tntuner a écrit :Bonjour à tous,
J'aimerais vous faire part d'un problème que j'ai depuis toujours avec OVH et mon PAP2T.
Très souvent, lors d'une conversation, le son est coupé pendant quelques secondes (ça peut parfois aller jusque 10 secondes, ce qui est énorme et franchement très désagréable).
Avec mon fournisseur SIP précédent (Phonext, qui n'existe plus aujourd'hui), je n'ai jamais eu ce problème.
J'ai essayé de :
- modifier la taille des packets
- modifier le codec (j'utilise le 711a et j'ai essayé le 711u et le 729a, idem).
- modifier le câble réseau
- modifier le port SIP
- modifier le range des ports RTP
J'ai également fait un reset d'usine du PAP2T.
Bref, j'ai tout essayé. La qualité de ma connexion internet Telenet est très bonne et très stable. Et pourtant ça continue...
Et voilà que hier soir, je me suis rendu compte (j'aurais pu m'en rendre compte bien avant, mais bon), que ces coupures se produisent exactement au moment où le PAP2T s'enregistre chez OVH. L'enregistrement est mis sur 1800 secondes (comme recommandé par OVH), donc toutes les 30 minutes. Forcément qu'avec un réenregistrement toutes les 30 minutes, les probabilités sont élevées que ça tombe pendant une conversation qui dure 15/20 minutes.
J'ai configuré le PAP2T comme recommendé par OVH sur leur site.
Est-ce que quelqu'un ici a déjà eu ce problème? Ou a une idée de comment le résoudre?
As tu essayé le compte sip ovh sur un autre périphérique ?