Mais je ne te garantis pas que tu vas pouvoir téléphoner gratuitement avant plusieurs mois, parce que c'est assez ardu comme matière (si si, moi je trouve

Donc, gardes encore un peu ton gsm près de toi et bonne chance

Modérateur: Barbapapa
Oui il existe des téléphones spéciaux pour IP. En général ils fonctionnent aussi sur les lignes PSTN (analogique) et il en existe qui sont portables dans la maison (DECT) en plus. Attention ne pas prendre ceux qui sont spécifiques à Skype car Skype est une application propriétaire incompatible avec le protocole public SIP. On trouve de tels téléphones chez Philips, Siemens et Nokia (à ma connaissance), les prix en DECT commencent vers +/- 80 euros pour la station radio de base, les deux alimentations et un combiné. Avec ces téléphone on n'a plus besoin d'allumer son PC pour téléphoner. On doit juste les connecter une seule fois au PC par un câble ethernet pour la configuration de départ.berraty a écrit :J'ai entendu qu'il existait aussi des téléphones spécifiques pour IP ? Et c'est quoi ces 10€ en plus à prendre chez 3starsnet, c'est obligatoire en plus des 15€ et cela peut servir pour payer leur communication?
Encore merci pour toutes les réponses faites et celles à venir.
benco a écrit :- j'ai lu qu'il y avait certaines incompatibilités matérielles/logicielles suivant le modèle de téléphone IP acheté. En gros, je suis tombé sur le site suisse suivant (et excellent) comme comparateur de coût de communication des différents clones/fork betamax http://progx.ch/home-voip-prixbetamax-5-1-2.html. Apparement, c'est "nonoh" qui semble le mieux correspondre à mes besoins. Comment être sûr que le téléphone est compatible avec le logiciel/protocole ... ?
benco a écrit :
- le téléphone ip fonctionne même si l'ordi est éteint pour la réception des appels ?
benco a écrit :- Je compte me mettre en colloc avec plusieurs amis et l'un d'entre eux souhaite passer au câble plutôt qu'à l'adsl. Dois-je l'en dissuader ou la voip-in est-elle tjs possible (sachant qu'on ne passe plus par la ligne téléphonique à ce moment-là et du coup, ça semble mal barré pour faire de la voip-in) ?
benco a écrit :Merci d'avance pour toutes vos réponses et explications !!!
nonoh ne fonctionne po en SIP (donc pas avec un telephone SIP) seulement avec l'interface web ou leur programme a eux
Aucuns rapports, la voip c'est par internet donc adsl ou cable ou autres du moment que tu as internet.
benco a écrit :nonoh ne fonctionne po en SIP (donc pas avec un telephone SIP) seulement avec l'interface web ou leur programme a eux
Où puis-je trouver une liste de programmes compatibles ?
Benco
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit