SIP OVH

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

Re: SIP OVH

Message par mackguil » 30 Mars 2016 10:37

tntuner a écrit :Bonjour à tous,

J'aimerais vous faire part d'un problème que j'ai depuis toujours avec OVH et mon PAP2T.
Très souvent, lors d'une conversation, le son est coupé pendant quelques secondes (ça peut parfois aller jusque 10 secondes, ce qui est énorme et franchement très désagréable).

Avec mon fournisseur SIP précédent (Phonext, qui n'existe plus aujourd'hui), je n'ai jamais eu ce problème.

J'ai essayé de :
- modifier la taille des packets
- modifier le codec (j'utilise le 711a et j'ai essayé le 711u et le 729a, idem).
- modifier le câble réseau
- modifier le port SIP
- modifier le range des ports RTP

J'ai également fait un reset d'usine du PAP2T.

Bref, j'ai tout essayé. La qualité de ma connexion internet Telenet est très bonne et très stable. Et pourtant ça continue...

Et voilà que hier soir, je me suis rendu compte (j'aurais pu m'en rendre compte bien avant, mais bon), que ces coupures se produisent exactement au moment où le PAP2T s'enregistre chez OVH. L'enregistrement est mis sur 1800 secondes (comme recommandé par OVH), donc toutes les 30 minutes. Forcément qu'avec un réenregistrement toutes les 30 minutes, les probabilités sont élevées que ça tombe pendant une conversation qui dure 15/20 minutes.

J'ai configuré le PAP2T comme recommendé par OVH sur leur site.

Est-ce que quelqu'un ici a déjà eu ce problème? Ou a une idée de comment le résoudre?


As tu essayé le compte sip ovh sur un autre périphérique ?
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Re: SIP OVH

Message par tntuner » 30 Mars 2016 11:10

Non. Il faudrait que je le teste sur mon smartphone.

Ceci dit, ça ne m'avancerait pas des masses je pense.

Si ça se produit aussi sur mon smartphone, ça pourrait démontrer qu'il y a un souci chez OVH? Dans ce cas, je ne dois pas être le seul à avoir ce problème.

Et dans le cas contraire, que dois-je modifier à mon install/mes settings pour corriger le problème?

Je pense que le mieux c'est que je contacte le support de OVH. Ils doivent peut-être avoir l'habitude de ce genre de problème et ont une solution toute faite.

En attendant, j'ai mis l'enregistrement sur 3600 secondes (vu qu'il reste valable 1 heure de toute façon, d'après ce qui est indiqué sur le site de OVH).

Au fait, avec mon ancien provider SIP, je n'utilisais pas de Outbound Proxy Server (je ne devais en spécifier aucun dans la config). Est-ce que ça viendrait de là (car OVH demande d'en spécifier un)?
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Re: SIP OVH

Message par tntuner » 30 Mars 2016 11:55

Quand je regarde les configs OVH pour softphones, ils ne spécifient jamais le Outbound Proxy:
http://guide.ovh.com/TelFaqSoftphones

Je vais essayer de mettre "Use Outbound Proxy" sur OFF sur mon PAP2T pour voir ce que ça donne.
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Re: SIP OVH

Message par mackguil » 30 Mars 2016 12:16

Le but de la démarche est d'isoler le problème chez ovh (je n'y crois pas trop) ou ton ata (plus probable).
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Re: SIP OVH

Message par tntuner » 30 Mars 2016 12:20

Oui, je suis bien d'accord. Si le problème était chez OVH, ça se saurait ;)

Je pense qu'il y a quelque chose dans la config de mon ATA qui cloche (et je suspecte que les paramètres fournis dans la doc de OVH pour la config d'un PAP2T sont obsolètes et contiennent peut-être une ou plusieurs erreurs). C'est la raison pour laquelle je posais la question ici à tout hasard, si quelqu'un avait déjà observé le même phénomène.
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Re: SIP OVH

Message par Mr Coyote » 30 Mars 2016 13:37

Sur la Fritz, je n'ai pas le paramètre "outbound proxy server" mais uniquement "proxy server". Cette ligne est vide. Essaie sans ce paramètre.
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Re: SIP OVH

Message par mackguil » 30 Mars 2016 13:42

tntuner a écrit :Oui, je suis bien d'accord. Si le problème était chez OVH, ça se saurait ;)

Je pense qu'il y a quelque chose dans la config de mon ATA qui cloche (et je suspecte que les paramètres fournis dans la doc de OVH pour la config d'un PAP2T sont obsolètes et contiennent peut-être une ou plusieurs erreurs). C'est la raison pour laquelle je posais la question ici à tout hasard, si quelqu'un avait déjà observé le même phénomène.


Le firm de ton ata est à jour ?
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Re: SIP OVH

Message par tntuner » 30 Mars 2016 13:46

Oui, le dernier en date: 5.1.6 LS (nov. 2007 :666: )
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Re: SIP OVH

Message par mackguil » 30 Mars 2016 13:52

tntuner a écrit :Oui, le dernier en date: 5.1.6 LS (nov. 2007 :666: )


Poubelle et achète du matos suivi, trop dangereux avec la voip.

La facture peut faire mal et cas d'abus et bien plus cher que le prix d'un nouvelle appareil.
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Re: SIP OVH

Message par tntuner » 30 Mars 2016 14:02

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Re: SIP OVH

Message par mackguil » 30 Mars 2016 14:17



SPA122 2 Port ATA with Router SPA112 2 Port Adapter
Spa112-Spa122_1.0.2_006_FW.zip 14-DEC-2011 9.34 MB
:-?

Pourquoi pas un phone en caution chez ovh ?

Pas de blème de garantie, d'évolutivité, tu as envie de changé, tu remballes et tu reçois un autre.
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Re: SIP OVH

Message par tntuner » 30 Mars 2016 14:29

Je viens d'acheter un tout nouveau Gigaset analogique (mon ancien a rendu l'âme)... Je préfère donc continuer avec un ATA.

Si je vais ici:
https://software.cisco.com/download/rel ... ease=1.4.1
On voit que la dernière version du firmware date du 24 novembre 2015. Assez récent donc ;)

Et chez OVH ils fournissent le SPA112 justement (mais ils ne livrent pas en Belgique, ce qui est problématique pour moi vu que je ne connais personne qui habite en France).
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Re: SIP OVH

Message par Mr Coyote » 30 Mars 2016 14:33

Le SPA 112 est en vente sur Mamazon depuis janvier 2012. Le firm date de décembre 2011. Il n'y a donc jamais eu de mise à jour. Cela reste pourtant un des rares appareils disponibles sur le marché pour cette utilisation. Est-ce pour cela que cela en fait un mauvais appareil? Car si je devais choisir un ATA, je ne vois pas vraiment d'autres choix que le SPA 112 de Cisco, ou alors ai-je mal cherché?
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Re: SIP OVH

Message par tntuner » 30 Mars 2016 14:38

Regarde mon post juste avant. Le dernier firmware date de nov. 2015.
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Re: SIP OVH

Message par mackguil » 30 Mars 2016 14:51

Mr Coyote a écrit :Le SPA 112 est en vente sur Mamazon depuis janvier 2012. Le firm date de décembre 2011. Il n'y a donc jamais eu de mise à jour. Cela reste pourtant un des rares appareils disponibles sur le marché pour cette utilisation. Est-ce pour cela que cela en fait un mauvais appareil? Car si je devais choisir un ATA, je ne vois pas vraiment d'autres choix que le SPA 112 de Cisco, ou alors ai-je mal cherché?


http://www.amazon.com/s/ref=nb_sb_noss/ ... a+voip+sip
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Re: SIP OVH

Message par mackguil » 30 Mars 2016 14:53

tntuner a écrit :Regarde mon post juste avant. Le dernier firmware date de nov. 2015.


Effectivement :oops: :oops:

J'ai cliqué trop vite sur le dernier en croyant que c'était le firm à jour :oops:
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Re: SIP OVH

Message par tntuner » 30 Mars 2016 15:02

Je ne vais plus me casser la tête trop longtemps. Si pas de solution RAPIDE avec mon vieux brol acheté en 2008, j'achète le SPA112 sur Amazon.fr à 53€ sans plus hésiter et je ferai la mise à jour du firmware si nécessaire.

A ce prix-là, en moins de 3 mois j'aurai amorti un abonnement ligne fixe Proximus ou Telenet!
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Re: SIP OVH

Message par tntuner » 30 Mars 2016 19:56

Bon, mon PAP2T m'a cassé les pieds.

Je viens de passer commande du SPA112 sur Amazon. J'espère que je n'aurai pas de problème avec celui-là...
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Re: SIP OVH

Message par ced64k » 03 Avr 2016 10:59

Faut faire gaffe aux numéros spéciaux avec OVH, 1m41s au 1307 = 3,74 € :D
ced64k
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Re: SIP OVH

Message par tntuner » 05 Avr 2016 21:41

Voilà. J'ai reçu mon SPA112. J'ai installé le dernier firmware. Tout s'est très bien passé.

Sauf que... le problème se produit toujours! :angryfire:
J'étais en conversation et à un moment donné, plus de son. Je n'entendais plus mon interlocuteur et lui ne m'entendait pas non plus. Ca a duré quelques seconde puis la communication a été rétablie. Fait ch...

Voici une capture d'écran que j'ai faite du status de l'appel. On peut y voir que 348 packets ont été perdus. Dans une conversation normale, donc sans coupure, le chiffre reste à zéro.

Image

Je précise que je ne faisais aucun download ni rien d'autre qui a pompé la bande passante pendant la conversation. Rien d'autre connecté à mon routeur.

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui se passe????? Je désespère...
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