petite question sur voipbuster et discovery line

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

petite question sur voipbuster et discovery line

Message par lawatt » 14 Nov 2006 23:07

salut
pour ceux qui connaissent voipbuster, il est indiqué sur le site que l'on peut telephoner en donnant son numero de telephone et et le numero de destination, je voulais savoir si avec la discovery line on etait surtaxé pour ce genre d'appel ???

(et d'ailleurs si c'etait bien une communication entre deux telephone fixe mais avec le protocole voip ???)

pour ces deux questions merci de votre aide ou de votre experience. :smurf:
lawatt
Membre
Membre
 
Message(s) : 63
Inscription : 23 Sep 2006 00:00

Message par Charlie » 14 Nov 2006 23:38

Pas de surtaxe pour les appels vers 0800, et bien entendu pas de surtaxe non plus pour tout ce qui passe par réseau, dont les appels voip.
Avatar de l’utilisateur
Charlie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3260
Inscription : 18 Déc 2005 16:05
Localisation : Wallonie

Message par Le Veilleur » 15 Nov 2006 10:56

J'ai également pris une discovery line, et un telephone voip (siemens c450 ip), comme celà je recois mes appels via ma ligne belgacom et j'en passe gratuitement via internet. le tout avec le même combiné.

Y a une section Voip, c'est là que ton topic devrait se trouver.
Le Veilleur
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 2318
Inscription : 29 Mai 2003 23:00
Localisation : Belgium

Message par lawatt » 15 Nov 2006 12:28

ok j'ai du louper la section merci du conseil :wink:
lawatt
Membre
Membre
 
Message(s) : 63
Inscription : 23 Sep 2006 00:00

Message par rapid » 15 Nov 2006 12:51

Le Veilleur a écrit :J'ai également pris une discovery line, et un telephone voip (siemens c450 ip), comme celà je recois mes appels via ma ligne belgacom et j'en passe gratuitement via internet. le tout avec le même combiné.

Y a une section Voip, c'est là que ton topic devrait se trouver.



Bonjour,
J'ai une petite question: de point de vu prix des communications, est ce que c'est moins cher de téléphoner en VOIP que de telephoner directement via Belgacom?

Est ce que la qualité du son est bonne?

je pose ces questions avant de me lancer dans l'achat de matériel .

Merci
rapid
Membre
Membre
 
Message(s) : 68
Inscription : 11 Jan 2005 19:19

Message par on4hu » 15 Nov 2006 12:54

rapid a écrit :
Le Veilleur a écrit :J'ai également pris une discovery line, et un telephone voip (siemens c450 ip), comme celà je recois mes appels via ma ligne belgacom et j'en passe gratuitement via internet. le tout avec le même combiné.

Y a une section Voip, c'est là que ton topic devrait se trouver.



Bonjour,
J'ai une petite question: de point de vu prix des communications, est ce que c'est moins cher de téléphoner en VOIP que de telephoner directement via Belgacom?

Est ce que la qualité du son est bonne?

je pose ces questions avant de me lancer dans l'achat de matériel .

Merci

la qualité sonore est aussi bonne que la qualité en ligne directe..SAUF si ton systeme est mal régler, notament les gains en ligne
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
Avatar de l’utilisateur
on4hu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11320
Inscription : 29 Nov 2005 20:31
Localisation : LA LOUVIERE 7100

Message par stephste » 15 Nov 2006 13:02

rapid a écrit :Bonjour,
J'ai une petite question: de point de vu prix des communications, est ce que c'est moins cher de téléphoner en VOIP que de telephoner directement via Belgacom?

Est ce que la qualité du son est bonne?

je pose ces questions avant de me lancer dans l'achat de matériel .

Merci


Je suis en Discovery Line + SPA-3000 + VoIPStunt depuis 6-7 mois environ. Je suis passé de 25-30 euros par mois pour le téléphone au prix de la prix de la Discovery Line + 3 recharges à 11,60 (la dernière à peine entamée). Là, j'ai configuré l'engin pour pouvoir lui sonner directement en VoIP depuis l'étranger via un numéro local (avant j'utilisais la Belgacom Calling Card).
Ceci dit, je n'appelle pratiquement jamais de GSM, donc ça joue sur les recharges, avec lesquelles je fais quasiment uniquement des appels gratuits.

Pour la qualité des appels, l'idéal est je pense d'avoir un routeur qui permet de gérer la bande passante et la QoS, ceci afin de garantir une qualité constante en toutes circonstances.
stephste
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 644
Inscription : 30 Déc 2005 18:35

Message par Le Veilleur » 15 Nov 2006 15:03

rapid a écrit :
Le Veilleur a écrit :J'ai également pris une discovery line, et un telephone voip (siemens c450 ip), comme celà je recois mes appels via ma ligne belgacom et j'en passe gratuitement via internet. le tout avec le même combiné.

