De 3startsnet a OVH ?

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

Message par bored » 24 Avr 2013 22:39

Grosse galère avec le Gigaset C610p loué. Jusque là, tout allait bien avec mon téléphone normal connecté à la bbox de Belgacom.

J'ai installé le Gigaset et ça a foutu le boxon : la configuration ne marche pas malgré l'entrée des bons identifiants. Pire quand j'ai voulu revenir en arrière, j'ai perdu la ligne. J'ai même perdu l'accès sur mon smartphone via CSIPSimple (d'un coup, mon login est "Forbidden").
Impossible d'accèder à ma config de bbox de Belgacom en plus...

Une catastrophe.
Y'a un tuto quelque part pour le faire marcher ?
bored
Acharné
Acharné

Message(s) : 2813

Message par OVH-partner » 25 Avr 2013 08:53

tu as essayé de mettre ton téléphone sur un port ethernet (et pas sur un port téléphone) sur la BBOX ?
Philippe
OVH-partner
Membre
Membre

Message(s) : 15

Message par AssiuM » 25 Avr 2013 09:11

Est-ce que qu'avant de configurer ton Gigaset tu as désactivé la connexion au compte OVH dans ta bbox ?
AssiuM
Membre
Membre

Message(s) : 199

Message par bored » 25 Avr 2013 09:21

OVH-partner a écrit :tu as essayé de mettre ton téléphone sur un port ethernet (et pas sur un port téléphone) sur la BBOX ?

J'avoue que oui. C'est sans doute mon erreur non ?
Bon je vais acheter un fil téléphone assez long pour tester ce soir MAIS, il n'empêche que je n'ai plus accès à ovh depuis CSIPSimple et je ne comprends pas pourquoi; c'est censé être indépendant de ma connexion à la maison non ?
bored
Acharné
Acharné

Message par AssiuM » 25 Avr 2013 09:27

bored a écrit :
OVH-partner a écrit :tu as essayé de mettre ton téléphone sur un port ethernet (et pas sur un port téléphone) sur la BBOX ?

Bon je vais acheter un fil téléphone assez long pour tester ce soir MAIS, il n'empêche que je n'ai plus accès à ovh depuis CSIPSimple et je ne comprends pas pourquoi; c'est censé être indépendant de ma connexion à la maison non ?

Oui mais, sauf erreur de ma part, tu ne peux te connecter que d'un endroit à la fois avec une ligne normale ovh.

Pour ton téléphone IP, il faut bien le mettre dans un port "pc" RJ45 et non dans un port "téléphone" RJ11, tu n'as donc pas fait d'erreur à ce niveau.
AssiuM
Membre
Membre

Message par OVH-partner » 25 Avr 2013 10:03

mackguil a écrit :
OVH-partner a écrit :et pour 15,28€, avec un téléphone en location gratuite vous pouvez avoir l'illimité vers les GSM Belge.... Alors elle est pas belle la vie ?

Tu t'es inscrit pour promouvoir les produits que tu vends ?

non, pour aider et informer....
Philippe
OVH-partner
Membre
Membre

Message(s) : 15

Message par bored » 25 Avr 2013 10:37

AssiuM a écrit :
bored a écrit :

Oui mais, sauf erreur de ma part, tu ne peux te connecter que d'un endroit à la fois avec une ligne normale ovh.

Pour ton téléphone IP, il faut bien le mettre dans un port "pc" RJ45 et non dans un port "téléphone" RJ11, tu n'as donc pas fait d'erreur à ce niveau.

Bizarre avec mon ancien téléphone pourtant, j'accédais à ovh sans problème depuis CSIPSimple.

Donc, mon branchement est le suivant :
- Base connectée à la bbobx pour le câble téléphone (pas sur la prise téléphone murale) & connectée en ethernet à un switch Gigabit (lui-même connectée à la bbobx, où y'a pas assez de ports). Connecté au secteur évidemment.
- Téléphone connecté aussi au secteur (je précise quand même).

Lors du premier allumage, le téléphone avait déjà encodé mes identifiants ovh lors de la configuration. Pourtant, ça ne marchait pas : j'avais une tonalité occupée quand j'essayais de passer un appel.

J'ai remis l'ancien téléphone et j'ai perdu la tonalité. Quand j'ai retenté de mettre l'ancien, plus de tonalité non plus.

Non, je n'ai pas désactivité la ligne voip dans la bbox.

Merci pour votre aide, la documentation n'est pas abondante en ligne.
bored
Acharné
Acharné

Message par AssiuM » 25 Avr 2013 14:03

La téléphonie OVH utilise le protocole SIP.

La BBOX2 permet de transformer un signal SIP en signal analogique et donc d'y connecter un téléphone classique analogique dans les ports téléphones (RJ11).

C'est ce que tu faisais avec ton ancien téléphone analogique.

Tu as maintenant un Siemens C610IP qui est un téléphone "hybride" (il supporte le protocole "normal" analogique, et aussi les appels internet via le protocole SIP).

Il n'est donc plus nécessaire de passer par le port téléphone de la bbox2. Ca va fonctionner, mais ça n'a pas de sens. (pourquoi transformer le signal SIP en signal analogique alors que le C610IP est compatible avec le signal SIP)

Si je comprends bien tes messages, tu connectes de façon double le C610IP, ce qui ne peut pas fonctionner...

Normalement, voici la bonne façon de faire :
1) Enlever les paramètres de la ligne OVH dans l'interface web de la bbox2
2) Connecter la base du C610IP en RJ45 dans un port PC (RJ45) de la bbox2.
3) Via l'interface web du C610IP, configurer les paramètres de la ligne OVH
4) Enjoy ;-)
AssiuM
Membre
Membre

Message par bored » 25 Avr 2013 14:58

Ok je vais tester ça en rentrant, un grand merci.
Pas de problème si je me branche à la bbox via un swtich gigabit plutôt que directement sur elle ?
bored
Acharné
Acharné

Message par AssiuM » 25 Avr 2013 15:01

bored a écrit :Ok je vais tester ça en rentrant, un grand merci.
Pas de problème si je me branche à la bbox via un swtich gigabit plutôt que directement sur elle ?

Non aucun car ton Siemens a juste besoin d'une connexion internet normale !
AssiuM
Membre
Membre

Message par bored » 25 Avr 2013 20:16

Bon, ça marche mieux mais ça marche pas :

Ovh m'a précisé la procédure pour l'activation via un code d'activation. Du coup, tout est bien configuré, plus de messages d'erreur de connexion sur le téléphone mais...toujours pas de ligne !
Le téléphone sonne quand on appelle mais quand on décroche, c'est le vide !

J'ai bien désactivé le tout sous Belgacom, j'ai bien branché la base au switch avec le RJ45.
Par contre, que faire du câble téléphone standard ? D'après le manuel, la base doit aussi être connectée au niveau du cable téléphone traditionnel...je dois le connecter au port prévu à cet effet dans la bbox ? Je dois le connecter à la prise murale du téléphone ? Je ne dois pas la connecter ? En tout cas, branché ou pas, ça marche pas.

Voici à quoi ressemble la config dans l'admin du téléphone :
Image

Et Belgacom :
Image
bored
Acharné
Acharné

Message par bored » 25 Avr 2013 20:29

Et je suis tombé sur ça dans le manager d'ovh :

Comme je le pressens, y'a un problème de mot de passe. Le truc c'est que j'ai perdu la possibilité de le changer dans le manager, l'option est grisée...

Trouvé ceci qui peut peut-être être pertinent : http://www.wordetweb.com/word-et-web/Te ... OVH-FR.htm

RESOLU : J'ai désactivé complètement la téléphonie de la bbox, via le menu "Quick Start". Supprimer les données OVH dans le menu Téléphonie ne suffisait pas.

Merci !!!!
Dernière édition par bored le 26 Avr 2013 11:05, édité 1 fois.
bored
Acharné
Acharné

Message par Fredsky » 26 Avr 2013 09:06

bored a écrit :Et je suis tombé sur ça dans le manager d'ovh :

Comme je le pressens, y'a un problème de mot de passe. Le truc c'est que j'ai perdu la possibilité de le changer dans le manager, l'option est grisée...

Trouvé ceci qui peut peut-être être pertinent : http://www.wordetweb.com/word-et-web/Te ... OVH-FR.htm

RESOLU : J'ai désactivé complètement la téléphonie de la bbox, via le menu "Quick Start". Supprimer les données OVH dans le menu Téléphonie ne suffisait pas.

Merci !!!!

Salut,

A toi de voir, mais là t'es en train de mettre ton numéro de tél dans le forum ;-)

Pour la BBOX2, moi je mettais d'autres ports pour le SIP style 9999, pour éviter les conflits. Je pense aussi que je désactivais le VLAN 20, mais je n'ai plus la bbox2 depuis plus d'un an donc je ne me rappelle plus trop la procédure. En creusant dans le forum tu devrais trouver.

Fred
Dernière édition par Fredsky le 26 Avr 2013 13:00, édité 1 fois.
Fredsky
Habitué
Habitué

Message(s) : 334

Message par bored » 26 Avr 2013 11:06

Ooups, oui, dans la panique, j'ai pas pensé à ça. J'ai supprimé l'image mais bizarrement, ça disparaît pas de ton message, je veux bien que tu édites, si ça te dérange pas.

Merci pour tes conseils !
bored
Acharné
Acharné

Message par Fredsky » 26 Avr 2013 13:01

bored a écrit :Ooups, oui, dans la panique, j'ai pas pensé à ça. J'ai supprimé l'image mais bizarrement, ça disparaît pas de ton message, je veux bien que tu édites, si ça te dérange pas.

Merci pour tes conseils !

Oups, j'avais pas fait attention ;-)

Fred.
Fredsky
Habitué
Habitué

Message(s) : 334

Message par GregLu » 26 Avr 2013 16:41

swift11 a écrit :ben oui mais c'est un prix bidon;
le vrai coût = 1,18 SIP + 3,59 forfait mobile = 4,77/mois pour 1 heure = 0,0795 TTC si tu utilises chaque minute de ton forfait ... autant dire que c'est proche de 0,10 TTC en réalité.

un grand classique: on combine des forfaits, sachant que les gens ne regardent que les prix affichés :wink:

Je comprend pas bien ton calcul. Le coût vers un GSM Belge est de 0.031 EUR/min, facturé à la seconde dès la première seconde. Donc en prenant en compte une heure de communication + les 1.18 EUR, on est à 1.86 EUR/ heure. Soit 2.366 EUR par mois pour une heure de communication vers les GSM, sans frais de connection pour rappel. Soit 0.05 EUR/min "réel" et si on appelle deux heures par mois, cela fait 0.04 EUR/min, etc.

[EDIT] Ah je viens de comprendre, tu parles des forfaits France. Oké, sorry.

@Mr Coyote : En fait, je ne dispose pas de numéro actuellement nulle part, donc c'est plus simple de demander un numéro géographique belge si possible :)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Précédent

Retour vers Fournisseurs