SIP OVH

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

Message par Jamy » 28 Jan 2012 02:27

J'ai une SIP OVH sur une Fritz!Box 7140 derrière le routeur Voo.
Pas de problème en appels sortants. Je ne l'utilise pas encore en réception.
Par contre j'ai du chipoter pour faire fonctionner le DTMF.
VOO Duo TV+NET Passionnément (ex Belcenter ADSL)
VoIP : OVH SIP + FRITZ!Box Fon WLAN 7140
Jamy
Habitué
Habitué

Message(s) : 527

Message par AssiuM » 30 Jan 2012 09:39

Bonjour,

je profite du sujet pour poser une petite question...

J'ai commandé un numéro chez ovh, et pensais le configurer sur mon C450ip. Seulement il a rendu l'âme, et je passe donc par la bbox2 de Belgacom !

J'ai eu un vieux téléphone en prêt, et ça fonctionne sans problème.

Maintenant, si j'achète un téléphone normal avec écran, est-ce que je vais profiter des fonctions liées à l'abonnement ovh (exemple : affichage du numéro appelant) ?

Merci !
AssiuM
Membre
Membre

Message(s) : 199

Message par sebaaas » 30 Jan 2012 20:36

AssiuM a écrit :Bonjour,

je profite du sujet pour poser une petite question...

J'ai commandé un numéro chez ovh, et pensais le configurer sur mon C450ip. Seulement il a rendu l'âme, et je passe donc par la bbox2 de Belgacom !

J'ai eu un vieux téléphone en prêt, et ça fonctionne sans problème.

Maintenant, si j'achète un téléphone normal avec écran, est-ce que je vais profiter des fonctions liées à l'abonnement ovh (exemple : affichage du numéro appelant) ?

Merci !

Oui
sebaaas
Membre
Membre

Message(s) : 45

Message par AssiuM » 02 Fév 2012 09:05

sebaaas a écrit :Oui

Merci sebaaas, j'ai acheté un "biète" téléphone sans-fil au MM et effectivement j'ai l'affichage du numéro de l'appelant !

Par contre je planche sur un autre petit souci : quand j'appelle le 123, ça n'appelle pas la messagerie, mais la "sonnerie" numéro non-attribué...
AssiuM
Membre
Membre

Message par sebaaas » 10 Fév 2012 21:42

AssiuM a écrit :
sebaaas a écrit :Oui

Merci sebaaas, j'ai acheté un "biète" téléphone sans-fil au MM et effectivement j'ai l'affichage du numéro de l'appelant !

Par contre je planche sur un autre petit souci : quand j'appelle le 123, ça n'appelle pas la messagerie, mais la "sonnerie" numéro non-attribué...

Toujours le soucis?
J'avais au début la sonnerie "occupé" ... peu importe le numéro de téléphone que je faisais. J'ai résolu le soucis en redémarrant la BBOX tous les jours (script trouvé sur ce site)
sebaaas
Membre
Membre

Message(s) : 45

Message par AssiuM » 12 Fév 2012 21:07

Oui toujours le problème... bizarre, mais je n'ai pas encore "beaucoup" cherché à le résoudre.

Le souci plus important que j'ai, c'est que la bbox se met en erreur de temps en temps (les lumières phone 1 et phone 2 s'éteignent), je dois alors l'éteindre et la redémarrer pour que ça soit ok.
Je pense faire comme toi un script qui la redémarrera tous les jours pour régler automatiquement le souci !
AssiuM
Membre
Membre

Rappel des problèmes OVH - message posté sur forum tél OVH

Message par Corail » 13 Fév 2012 10:32

Corail;475713]
Hum, juste un petit rappel...
Ohv a beau clôturer les incidents, mais cela ne fonctionne toujours pas !
QUATRE MOIS ET DEMI après, toujours pas fonctionnel pour les appels entrants sur la zone 010 (numéro inconnu de tous les opérateurs belges ou étrangers) cela devient très très long.
C'est beau de mettre cela sur le compte de Belgacom, mais avant de mettre un produit en vente, Ovh aurait pu s'assurer d'avoir respecté toutes les procédures et testé le produit. Ce n'est visiblement pas le cas malheureusement.
Le suivi laisse vraiment a désirer, l'information des clients aussi.
Clôturer un incident qui n'est pas résolu, pour en créer un autre sous l'intituler "amélioration" c'est camouffler le problème. Cela manque de sérieux.
En attendant les appels entrants vers les +321087xxxx ne fonctionnent toujours pas contrairement aux prélèvements bancaires mensuels de l'abonnement.

Cela commence à bien faire !
Corail
Habitué
Habitué

Message(s) : 647

Message par Stef007 » 28 Fév 2012 08:52

J'ai une petite question aux utilisateurs d'OVH. J'ai encore une ligne analogique belgacom qui me sert pour les appels entrants. Pour les sortants, j'utilise voipbuster qui morsque j'appelle affiche le numéro (clid) de ma ligne analogique.
Est-il possible de faire de même avec ovh ou on ne peut afficher que le numéro d'ovh ?
Je vous remercie
Stef007
Habitué
Habitué

Message(s) : 821

Appels entrants et portabilité

Message par Corail » 03 Mars 2012 11:03

Bonjour,

Depuis les disfonctionnements des appels entrants qui durent depuis septembre 2011, OVH a annoncé hier que tous les problèmes ont été résolus. Ils auraient enfin été certifiés par Belgacom pour la portabilité. (Sic : ce qui veut bien dire qu'ils avaient vendu un produit jusqu'à présent sans être approuvés).
Corail
Habitué
Habitué

Message par torentbit » 03 Mars 2012 14:52

mais désormais ils ne proposent plus les numeros en 010 ...
Fibre Edpnet
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Euphony - Belgian telecom - Skynet pro compact - Scarlet - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - Edpnet - BT - Dommel - Free Fibre - Proximus - SFR Fibre - Edpnet Fibre

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
torentbit
Acharné
Acharné

Message(s) : 4710

Message par Corail » 03 Mars 2012 19:21

torentbit a écrit :mais désormais ils ne proposent plus les numeros en 010 ...
Ils ont dû oublier de réactiver la souscription des 010. Il devrait suffir de leur demander car la série 01087xxxx appartient bien à OVH, voir http://www.crdc.be
Corail
Habitué
Habitué

Message par Ech » 05 Mars 2012 16:49

Bonjour,

Existe-t'il une page reprenant les tarifs des appels effectués depuis un n° belge chez ovh

ex: si je prends un abonnement chez eux... avec un n° belge, si j'appelle un fixe belge je paie combien ... et pareil pour un mobile belge ???

Un grand merci
Etienne
Ech
Habitué
Habitué

Message(s) : 250

Message par Thierry69 » 05 Mars 2012 16:57

Bin tu cherches sur le site, tu auras les tarifs.

0€ pour tout fixe en europe
et qque cents pour les GSM
Thierry69
Acharné
Acharné

Message(s) : 3499

Message par AssiuM » 06 Mars 2012 14:17

Ech a écrit :Bonjour,

Existe-t'il une page reprenant les tarifs des appels effectués depuis un n° belge chez ovh

ex: si je prends un abonnement chez eux... avec un n° belge, si j'appelle un fixe belge je paie combien ... et pareil pour un mobile belge ???

Un grand merci
Etienne

Tous les tarifs sont ici : http://www.ovh.fr/telephonie/decouvrez/ ... phonie.xml

En sachant que tu as les fixes vers ces pays inclus (c'est écrit en bas de la page) :
Appels inclus vers : Allemagne, Argentine, Australie, Autriche, Belgique, Brésil, Canada, Chili, Chine, Chypre, Colombie, Danemark, Espagne, France métropolitaine, Royaume Uni, Grèce, Hong-Kong, Hongrie, Irlande, Israël, Italie, Kazakhstan, Luxembourg, Malaisie, Mexique, Norvège, Nouvelle Zélande, Panama, Pays Bas, Pologne, Portugal, Pérou, Russie, Singapour, Slovaquie, Suisse, Suède, Taïwan, Thaïlande, USA, Vénézuela.
AssiuM
Membre
Membre

Message par Ech » 06 Mars 2012 22:36

AssiuM a écrit :
Ech a écrit :Bonjour,

Un grand merci
Etienne

Tous les tarifs sont ici : http://www.ovh.fr/telephonie/decouvrez/ ... phonie.xml

En sachant que tu as les fixes vers ces pays inclus (c'est écrit en bas de la page) :
Appels inclus vers : Allemagne, Argentine, Australie, Autriche, Belgique, Brésil, Canada, Chili, Chine, Chypre, Colombie, Danemark, Espagne, France métropolitaine, Royaume Uni, Grèce, Hong-Kong, Hongrie, Irlande, Israël, Italie, Kazakhstan, Luxembourg, Malaisie, Mexique, Norvège, Nouvelle Zélande, Panama, Pays Bas, Pologne, Portugal, Pérou, Russie, Singapour, Slovaquie, Suisse, Suède, Taïwan, Thaïlande, USA, Vénézuela.

Merci!

j'ai eu la réponse sur le forum ovh...

http://forum.ovh.com/showthread.php?t=77850
Merci
Ech
Habitué
Habitué

Message(s) : 250

Message par Corail » 07 Mars 2012 21:19

torentbit a écrit :mais désormais ils ne proposent plus les numeros en 010 ...
La souscription des numéros pour la zone de Wavre a été réactivée aujourd'hui :wink:
Corail
Habitué
Habitué

Message par bored » 08 Mars 2012 17:15

Attendez, je paie un peu plus d'1 € par mois et j'ai un numéro, des appels gratuits vers les pays inclus, un téléphone si je le souhaite ?? Et ça marche sur bbox2 ?? :o

Bye bye 3startsnet et tes communications de plus en plus pourries...
bored
Acharné
Acharné

Message(s) : 2813

Message par Thierry69 » 08 Mars 2012 17:21

Bin oui :)
Mais limité à 99 n° différents par mois...
Thierry69
Acharné
Acharné

Message(s) : 3499

Message par bored » 08 Mars 2012 17:34

Merde...tant pis pour l'appel mensuel à mon pote de maternelle... :lol:
bored
Acharné
Acharné

Message par bored » 10 Mars 2012 15:40

Et quid du retour en mars ? Toujours des couacs sur les appels entrants et des configurations bbox difficiles ? Portage de numéro depuis 3stars possible ?
bored
Acharné
Acharné

PrécédentSuivant

Retour vers Fournisseurs