voip + bbox2

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

Message par Gonda » 03 Oct 2010 21:47

RippeR a écrit :Où vois-tu une économie ?

Je reprends, en faisant abstraction des coûts Betamax qui sont identiques dans les deux cas:

• solution discovery + abonnement non Bgcm (VDSL2 dans mon cas) sans DID inutile évidemment: 10,45 + 32,5= 42,95 euros/mois.

• solution RC + abonnement équivalent Belgacom + DID (pour pouvoir être appelé): 0 + 56 + 4.2 = 60.2 euros/mois.

Différence en ma faveur: 60.2 - 42.95 = 17.25 euros/mois. En se souvenant que la discovery remplace le DID puisqu'on peut t'appeler dessus. La différence vient du prix gonflé de l'abonnement obligatoire chez Bgcm pour avoir le RC gratuit + le coût du DID inutile avec une discovery.

Convaincu ?
Gonda
Acharné
Acharné

Message(s) : 2902

Message par Gonda » 03 Oct 2010 21:49

tf a écrit :sipsorcery a l'air très sympa, mais il n'acceptent plus de nouveaux logins. Y a t il un équivalent ?
J'ai lu leur site mais j'ai rien compris à leur charabia. Comment cela marche ?
Gonda
Acharné
Acharné

Message par mackguil » 03 Oct 2010 22:24

Gonda a écrit :
tf a écrit :sipsorcery a l'air très sympa, mais il n'acceptent plus de nouveaux logins. Y a t il un équivalent ?
J'ai lu leur site mais j'ai rien compris à leur charabia. Comment cela marche ?

En fait tu réalise un ipbx software qui te gère les communication suivant les plans taifaires de tes différents fournisseurs

Un fournisseur x pour les portables
Un fournisseur y pour les fixes
Etc, etc, ...

Tu enregistres sipsorcery dans ton hardware et même si tu utilises 10 fournisseur différents il n'y à qu'un seul compte sip qui gère le tout.

Donc c'est complètement compatible avec une BBOX par exemple.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par Gonda » 04 Oct 2010 00:03

mackguil a écrit :En fait tu réalise un ipbx software qui te gère les communication suivant les plans taifaires de tes différents fournisseurs

Si je comprends bien c'est un sélecteur de fournisseurs localisé chez SipSorcery à condition que toutes les communications passent par cet intermédiaire. Une sorte d'aiguillage quoi ?
Gonda
Acharné
Acharné

Message par RippeR » 04 Oct 2010 00:18

Gonda a écrit :

Je reprends, en faisant abstraction des coûts Betamax qui sont identiques dans les deux cas:

• solution discovery + abonnement non Bgcm (VDSL2 dans mon cas) sans DID inutile évidemment: 10,45 + 32,5= 42,95 euros/mois.

• solution RC + abonnement équivalent Belgacom + DID (pour pouvoir être appelé): 0 + 56 + 4.2 = 60.2 euros/mois.

Différence en ma faveur: 60.2 - 42.95 = 17.25 euros/mois. En se souvenant que la discovery remplace le DID puisqu'on peut t'appeler dessus. La différence vient du prix gonflé de l'abonnement obligatoire chez Bgcm pour avoir le RC gratuit + le coût du DID inutile avec une discovery.

Convaincu ?

Ben pas vraiment 8)

J'ai BGC sans ligne fixe + VDSL2 120 GB + ID TV : 31.50 €/mois + Pack Nomado Belgium Globe 60 €/an DID et TVA inclus soit 5 €/mois communications comprises soit 36.50 €/mois

Je suppose que tu as la TV ? Tu paies aussi un abonnement pour le cable de +/- 12.5 €/mois

Environ 19 € en ma faveur (sans compter l'offre de rétention, toujours au moins 1 mois gratuit par an)
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21052

Message par mackguil » 04 Oct 2010 06:55

RippeR a écrit :
Gonda a écrit :

Convaincu ?

Ben pas vraiment 8)

J'ai BGC sans ligne fixe + VDSL2 120 GB + ID TV : 31.50 €/mois + Pack Nomado Belgium Globe 60 €/an DID et TVA inclus soit 5 €/mois communications comprises soit 36.50 €/mois

Je suppose que tu as la TV ? Tu paies aussi un abonnement pour le cable de +/- 12.5 €/mois

Environ 19 € en ma faveur (sans compter l'offre de rétention, toujours au moins 1 mois gratuit par an)

+1
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par ced64k » 04 Oct 2010 07:55

RippeR a écrit :J'ai BGC sans ligne fixe + VDSL2 120 GB + ID TV : 31.50 €/mois

Comment tu fais ? Parce que qu'un pack Internet Favorite sans ligne fixe (100 gb) + Belgacom TV c'est déjà 53,65 €. C'est une ancienne promotion ?