Y a une section Voip, c'est là que ton topic devrait se trouver.



Bonjour,
J'ai une petite question: de point de vu prix des communications, est ce que c'est moins cher de téléphoner en VOIP que de telephoner directement via Belgacom?

Est ce que la qualité du son est bonne?

je pose ces questions avant de me lancer dans l'achat de matériel .

Merci


6.5€/mois pour la discovery line, et appel gratuit sur les fixes via voipstunt (pour les gsm, je sonne avec le mien vu que j'ai un forfait de Xheures/mois).

Il suffit de recherche 10€ une fois tous les 3 mois pour toujours être en freedays (appel gratuit sur les fixes) et à ce moment, tu peux utiliser ton crédit pour sonner sur des gsm ou autres.

Donc par mois, ca revient en gros à 10€ pour la ligne de téléphoner et téléphoner en illimité sur les fixes. C'est un prix défiant toute concurrence je trouve.
Le Veilleur
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 2318
Inscription : 29 Mai 2003 23:00
Localisation : Belgium

Message par Trulex » 15 Nov 2006 18:58

je souhaiterais également me lancer dans ce système ! Donc utiliser soit une discovery line 6,5 € soit Voo à 7 € ! avec le siemens c 450 ip mais je ne vois pas comment brancher tout le brol vu que je possède le modem câble...Faut-il obligatoirement un routeur ? pour brancher le Net + et le C450 ip vu qu'il y'a qu'1 seul port rj45... Merci de m'éclaircir...
Trulex
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 381
Inscription : 02 Juin 2006 17:18
Localisation : Liège

Message par on4hu » 15 Nov 2006 19:09

Trulex a écrit :je souhaiterais également me lancer dans ce système ! Donc utiliser soit une discovery line 6,5 € soit Voo à 7 € ! avec le siemens c 450 ip mais je ne vois pas comment brancher tout le brol vu que je possède le modem câble...Faut-il obligatoirement un routeur ? pour brancher le Net + et le C450 ip vu qu'il y'a qu'1 seul port rj45... Merci de m'éclaircir...

Oui il te faut obligatoirement un routeur SI TU AS PLUS D'UN PERIPHERIQUE sur ton installation (câble ou adsl), j'utilise les SPA3000 de Linksys mais il existe le SPA3102(routeur incorporé- numéro a vérifier)
Il faut brancher cet adaptateur sur le routeur (connexion Ethernet)
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
Avatar de l’utilisateur
on4hu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11320
Inscription : 29 Nov 2005 20:31
Localisation : LA LOUVIERE 7100

Message par Trulex » 15 Nov 2006 19:24

on4hu a écrit :
Trulex a écrit :je souhaiterais également me lancer dans ce système ! Donc utiliser soit une discovery line 6,5 € soit Voo à 7 € ! avec le siemens c 450 ip mais je ne vois pas comment brancher tout le brol vu que je possède le modem câble...Faut-il obligatoirement un routeur ? pour brancher le Net + et le C450 ip vu qu'il y'a qu'1 seul port rj45... Merci de m'éclaircir...

Oui il te faut obligatoirement un routeur SI TU AS PLUS D'UN PERIPHERIQUE sur ton installation (câble ou adsl), j'utilise les SPA3000 de Linksys mais il existe le SPA3102(routeur incorporé- numéro a vérifier)
Il faut brancher cet adaptateur sur le routeur (connexion Ethernet)


Oki doki merci pour l'info !
Trulex
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 381
Inscription : 02 Juin 2006 17:18
Localisation : Liège

Message par lawatt » 15 Nov 2006 19:44

rassurez moi svp !!

par securité et pour etre sur d'avoir bien compris...

je suis sur mac
j'ai une discovery line depuis peu je n'ai pas encore eu de facture donc je ne sais pas m'inscrire pour la facture en line de belgacom et controler mes depenses belgacon.
j'aimerais savoir si lorsque j'inscris içi:
Image
mon numero de fixe et celui de mon correspondant, il ya une surtaxe de 0,15 cent par minute de belgacom ou non ??

si non la facture est seulement celle de voipbuster ? (=gratuit pendant 3 mois ?)

d'avance merci encore
lawatt
Membre
Membre
 
Message(s) : 63
Inscription : 23 Sep 2006 00:00

Message par on4hu » 15 Nov 2006 19:57

lawatt a écrit :rassurez moi svp !!

par securité et pour etre sur d'avoir bien compris...

je suis sur mac
j'ai une discovery line depuis peu je n'ai pas encore eu de facture donc je ne sais pas m'inscrire pour la facture en line de belgacom et controler mes depenses belgacon.
j'aimerais savoir si lorsque j'inscris içi:
Image
mon numero de fixe et celui de mon correspondant, il ya une surtaxe de 0,15 cent par minute de belgacom ou non ??

si non la facture est seulement celle de voipbuster ? (=gratuit pendant 3 mois ?)

d'avance merci encore

je n' connais pas les info de VoIPbuster mais ce que tu envoi par ce canal VoIP n'as absolument rien a voir avec Belgacom,
si ta configuration de la ligne "dial plan" est par défaut (ou si ton dial plan que tu utilise) la ligne VoIP tu ne te sert pas de ta ligne Belgacom donc tu ne paie rien a Belgacom.
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
Avatar de l’utilisateur
on4hu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11320
Inscription : 29 Nov 2005 20:31
Localisation : LA LOUVIERE 7100

Message par Trulex » 15 Nov 2006 20:07

te tracasse pas ! tu n'auras pas de surtaxe de 0.15 eur ! tu peux utiliser ce service !
Trulex
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 381
Inscription : 02 Juin 2006 17:18
Localisation : Liège

Message par Jean-Christophe » 15 Nov 2006 20:09

Dans le cas qui nous occupe, ce n'est pas par Internet que passe l'appel, par contre, c'est VoipBuster qui t'appelle. Il n'y a donc pas de surtaxe.
La surtaxe n'est effective que pour les appels émis.

En gros, tu donnes les infos, ton téléphone sonne, te décroches puis tu entends une sonnerie. C'est le numéro que tu voulais joindre qui est appelé.
Ton correspondant décroche et tu causes :d
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
Barbapapa Team
Barbapapa Team
 
Message(s) : 2676
Inscription : 19 Fév 2002 02:00
Localisation : Ernonheid

Message par lawatt » 15 Nov 2006 20:26

c'est trop bien alors merci de vos reponses :bier: :bier: :bier: :bier:
enfin ça resoud pas mon pb de sms :cry: :evil:

pas grave ya skype ... :P
lawatt
Membre
Membre
 
Message(s) : 63
Inscription : 23 Sep 2006 00:00

Message par tchitcho » 15 Nov 2006 22:29

lawatt a écrit :c'est trop bien alors merci de vos reponses :bier: :bier: :bier: :bier:
enfin ça resoud pas mon pb de sms :cry: :evil:

pas grave ya skype ... :P


ben tes sms tu les passent par voipstunt ca ne coute que 0.05€/SMS
Avatar de l’utilisateur
tchitcho
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 614
Inscription : 09 Avr 2004 20:39

Message par lawatt » 15 Nov 2006 22:51

tchitcho a écrit :
lawatt a écrit :c'est trop bien alors merci de vos reponses :bier: :bier: :bier: :bier:
enfin ça resoud pas mon pb de sms :cry: :evil:

pas grave ya skype ... :P


ben tes sms tu les passent par voipstunt ca ne coute que 0.05€/SMS


tu l'as deja fait ??
lawatt
Membre
Membre
 
Message(s) : 63
Inscription : 23 Sep 2006 00:00

Message par tchitcho » 16 Nov 2006 01:03

ben oui tres souvent tout a l'heure j'en ai encore envoyé une quinzaine

en plus maintenant avec le prog telechargeable tu sais meme faire afficher ton numero de gsm comme ca ton correspondant n'a plus qu'a faire repondre pour t'en renvoyer un
Avatar de l’utilisateur
tchitcho
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 614
Inscription : 09 Avr 2004 20:39

Message par blaiseaz » 16 Nov 2006 19:40

Bon les gars, une exclu pour les utilisateurs du forum :wink: pour 13.00 euros versés sur mon compte, je crédite votre compte VoIP correspondant de 13.41 euros!!! oui 13.41 pour seulement 13.00 euros. Petite mise en garde, cela est plus intéressant pour ceux qui appellent plus vers des pays ou des destinations payantes, et ont donc besoin de plus de crédits que des jours gratuits (free days).
Il y a des bons prix sur www.lowratevoip.com surtout vers l'Afrique et même les portables au Luxembourg 2 cents/min!!!
Bien entendu l'offre pour doubler votre durée de gratuité entre 240 jours et 12 mois reste toujours valable.
:leffe:
blaiseaz
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 309
Inscription : 06 Mars 2005 20:25

Suivant

Retour vers Fournisseurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit