188.3
SIP username: 02888XXXX
---> SIP password: abc123