Et au final, sipcorcery ou voxalot, ça devient inutile quand on a un téléphone comme le Siemens C470IP ?
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5198

Message par Gonda » 04 Oct 2010 09:13

RippeR a écrit :J'ai BGC sans ligne fixe + VDSL2 120 GB + ID TV : 31.50 €/mois + Pack Nomado Belgium Globe 60 €/an DID et TVA inclus soit 5 €/mois communications comprises soit 36.50 €/mois

Non je ne regarde pas la télé - pas le temps et pour ce qu'on y voit - d'ailleurs je n'aurais qu'à tirer une ligne ethernet de chez ma mère à l'étage pour l'avoir gratuitement. Mais ce ne serait pas fair pour la comparaison.

Mais tu compares des poires et des prunes: à 31,5 euros tu n'a pas mon abonnement 19 Mbps réels bientôt 30, et quasi illimité; en cas d'abonnement comparable au tien je suis 10 euros environ plus bas que ta solution. Donc je suis encore gagnant. Et sauf erreur je ne vois pas d'abonnement Bgcm à ce prix. Et j'ai eu une adresse IP fixe pour quelques euros de moins mais quota plus limité.

Na, convaincu ?
Gonda
Acharné
Acharné

Message par Gonda » 04 Oct 2010 09:16

ced64k a écrit :Et au final, sipcorcery ou voxalot, ça devient inutile quand on a un téléphone comme le Siemens C470IP ?
Ca dépend si tu as plusieurs fournisseurs différents selon le type de destination et de multiples utilisateurs, sans doute et si j'ai bien compris. Mais pour un usage fort privé c'est sans doute inutile avec un C470IP.
Gonda
Acharné
Acharné

Message par RippeR » 04 Oct 2010 14:21

Gonda a écrit :
RippeR a écrit :J'ai BGC sans ligne fixe + VDSL2 120 GB + ID TV : 31.50 €/mois + Pack Nomado Belgium Globe 60 €/an DID et TVA inclus soit 5 €/mois communications comprises soit 36.50 €/mois

Non je ne regarde pas la télé - pas le temps et pour ce qu'on y voit - d'ailleurs je n'aurais qu'à tirer une ligne ethernet de chez ma mère à l'étage pour l'avoir gratuitement. Mais ce ne serait pas fair pour la comparaison.

Mais tu compares des poires et des prunes: à 31,5 euros tu n'a pas mon abonnement 19 Mbps réels bientôt 30, et quasi illimité; en cas d'abonnement comparable au tien je suis 10 euros environ plus bas que ta solution. Donc je suis encore gagnant. Et sauf erreur je ne vois pas d'abonnement Bgcm à ce prix. Et j'ai eu une adresse IP fixe pour quelques euros de moins mais quota plus limité.

Na, convaincu ?

lol J'ai 19 Mbps puisque je suis en VDSL2 et l'upgrde des profils se fera comme pour tout le monde avantg fin décembre, 120 GB me suffisent amplement. Si je voulais de l'illimité, c'est 10 € de plus.
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21052

Message par Gonda » 04 Oct 2010 15:59

Ce sont les 10 euros en plus alors ?

Bref, chacun trouve midi devant sa porte.
Gonda
Acharné
Acharné

Message par tf » 04 Oct 2010 20:48

Gonda a écrit :
mackguil a écrit :En fait tu réalise un ipbx software qui te gère les communication suivant les plans taifaires de tes différents fournisseurs

Si je comprends bien c'est un sélecteur de fournisseurs localisé chez SipSorcery à condition que toutes les communications passent par cet intermédiaire. Une sorte d'aiguillage quoi ?

Tout à fait, d'après ce que je comprends. Mais la logique de sélection pour savoir quel fournisseur on utilise pour tel ou tel appel sortant, ainsi que les appels sortants est déchargée chez eux. En gros, c'est presque aussi bien que d'avoir une machine dédiée chez soi pour jouer au central téléphonique (style PC sous Linux faisant tourner Asterisk).

Bon, y a-t-il des équivalents disponibles?
tf
Habitué
Habitué

Message(s) : 511

Message par mackguil » 04 Oct 2010 22:11

tf a écrit :
Gonda a écrit :

Tout à fait, d'après ce que je comprends. Mais la logique de sélection pour savoir quel fournisseur on utilise pour tel ou tel appel sortant, ainsi que les appels sortants est déchargée chez eux. En gros, c'est presque aussi bien que d'avoir une machine dédiée chez soi pour jouer au central téléphonique (style PC sous Linux faisant tourner Asterisk).

Bon, y a-t-il des équivalents disponibles?

Ben,si je comprend bien le sens de ta question ,Sipsorcery ou Voxalot.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par Experting » 15 Juin 2012 10:08

mackguil,

Je suis assez tenté par l'option SIPSorcery vu que j'ai acheté il y a quelques mois un routeur VOIP Cisco SRP 5120W en pensant qu'il pouvait gérer plusieurs comptes SIP comme le SPA 3102 de Linksys. Maintenant, je ne sais qu'utiliser 3Starsnet en entrant (obligé car portabilité de mon n° fixe chez eux) mais aussi en sortant (les 2 sont indissociables) et cela me coute assez cher (communications internationales)

Au niveau de la programmation du "dial plan" sur SIPSorcery où je pourrai trouver des infos pour avoir un truc assez simple comme:
Entrant: 3Starsnet
Sortant: toujours VOIPCHEAP (exemple)
Sortant: touche 1 pour 3Starsnet (exemple)
Sortant: touche 2 pour 12VOIP (exemple)

Est-ce facile de faire un dial plan comme cela avec SIPSorcery? Ce dernier fonctionne avec les Betamax?

Si j'ai une certaine assurance pour ces 2 problèmes, je prendrai un compte chez eux.

Merci de ton aide

:wink:
Experting
Membre
Membre

Message(s) : 19

Message par mackguil » 15 Juin 2012 16:10

Au niveau de la programmation du "dial plan" sur SIPSorcery où je pourrai trouver des infos pour avoir un truc assez simple comme:
Entrant: 3Starsnet
Code : Tout sélectionner
outboundnb =  req.URI.User
       case outboundnb

avec cette ligne tous les numéros registered sonneront

Sortant: touche 1 pour 3Starsnet (exemple)
 when /^1.*/ then sys.Dial("${dst:1}@3starsnet") # utilisation 3starnets forcée

Sortant: touche 2 pour 12VOIP (exemple)
 when /^2.*/ then sys.Dial("${dst:1}@12voip") # utilisation 12voip forcée

Sortant: toujours VOIPCHEAP (exemple)
else sys.Dial("voipcheap") # tous les autres par défaut

Est-ce facile de faire un dial plan comme cela avec SIPSorcery? Ce dernier fonctionne avec les Betamax?

Si j'ai une certaine assurance pour ces 2 problèmes, je prendrai un compte chez eux.

Merci de ton aide

:wink:
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par Experting » 15 Juin 2012 21:30

Merci pour les codes.

Où tu peux trouver le max d'infos sur la programmation des dial plan?

Malgré ce que je lis sur net, tu penses que des comptes Betamax peuvent fonctionner avec SIPSORCERY sans gros problèmes?

Sinon, le principe est génial, je le découvert hier et je suis presque convaincu ... :lol:

Merci encore et bonne soirée
Experting
Membre
Membre

Message par mackguil » 16 Juin 2012 08:12

Les comptes Betamax ont un problème de FUP avec sipcorcery qu'ils ne rencontraient pas avec voxalot.

Pour les dial plan voir sur le forums de sipsorcery.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par Experting » 19 Juin 2012 11:55

Merci pour le dialplan.

mackguil a écrit :Les comptes Betamax ont un problème de FUP avec sipcorcery qu'ils ne rencontraient pas avec voxalot.

FUP?
Donc Sipsorcery ne fonctionne pas avec Betamax? Cela ne sert donc à rien que je prenne un compte chez eux vu qu'en VOIP, si tu veux des prix démocratiques (gratuit pour la Belgique, la France, ...) et modérés pour des destinations "exotiques", tu es obligé de passer par des comptes Betamax?
:x

Merci pour tous les renseignements apportés. :leffe:
Experting
Membre
Membre

Message par mackguil » 19 Juin 2012 20:45

Le plus "efficace" est le serveur perso at home! flexibilité,call back,modifiable à souhait et TRES instructif.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par OmbreNoire » 21 Juin 2012 10:04

Avec un tél siemens Gigaset je gère plusieurs comptes VOIP entrant et sortant derrière une Bbox 2 sans aucun problème et sans devoir acheter un routeur particulier ou installer un quelconque programme.
Je crois que c'est encore la solution la plus simple non ?
OmbreNoire
Acharné
Acharné

Message(s) : 1544

PrécédentSuivant

Retour vers Fournisseurs