De 3startsnet a OVH ?

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

De 3startsnet a OVH ?

Message par bored » 11 Fév 2013 17:37

Bonjour,

J'ai actuellement un numéro belge chez 3startnet avec des recharges de 15 +/- tous les mois (ou mois et 1/2) pour des appels presque exclusivement vers l'Argentine (6-7 numéros) et quelques numéros belges ou italiens.

Est-ce que ça vaut le peine de passer chez ovh (chez qui j'ai un compte pour de l'hébergement) et puis-je récupérer le numéro 3 startsnet ? Je n'ai besoin que d'une seule ligne (appels entrants et sortants).

Est-ce que le service OVH est fiable ? Pour info, je suis chez Belgacom.
bored
Acharné
Acharné

Message(s) : 2813

Message par sail2far » 11 Fév 2013 19:34

regarde sur le site d ovh pour voir si c est interessant pour toi ...
A mon sens oui puisque l argentine est dans leur liste de pays compris dans l abonnement ...mais jette un oeil et fait tes comptes ..
sail2far
Habitué
Habitué

Message(s) : 815

Message par bored » 11 Fév 2013 20:17

Niveau tarifs, OVH est bien plus cher quand même (près du double). Mais si je comprends bien, c'est gratuit pour les appels de moins d'une heure avec l'offre de base ?
bored
Acharné
Acharné

Message par sail2far » 11 Fév 2013 20:23

je sais pas tu parles de +/- 15 € /mois et ovh c est 1.8€ /mois je trouve pas que c est bien plus que 15 mais bon ;
Chez ovh tu peut appelle les tel fixe des 40 pays de la liste autant que tu veut du moment que sur le mois tu ne tel pas a plus de 99 N° differents et que chaque appel dure moins de 60 min
sail2far
Habitué
Habitué

Message par bored » 11 Fév 2013 20:49

Oui, faudra juste s'habituer à appeler moins d'une heure...

Et la qualité du service ?
Dernière édition par bored le 11 Fév 2013 22:23, édité 1 fois.
bored
Acharné
Acharné

Message par sail2far » 11 Fév 2013 20:57

tu fais comme moi apres 55 min je raccroche et je refait le N° :)
je n ai pas teste les autres fournisseurs de services voip mais je n ai pas a me plaindre de la qualite
sail2far
Habitué
Habitué

Message par GregLu » 14 Fév 2013 04:53

Tiens, ils baissent leur prix vers les mobiles belge à partir du 5 Mars : Passage de 13.2 ct/minute à 3.1 ct ...

Est-ce qu'on peut s'en servir à la place d'un Betamax (Je veux dire, sur un tél Android) par exemple ? Et que vaut la qualité ? Parce qu'actuellement, je dois bien avouer que chez Freevoipdeal (Betamax), la qualité est plus que bof. Du coup, je termine le crédit et après bye bye !

Si vous avez un tuto, je suis preneur :) (Ou même d'infos qui me mènent pas loin :p)

Sources :
http://www.ovh.fr/telephonie/decouvrez/ ... phonie.xml
http://www.ovh.fr/telephonie/decouvrez/ ... ie_old.xml
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par psycho » 14 Fév 2013 09:26

psycho
Membre
Membre

Message(s) : 181

Message par patrix » 14 Fév 2013 12:45

GregLu a écrit :Est-ce qu'on peut s'en servir à la place d'un Betamax (Je veux dire, sur un tél Android) par exemple ? Et que vaut la qualité ? Parce qu'actuellement, je dois bien avouer que chez Freevoipdeal (Betamax), la qualité est plus que bof.

La seule chose à laquelle il faut faire attention avec OVH, c'est qu'on ne peut avoir qu'une seul connexion active à la fois. Donc, si on lance le client VoIP sur le smartphone, cela déconnecte p. ex le téléphone VoIP de la maison. En cas de besoin, on peut toujours prendre un 2e abonnement et rediriger les appels.

La FAQ de OVH concernant Android est un peu dépassée. Les versions récentes (ICS et Gingerbread) ont un client SIP intégré qui fonctionne très bien avec OVH. HOWTO: http://forum.ovh.com/showpost.php?p=430200&postcount=8
patrix
Habitué
Habitué

Message(s) : 964

Message par GregLu » 15 Fév 2013 04:23

Oui, j'ai découvert ça grâce à mackguil :)

Pour la connexion active, ça n'est pas un soucis, je n'ai plus de ligne de fixe de toute façon. C'est intéressant et ça me permettrai d'utiliser le client SIP intégré car pour l'instant c'est MobileVoiP et c'est franchement pas l'idéal ...

Enfin, quand on téléphone à quelqu'un, c'est le +33XXX qui s'affiche je présume ? Pas moyen d'afficher son propre numéro téléphonique ?
Dans tous les cas, merci de vos réponses. :bier:
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par mike21 » 04 Mars 2013 22:12

Chez OVH "l'abonnement" mensuel, t'octroie d'office un n° belge local. Par voie de conséquent c'est ce n° qui s'affiche. J'ai un abonnement chez eux et je possède un n° belge local de ma région via l'abonnement.

J'ai un Linksys PAP2T raccordé à mon switch et sur le linksys, un téléphone sans fil de chez Belgacom qui fonctionne très bien dessus.

