Problems 3starsnet.com

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

Message par Bad Duck » 02 Nov 2007 18:08

Non, je ne pense pas.

Tu pourras trouver tes infos sur ce lien de Speed.be en bas de page.

http://www.speed.be/newsletters/lettre_ ... nk_id=1656

Ah, ils font l'adsl aussi (leur site n'est pas à jour), mais je ne sais pas sur sur quel reseau ils travaillent.

Pour des infos chez 3*, [email protected] . Elle est plutôt efficace. :wink:
Bad Duck
Acharné
Acharné

Message(s) : 3435

Message par Charlie » 02 Nov 2007 18:16

merci

:vin:
Charlie
Acharné
Acharné

Message(s) : 3151

Message par Charlie » 03 Nov 2007 19:31

J'ai un écho assez fort sur mes appels. Que faire ?

:roll:
Charlie
Acharné
Acharné

Message par jac2904 » 04 Nov 2007 10:14

Pareil pour les echos et j'ai HT-486 rev.2 avec le dernier firmware.
Si il y a une solution simple je suis preneur :-)

EDIT : finalement je n'ai pas la dernière version, je suis en 1.0.8.33 et je viens de voir que la 1.1.0.3 venait de sortir récement.
Je vais peut-être faire la mise à jour ...
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message(s) : 4456

Message par twautele » 04 Nov 2007 17:23

Diminuer le niveau sonore peut-être ?

Thierry
twautele
Acharné
Acharné

Message(s) : 1861

Message par jac2904 » 04 Nov 2007 23:23

Bon finalement j'ai mis le dernier firmware mais je n'ai pas encore eu l'occasion de retester entre temps.

J'ai mis des screenshots de ma config sur mon espace web.
Si quelqu'un veut bien regarder et me dire si il y voit des trucs louches ou des trucs que je pourrais faire pour amélioré ma téléphonie je suis pour :D

Image1
Image2
Image3

Niveau codecs utilisés et supportés par 3*, comment mettre ses préférences ???
Et c'ette histoire de nat de type restricted cone ???
Et au sinon toute astuce est bonne à prendre.

Merci d'avance à tout ceux qui m'aideront :bier:
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message par Charlie » 05 Nov 2007 18:33

Au niveau de l'écho on peut toujours introduire une atténuation sur la voix sortante, par exemple -3 ou -4 dB, d'autant que le niveau chez 3stars est assez élevé.

Sinon essayer de changer de codec, mais quels sont ceux supportés par 3 stars ? Il parait que le passage d'un réseau à un autre est à l'origine des échos. Ce serait la compression qui serait en cause, compressé puis décompressé et recompressé à nouveau, le signal génère un écho parasite.

Si quelqu'un en sait plus...
Charlie
Acharné
Acharné

Message par Jamy » 06 Nov 2007 22:00

J'ai également ce problème d'écho. Je m'entends avec un léger décalage. Mon correspondant lui n'a aucun problème. A part ça la qualité est identique à une ligne Belgacom.

Je vais en parler au support demain, je dois justement les contacter pour un problème de port (certainement dans ma configuration).

Plus généralement, le service de 3StarsNet est très bon. J'ai été plusieurs fois en contact avec eux pour un portage de numéro, rien à redire.
VOO Duo TV+NET Passionnément (ex Belcenter ADSL)
VoIP : OVH SIP + FRITZ!Box Fon WLAN 7140
Jamy
Habitué
Habitué

Message(s) : 527

Message par jac2904 » 06 Nov 2007 22:03

Je suis intéressé par la réponse du support.
Ceci dit, quand j'en parle à ma copine, elle me dit qu'elle ne remarque rien.
Peut-être est-ce du au fait que je parle fort ???
Enfin sur la ligne BGC je n'ai pas ce soucis ...
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message par ChrisTNT » 06 Nov 2007 22:24

avec mon modem speedtouch 706 aucun problemes d echo

une qualité remarquable

BRAVO 3 starnet
ChrisTNT
Habitué
Habitué

Message(s) : 667

Message par Jamy » 06 Nov 2007 22:56

Je vous tiendrais bien sûr au courant ;-)

De mon côté j'ai un Grandstream HT-386 qui passe par un Linksys WAG200G. Les 4 ports (pour mes 2 comptes) sont transférés. J'ai essayé en mettant le boitier ATA en zone DMZ, ça ne change rien au problème d'écho.

Pour rejoindre Charlie, je n'ai pas encore essayé d'autres codecs car PCMU est celui qui doit apporter la meilleure qualité mais quid des autres paramètres (Frames per TX, ...) ?

Au passage, petite info : il est possible d'avoir plusieurs numéros sur un même compte SIP. Par exemple, j'aurais mon 02.888xxxx + mon 04.xxxxxxx sur mon compte SIP. Ainsi on pourra m'appeler sur ces 2 numéros et je pourrais choisir dans l'interface quel est le numéro principal pour les appels. Bien sympa tout ça :)
VOO Duo TV+NET Passionnément (ex Belcenter ADSL)
VoIP : OVH SIP + FRITZ!Box Fon WLAN 7140
Jamy
Habitué
Habitué

Message(s) : 527

Message par 3starstec » 07 Nov 2007 14:04

ChrisTNT a écrit :je suis client pstn belgacom discovery et client voip 3starsnet, je peux demander que l on me bloque tous les appels sortants chez belgacom???

Concernant le passage du pstn par 3starsnet je serai surfacturé
a cause de ma discovery.

Chris, si tu as une discovery alors laisse tomber le CPS, car Bgc te facturera...
PS: Je suis TRES satisfait de la qualité de 3starsnet.

Merci c est toujours agréable de l entendre....
j ai lu les level fxo a convigurer par le telnet mais aucun des level ne correspond a ma demande.

J ai également vérifier...aucun level ne correspond à ce que tu cherches...
Demande à Bgc de bloquer les appels sortant....

j ai placé ce modem routeur parce que j ai des perte de synchro avec mon philips 6520/18 1 à 4 pertes de synchro par jour.

le probleme est apparu il y a 3 mois.

qu est ce qui pourrait expliquer ces perte de synchro avec le philips, problemes que je n ai pas avec le speedtouch 706.

j ai branché le philips meme en direct sur la prise avec et sans filtre j ai tout essayé qu est ce qui pourrait expliquer ces pertes de synchro je suis chez edpnet, j ai un bon noise magrin je suis en 6 mega.

J ai testé mon modem chez un ami (qui est chez belgacom en 4 mega) il n a pas eu de pertes de synchro avec mon philips (tetsté 2 semaines).

que puis je essayer comme règlage ?

Merci.

As tu regarder du côté du MTU de ton routeur ?

Bien à toi
3starstec
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 7

Message par 3starstec » 07 Nov 2007 14:11

Charlie a écrit :3starstec, estce qu'on peut maintenant avoir un did autre que 02 ou 03 et transférer son ancien numéro ? Si oui combien ça coute ? Je n'ai pas trouvé l'info sur le site 3starsnet

Nous venons de faire la demande au BIpt pour obtenir toutes les zones de belgiques.... d'ici 1 moi toutes les zones devraient être dispo... actuellement plusieurs région sont déjà dispo... Notre webmaster travail sur les php pour vous permettre de les selectionner...
Il n y a aucun frais FIXE mensuel mis à part vos appels téléphoniques
Il y a un cout UNIQUE pour la portation d un numéro. et si vous n avez pas de numéro il faut en acheter un ( 15€ je crois )

PS: nous n arrêtons pas de bosser sur des nouveaux projets...je suis donc navré pour ceux qui trouvent le temps long.
3starstec
Nouveau
Nouveau

Message par 3starstec » 07 Nov 2007 14:15

Charlie a écrit :Au niveau de l'écho on peut toujours introduire une atténuation sur la voix sortante, par exemple -3 ou -4 dB, d'autant que le niveau chez 3stars est assez élevé.

Sinon essayer de changer de codec, mais quels sont ceux supportés par 3 stars ? Il parait que le passage d'un réseau à un autre est à l'origine des échos. Ce serait la compression qui serait en cause, compressé puis décompressé et recompressé à nouveau, le signal génère un écho parasite.

Si quelqu'un en sait plus...

Je ne pense pas que ce soit le problème, testé un autre modem/routeur devraient rêgler le problème...

Si vous voulez forcer un codec particulier, ne selectionnez que celui désiré dans vos préférences.... dans le cas contraire notre switch prendra le G711
Je vous conseil le G.729 ou le G.711 ( G.726 n est pas supporté )
3starstec
Nouveau
Nouveau

Message par jac2904 » 07 Nov 2007 14:55

Merci 3starstec pour les info.
Mais sais tu regarder mes screens pour voir si tout te semble en ordre ???
Et pour l'histoire de NAT qui est restricted cone, cela signifie quoi, comment puis-je arranger cela ?

Au sinon hier j'ai tester, et j'ai l'impression d'avoir moins d'echo avec le nouveau firmware, mais c'est quand même à confirmer car ma ligne internet était vraiment pourrie hier :evil:
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message par Charlie » 07 Nov 2007 18:57

3starstec a écrit :Je ne pense pas que ce soit le problème, testé un autre modem/routeur devraient rêgler le problème...

C'est marrant, la première réaction d'un fournisseur c'est toujours : le problème vient de chez vous.
Je ne vois pas en quoi mon modem serait coupable :
Je fais trois appels vers la France, j'ai trois fois de l'écho. Trois appels vers la Belgique, je n'ai pas d'écho. En quoi est-ce que mon routeur serait responsable ? Je l'utilise pour faire des transferts de fichiers à plus de 100 mbps entre pc sans problème, et je télécharge à 3,5 mégas.

Le problème d'écho pourrait venir des conversions numériques/analogique au passage vers le réseau téléphonique, ou bien au passage d'un réseau vers un autre.
Cet écho pourrait venir aussi du combiné de l'appelé, le retour dans le cornet même ou lors du passage d'un système analogique 4 fils vers 2 fils, ou sur les centrals privées, d'autant que le volume est souvent trop fort. Je suggère que 3stars revoie ses réglages à ce sujet. En attendant j'ai mis un filtre à -4 dB et c'est déjà mieux question écho.

Je signale aussi qu'avec d'autres providers voip je n'ai pas d'écho du tout
Charlie
Acharné
Acharné

Message par ChrisTNT » 07 Nov 2007 21:46

et si vous n avez pas de numéro il faut en acheter un ( 15€ je crois )

c est 15 euro pour l attribution ou c est 15 euro tous les an pour l attribution du numero ???

Merci.
ChrisTNT
Habitué
Habitué

Message(s) : 667

Message par vax » 08 Nov 2007 10:57

Pour le moment impossible de recharger. Quand j'essaie de me logger j'ai le message suivant.
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/vhosts/3starsnet.com/www/modules/login/classes/login.class.php:194) in /var/www/vhosts/3starsnet.com/www/kernel/kernel.class.php on line 632

J'ai contacté le 3starsnet par email... pas de réponse!
Eco² Blog : le blog de l'écologie qui rime avec économies
vax
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 2002

Message par ptitgnu » 08 Nov 2007 10:59

jac2904 a écrit :Bon finalement j'ai mis le dernier firmware mais je n'ai pas encore eu l'occasion de retester entre temps.

J'ai mis des screenshots de ma config sur mon espace web.
Si quelqu'un veut bien regarder et me dire si il y voit des trucs louches ou des trucs que je pourrais faire pour amélioré ma téléphonie je suis pour :D

Image1
Image2
Image3

Niveau codecs utilisés et supportés par 3*, comment mettre ses préférences ???
Et c'ette histoire de nat de type restricted cone ???
Et au sinon toute astuce est bonne à prendre.

Merci d'avance à tout ceux qui m'aideront :bier:

Salut jac2904,

J'ai également mis à jour tous mes HandyTone (286/386/486) sur le nouveau firmware, pas de problème particulier à déplorer jusqu'a présent.

Pour les codecs, il suffit de les sélectionner par ordre chronologique de priorité de haut en bas.
Exemple :
- PCMA
- PCMU
- G729
- etc...

Pour le "NAT Restricted Cone", c'est un type de NAT qui n'autorise les connexions externes QUE à partir des IP avec lequelles tu as établis une connexion au préalable.

Il est détecté par un échange entre ton boîtier SIP et le serveur STUN que tu as renseigné dans la config de celui-ci (càd stun01.sipphone.com dans ce cas-ci).

C'est utile pour connaître l'IP et le port externe choisis par ton routeur NAT et qui seront utilisés par le flux audio (en RTP) de ta communication téléphonique pour qu'il arrive bien sur l'IP et le port RTP (udp/5004 d'apres ton screenshot) de ton boîtier SIP.

Si tu veux plus d'informations la dessus, n'hésite pas à lire l'article sur le NAT sur wikipedia (l'article en anglais est plus compréhensible au niveau des graphiques je trouve) ainsi que la RFC du protocole STUN (ici en français). La partie qui parle du NAT est très simple à comprendre.

Donc en gros, c'est ton routeur NAT qui te protège modérément (avec port restriction c'est mieux) mais ce n'est pas important ici.

D'ailleurs, en parlant de routeur NAT, la version 486 du GrandStream HandyTone en est un également (à l'inverse du 286 et du 386).

Il est, en général, inutile de faire 2 NAT en cascade évidement. Ceci dit, il y a tout de même un avantage à utiliser la fonction routeur NAT du HandyTone plûtot que celle du routeur actuel car celui-ci à la capacité de donner plus de priorité (QoS) au trafic VoIP afin qu'un gros download et/ou upload sur une des machines présente sur ton réseau ne perturbe pas la qualité de ta communication.

Ce n'est pas vraiment indispensable et certains routeurs peuvent également le faire en se basant sur d'autres critères (certains routeurs Linksys par exemple peuvent se baser sur l'adresse MAC du boitier SIP pour lui donner plus de priorité).

Toujours est-il que si tu ne souhaites pas utiliser la fonction routeur du HandyTone, tu peux la désactiver et donc, basculer celui-ci en mode "Bridge". Il se comportera donc comme un switch 2 ports et tu pourras alors brancher un autre équipement sur le port restant. (attention toutefois, j'ignore si ce port est un 10Mbits/s ou un 10/100)

Pour finir, concernant les petites astuces perso, je dirais :
- modifier le serveur NTP en : be.pool.ntp.org
(c'est quand meme plus proche que nist.gov)
- parce qu'on est en Belgique et pas au USA, modifier le tableau des fréquences en bas pour le faire ressembler à ceci :
425 - 425 - 0 - 0
350 - 425 - 10 - 10
350 - 425 - 10 - 10
350 - 425 - 10 - 10
425 - 425 - 100 - 300
425 - 425 - 50 - 50
480 - 620 - 25 - 25
1400 - 2600 - 10 - 10

- Pourquoi renseigner le serveur stun par un hostname alors que le registar et le proxy sont renseignés par leur IP ? Perso, par souci d'uniformisation, j'ai plutôt mis : sip.3starsnet.com dans les 2 champs.

Voila voila :)
ptitgnu
Membre
Membre

Message(s) : 178

Message par jac2904 » 08 Nov 2007 11:31

Merci ptitgnu pour les infos.
Ceci dit, comment ferais-tu passer le 486 en bridge ?
Mon routeur actuel me permettant déjà de faire du qos et faisant passer le SIP en priorité absolue :-).

Je comprend mieux aussi le coup de restricted cone car en effet mon routeur a un bon firewall :roll:

enfin je pense donc changer tout ça et vous dire quoi.
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

PrécédentSuivant

Retour vers Fournisseurs