Bonjour a tous, je vois que le "file" a evolue.
Pour ma part, je n'ai pas pu changer grand chose a ma(mes) configuration(s), faute de temps pour!
Mais j'ai (suite au conseil d'un collegue), place mon modem fritbox sur une adresse hors portion de la bbox pour etre effectivement en DMZ. (je rappelle que c'est une bbox3) (a ce niveau je preferais la bbox2 plus maleable)
Il semble que cela fonctionne.
Mais ce que je ne comprends pas c'est que la bbox3 ajoute des lignes elle meme dans la file "mappage de port" et que parfois le modem fritzbox est ainsi redirrige vers un port >60000 et tombe "nulle part"; Je m'en rend seuleument compte quand je veux appeller, ca sonne occupe(derangement) ou ne sonne pas, je me connecet a la bbox3, je vais dans mappage port, je comutte sur "OFF" cette redirection, je valide, j'attends un peu pour que le modem se reconnecte a voipbuster....
puis je refais le numero et ca marche. Mais c'est ennuyeux quand ca arrive.
La question est :
cela en serait il ainsi avec OVH ? Cela est il du a la bbox3 (semble t il) dans ce cas la reponse serait "oui"
Y a t il parmis vous, quelqu'un qui fonctionne avec boitier ATA sur une BBOX3 ?
rencontre t il aussi ce genre de soucis, y a t il une config particuliere a donner a la bbox3 ?
Sinon, j'ai reaprovisionne le compte voipbuster parceque j'avais des appels a passer.
A bientot