Fournisseurs VOIP

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

Message par beetlejuice » 21 Nov 2006 21:55

Gust a écrit :J'ai un proche qui utilise ce C450ip et c'est la croix et la bannière pour l'entendre (avec le volume de réception de mon phone à fond)


Est-ce qu'il a bien réglé le volume VoIP sur "faible" ?
C'est une erreur que j'avais commise au début: le volume VoIP correspond au volume avant correction, pas le volume souhaité.

En le réglant sur faible, je n'ai plus de souci de volume de mon côté.
beetlejuice
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Message par Gust » 21 Nov 2006 21:58

beetlejuice a écrit :
Gust a écrit :J'ai un proche qui utilise ce C450ip et c'est la croix et la bannière pour l'entendre (avec le volume de réception de mon phone à fond)


Est-ce qu'il a bien réglé le volume VoIP sur "faible" ?
C'est une erreur que j'avais commise au début: le volume VoIP correspond au volume avant correction, pas le volume souhaité.

En le réglant sur faible, je n'ai plus de souci de volume de mon côté.


OK merci je vais lui en parler.
Gust
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Message par blaiseaz » 22 Nov 2006 15:09

bulcke a écrit :Tu veux dire quoi par "0 euro d'investissement en hardware"?

J'ai rien acheté de tous ces matos. :)
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Message par Le Veilleur » 22 Nov 2006 16:37

beetlejuice a écrit :
Gust a écrit :J'ai un proche qui utilise ce C450ip et c'est la croix et la bannière pour l'entendre (avec le volume de réception de mon phone à fond)


Est-ce qu'il a bien réglé le volume VoIP sur "faible" ?
C'est une erreur que j'avais commise au début: le volume VoIP correspond au volume avant correction, pas le volume souhaité.

En le réglant sur faible, je n'ai plus de souci de volume de mon côté.

Ah, c'est bon à savoir ca. Moi il est tjs par default et le son est nickel.
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Message par Gust » 22 Nov 2006 16:56

Le Veilleur a écrit :
beetlejuice a écrit :
Gust a écrit :J'ai un proche qui utilise ce C450ip et c'est la croix et la bannière pour l'entendre (avec le volume de réception de mon phone à fond)


Est-ce qu'il a bien réglé le volume VoIP sur "faible" ?
C'est une erreur que j'avais commise au début: le volume VoIP correspond au volume avant correction, pas le volume souhaité.

En le réglant sur faible, je n'ai plus de souci de volume de mon côté.

Ah, c'est bon à savoir ca. Moi il est tjs par default et le son est nickel.


Salut, le son est nickel OU, chez vous ou chez votre correspondant ?
Votre correspondant vous entend "fort et clair" ou avec difficulté ?

Ce proprio d'un C450ip n'a aucun prob de son (tonalité, volume), se sont ses correspondants qui ont un prob pour l'entendre. (sauf s'il téléphone à un GSM ).
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Message par Le Veilleur » 22 Nov 2006 18:33

Pour ma part, fort et clair des deux cotés.
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Message par beetlejuice » 22 Nov 2006 18:40

Ca ressemble à un souci de bande passante en upload, ça, non ?

Pour ma part, le son est nickel en émission et en réception.
Et le réglage du C450IP s'applique à la réception et à l'émission simultanément.

[edit] Je ne suis plus si sûr que 'nickel' soit le mot qui convient. J'ai fait un test tout à l'heure dans un environnement bruyant (une Golf TDI :D): ma femme m'a appelé sur mon GSM en utilisant d'abord le VoIP ensuite la ligne Belgacom, et il y a quand même une différence... au point que je n'ai pas pu continuer la conversation en mode VoIP.
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Message par vax » 22 Nov 2006 22:21

Je ne pense pas que ce soit lié à la bande passante mais plutôt à un réglage. Sur le SPA, il y a 4 réglages de gain et pour trouver le bon compromis entre l'écho et un volume suffisant, il faut beaucoup chipoter. Je n'ai pas encore trouvé le meilleur réglage même si ça s'améliore... En fait c'est dépendant de chaque appel.
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Si j'avais su ... :(

Message par BMW » 15 Déc 2006 23:42

Hello
J'ai installé une Fritz!Box Fon Ata ... J'ai pris des crédits sur www.voipstunts.com ... Ma box est intallée derrière un routeur Philips (Belgacom). Lorsque j'appelle, mon interlocuteur m'entend à merveille mais moi je n'ai rien en retour. Ca fait 2 soirées que je passe la dessus, si qq'un avait une idée avant que je ne la balance par la fenêtre :o
Après 1 ou 2 min de communication (enfin de monologue quoi) j'ai mon correspondant en retour + moi en écho ... :cry: MAAAAAAAAARRRRE

Merci pour toute idée ...
Bav,
Fred
BMW
 

Re: Si j'avais su ... :(

Message par BMW » 15 Déc 2006 23:43

BMW a écrit :Hello
J'ai installé une Fritz!Box Fon Ata ... J'ai pris des crédits sur www.voipstunts.com ... Ma box est intallée derrière un routeur Philips (Belgacom). Lorsque j'appelle, mon interlocuteur m'entend à merveille mais moi je n'ai rien en retour. Ca fait 2 soirées que je passe la dessus, si qq'un avait une idée avant que je ne la balance par la fenêtre :o
Après 1 ou 2 min de communication (enfin de monologue quoi) j'ai mon correspondant en retour + moi en écho ... :cry: MAAAAAAAAARRRRE

Merci pour toute idée ...
Bav,
Fred

Sorry c'est www.voipstunt.com :D
BMW
 

Re: Si j'avais su ... :(

Message par stephste » 15 Déc 2006 23:57

BMW a écrit :Hello
J'ai installé une Fritz!Box Fon Ata ... J'ai pris des crédits sur www.voipstunts.com ... Ma box est intallée derrière un routeur Philips (Belgacom). Lorsque j'appelle, mon interlocuteur m'entend à merveille mais moi je n'ai rien en retour. Ca fait 2 soirées que je passe la dessus, si qq'un avait une idée avant que je ne la balance par la fenêtre :o
Après 1 ou 2 min de communication (enfin de monologue quoi) j'ai mon correspondant en retour + moi en écho ... :cry: MAAAAAAAAARRRRE


C'est ton routeur qui bloque les paquets UDP de retour, il ne les transmet pas à la box.
Tu as essayé avec un serveur STUN, juste pour voir si ça passe ?
stephste
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Message par adriaano » 16 Déc 2006 01:41

Le service UPnP doit etre activé sur les deux appareils et la fritzbox doit prendre son adresse ip du philips.
Moi avec un firmware ozenda 0.43 et un fritzbox fon ca marche de tonnere avec voipstunt ( sans stun et proxy actifs)
adriaano
 

Re: Si j'avais su ... :(

Message par Gust » 16 Déc 2006 11:57

BMW a écrit :Hello
Après 1 ou 2 min de communication (enfin de monologue quoi) j'ai mon correspondant en retour + moi en écho ... :cry: MAAAAAAAAARRRRE
Merci pour toute idée ...
Bav,
Fred


Bonjour

Appel via voipstunt, PC, SpeedTouch 706 et T2 All In (pas de prog en cours ni de téléchargement)

Même prob, Je m'entends parfois en écho.

3 appels à la même personne et ce sur 40 min

1er appel : impec pas de prog (durée 16min)
2me appel (4 min plus tard) : écho (durée 5 min)
3me appel (2 min plus tard) : impec pas d'écho (durée 15min)

Pourquoi le 2me a foiré ?

Bon WE
Gust
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Re: Si j'avais su ... :(

Message par coolcat » 16 Déc 2006 12:21

Gust a écrit :
BMW a écrit :Hello
Après 1 ou 2 min de communication (enfin de monologue quoi) j'ai mon correspondant en retour + moi en écho ... :cry: MAAAAAAAAARRRRE
Merci pour toute idée ...
Bav,
Fred


Bonjour

Appel via voipstunt, PC, SpeedTouch 706 et T2 All In (pas de prog en cours ni de téléchargement)

Même prob, Je m'entends parfois en écho.

3 appels à la même personne et ce sur 40 min

1er appel : impec pas de prog (durée 16min)
2me appel (4 min plus tard) : écho (durée 5 min)
3me appel (2 min plus tard) : impec pas d'écho (durée 15min)

Pourquoi le 2me a foiré ?

Bon WE


Il suffit d'avoir un ping un peu long sur un des serveurs intermédiaires.
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
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Re: Si j'avais su ... :(

Message par BMW » 16 Déc 2006 12:40

stephste a écrit :
BMW a écrit :Hello
J'ai installé une Fritz!Box Fon Ata ... J'ai pris des crédits sur www.voipstunts.com ... Ma box est intallée derrière un routeur Philips (Belgacom). Lorsque j'appelle, mon interlocuteur m'entend à merveille mais moi je n'ai rien en retour. Ca fait 2 soirées que je passe la dessus, si qq'un avait une idée avant que je ne la balance par la fenêtre :o
Après 1 ou 2 min de communication (enfin de monologue quoi) j'ai mon correspondant en retour + moi en écho ... :cry: MAAAAAAAAARRRRE


C'est ton routeur qui bloque les paquets UDP de retour, il ne les transmet pas à la box.
Tu as essayé avec un serveur STUN, juste pour voir si ça passe ?


Un serveur STUN ??? Tu peux m'expliquer stp ? :o
BMW
 

Re: Si j'avais su ... :(

Message par Gust » 16 Déc 2006 12:42

coolcat a écrit :
Gust a écrit :
BMW a écrit :Hello
Après 1 ou 2 min de communication (enfin de monologue quoi) j'ai mon correspondant en retour + moi en écho ... :cry: MAAAAAAAAARRRRE
Merci pour toute idée ...
Bav,
Fred


Bonjour

Appel via voipstunt, PC, SpeedTouch 706 et T2 All In (pas de prog en cours ni de téléchargement)

Même prob, Je m'entends parfois en écho.

3 appels à la même personne et ce sur 40 min

1er appel : impec pas de prog (durée 16min)
2me appel (4 min plus tard) : écho (durée 5 min)
3me appel (2 min plus tard) : impec pas d'écho (durée 15min)

Pourquoi le 2me a foiré ?

Bon WE


Il suffit d'avoir un ping un peu long sur un des serveurs intermédiaires.


OK, merci

Donc si mauvais ping, ma voix fait ping pong (elle me revient)
:lol:

Bon WE
Gust
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Re: Si j'avais su ... :(

Message par coolcat » 16 Déc 2006 12:45

Gust a écrit :
coolcat a écrit :
Gust a écrit :
BMW a écrit :Hello
Après 1 ou 2 min de communication (enfin de monologue quoi) j'ai mon correspondant en retour + moi en écho ... :cry: MAAAAAAAAARRRRE
Merci pour toute idée ...
Bav,
Fred


Bonjour

Appel via voipstunt, PC, SpeedTouch 706 et T2 All In (pas de prog en cours ni de téléchargement)

Même prob, Je m'entends parfois en écho.

3 appels à la même personne et ce sur 40 min

1er appel : impec pas de prog (durée 16min)
2me appel (4 min plus tard) : écho (durée 5 min)
3me appel (2 min plus tard) : impec pas d'écho (durée 15min)

Pourquoi le 2me a foiré ?

Bon WE


Il suffit d'avoir un ping un peu long sur un des serveurs intermédiaires.


OK, merci

Donc si mauvais ping, ma voix fait ping pong (elle me revient)
:lol:

Bon WE


J'ai confondu "echo" et "retard" :wink:

Par contre quand un serveur reçoit une requête ICMP (ping), il te répond effectivement par un pong :leffe:
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
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Re: Si j'avais su ... :(

Message par Gust » 16 Déc 2006 12:54

coolcat a écrit :
J'ai confondu "echo" et "retard" :wink:

Par contre quand un serveur reçoit une requête ICMP (ping), il te répond effectivement par un pong :leffe:


Merci

Pas grave.

Confondre écho et retard vaut mieux que confondre "nichée de pinsons et pincée de.... "

:leffe: :leffe:
Gust
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Message par titinet » 18 Déc 2006 15:17

bonjour,

je trouve http://voipcheap.com/ intéressant, car jusqu'à présent je n'ai pas payé un radis... et j'ai déjà appellé plusieurs fois en belgique et en france depuis le pc. : qualité de son normale et je n'ai pas chaud aux oreilles avec le cornet puisque ca passe sur la hifi sans trop d'écho ou de larsen. :)

Mais est-ce que c'est gratuit gratuit ce voip à vie ?
ils parlent d'une période de 90 jours...
pas très bien compris ce qu'ils veulent dire puisque le tarif vers les FIXES sont FREE.
Configuration SPA3102 VOIP ! http://tiny.cc/yeadnx
Configuration Cloud ec2 Amazon / OVH ! http://cloud-installation.info/
Configuration PC serveur sous Debian ! http://debian-install.info/
4 jantes FORD à vendre ( sans écrous ) : 185 x 60 x 14 étaient montés sur Ford ESCORT 18TD de 2000: 120 euros les 4 ... ( elles sont aussi sur eBay ) dispo sur Woluwe Saint Lambert.
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Message par Le Veilleur » 19 Déc 2006 12:30

En fait tes appels sont gratuits sur les fixes durant tes freedays. Pour obtenir des freedays (90 ou 120 jours selon le fournisseur) il te suffit de recharger ton compte.

Tu peux biensur utiliser ce credit vers des gsm,...

Qu'est-ce que c'est bon la gratuité :)

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