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Re:

Message Publié : 22 Déc 2017 15:07
par mackguil
jme a écrit :Salut,

Ils s'agit des parametres DTMF (dual tone multi-frequency), vérifie dans la config de ton gigaset, tu devrais avoir 2 ou 3 parametres.

Un devrait être sip info, cad qu'il envoi tes DTMF en "sip", il devrait y avoir un choix qui est inband, cad qu'il les envoi tel quels dans le flux RTP comme de la voix.

Ca devrais marcher en inband.

si pas teste les différents parametres ( quels sont le parametre que tu as pour le DTMF ?)


Ovh n'utilise pas le inband mais le rfc2833.

Edit: je viens de les contacter à l'instant, ovh confirme le rfc2833 MAIS j'ai configuré une ligne en inband avec un codec g711 pour test sur un serveur et les dtmf ont l'air de passer sur les ivr et les transpondeurs qui posaient encore problèmes début de ce mois :) , tests approfondis de l'évolution de cette situation avant mises en route sur les serveurs de prod.

Edit bis: joie de courte durée, retour à la configuration rfc2833 :(

Re:

Message Publié : 22 Déc 2017 15:09
par mackguil
Jamy a écrit :Ça devrait fonctionner en Inband.

En dernier recourt, via le Manager v3, il faut forcer le codec G729 au lieu de G711, ce qui implique une perte de qualité.

J'ai eu le même problème avec la Fritz!Box 7140 en G711, j'ai du passer de RTP/Inband à Inband uniquement. Il y a du avoir un changement chez OVH mais le support prétend que non.


Exactement le même problème avec les serveurs asterisk mais ovh ne comprend pas le soucis, alors qu'un changement de fournisseur solutionne ce problème.

Re: OVH - Impossible de naviguer dans les menus interactifs

Message Publié : 22 Déc 2017 15:12
par mackguil
AndyHe a écrit :
mackguil a écrit :
AndyHe a écrit :... C'est courant ?

Non

Ce ne serait pas une manière détournée de refuser les nouveaux clients pour une offre qui ne sera plus offerte dans 10 jours ?


Franchement, je n'en ai aucunes idées.