L'affichage du n° de l'appelant se fait sans souycis et quand je tél moi c'est le n° alloué par OVH qui s'affiche chez mes correspondants (+3265xxxxxx dans mon cas)

Voilà ;)
Voo Trio Pack Passionnément
mike21
Membre
Membre

Message(s) : 53

Message par Seb4990 » 05 Mars 2013 20:40

GregLu a écrit :Tiens, ils baissent leur prix vers les mobiles belge à partir du 5 Mars : Passage de 13.2 ct/minute à 3.1 ct ...

Sources :

Ouf ! C'est un super prix ça... € 0,031 TTC vers les mobiles BE :D
Telco: Orange Love Internet + Mobile Go Extreme + Fixe OVH
TV: TNTSAT + SSR (broadcast.ch) + TNT Terrestre (Emetteur de Léglise)
Seb4990
Acharné
Acharné

Message(s) : 2580

Message par GregLu » 08 Mars 2013 09:08

Merci Mike pour la réponse, j'aurais quand même préféré une solution où c'est mon numéro qui s'affiche, c'est mieux qu'un fixe que les gens vont essayer de rappeler et probablement tomber sur répondeur, étant donné que je ne vais pas laisser ma ligne active tous le temps sur le GSM. Quoique, avec le protocole SIP intégré ... A voir :)
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par solar10 » 08 Mars 2013 10:47

Seb4990 a écrit :
GregLu a écrit :Tiens, ils baissent leur prix vers les mobiles belge à partir du 5 Mars : Passage de 13.2 ct/minute à 3.1 ct ...

Sources :

Par contre, ils doublent pour la Russie.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par Mr Coyote » 08 Mars 2013 20:28

GregLu a écrit :Merci Mike pour la réponse, j'aurais quand même préféré une solution où c'est mon numéro qui s'affiche, c'est mieux qu'un fixe que les gens vont essayer de rappeler et probablement tomber sur répondeur, étant donné que je ne vais pas laisser ma ligne active tous le temps sur le GSM. Quoique, avec le protocole SIP intégré ... A voir :)
Bonsoir,

tu peux choisir quel numéro s'affiche : soit le nouveau numéro octroyé par OVH, soit l'ancien numéro que tu as porté de ton ancien opérateur.

Bref résumé de comment ça s'est passé dans mon cas (ou du moins ce qu'il faut faire pour que ça se passe bien). Mon forfait Globe BE chez Nomado venait à expiration le 31 juillet.

Vers le 24/07, j'ai créé mon compte client chez OVH.
Le même jour, j'ai souscrit au service "Téléphonie".
Le même jour, j'ai demandé la portation de mon numéro nomado (3stars ou Nomado, c'est pareil)
Vers le 28/07, j'ai reçu un courrier d'OVH avec un code.
J'ai encodé le code sur le site d'OVH et OVH a lancé la procédure de portation.
Le lendemain, OVH a rendu mon compte actif. Je pouvais donc appeler à partir du numéro OVH et recevoir des appels sur ce numéro. La facturation au prorata a commencé à ce moment-là. Donc 2/30èmes ou 3/30èmes de 1,18 EUR (Pour être complet et précis, OVH facture en fait le premier mois entièrement et facture au prorata le deuxième mois).
2 à 3 jours plus tard, le numéro Nomado était "porté" chez OVH. Le forfait Globe BE devenait sans objet. Je pouvais par contre appeler via Nomado (mais sans numéro affiché) pour utiliser mon crédit d'appel restant. Jusqu'à épuisement du crédit d'appel, j'ai appelé les fixes via OVH et les GSM via Nomado.
Dans mon compte client OVH, j'ai paramétré mon ancien numéro comme numéro à afficher.
Quand le crédit Nomado a été épuisé, j'ai effectué tous mes appels via OVH.

Voilà, j'espère ne pas avoir fait trop long. Evidemment, il faut y consacrer un peu de temps pour avoir appeler et être appelé sans interruption mais ça marche. Quant à la qualité du service, je n'ai pas remarqué de différence par rapport à Nomado.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Hey [ex-Zuny & Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Edision Mio+ 4K - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E & 42E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : FR
Mr Coyote
Acharné
Acharné

Message(s) : 3628

Message par swift11 » 29 Mars 2013 09:53

Seb4990 a écrit :

Sources :

ben oui mais c'est un prix bidon;
le vrai coût = 1,18 SIP + 3,59 forfait mobile = 4,77/mois pour 1 heure = 0,0795 TTC si tu utilises chaque minute de ton forfait ... autant dire que c'est proche de 0,10 TTC en réalité.

un grand classique: on combine des forfaits, sachant que les gens ne regardent que les prix affichés :wink:
Dernière édition par swift11 le 29 Mars 2013 10:12, édité 1 fois.
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5003

Message par ced64k » 29 Mars 2013 10:11

swift11 a écrit :
Seb4990 a écrit :

Sources :

ben oui mais c'est un prix bidon;
le vrai coût = 14,16 SIP + 43,08 forfait mobile = 57,24/an pour 12 heures = 0,0795 TTC si tu utilises chaque minute de ton forfait ... autant dire que c'est proche de 0,10 TTC en réalité.

un grand classique: on combine des forfaits, sachant que les gens ne regardent que les prix affichés :wink:

Ce sont les prix hors-forfait
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5198

Message par swift11 » 29 Mars 2013 12:11

exact donc le prix hors-forfait Belgique est 2x moins cher que le forfait France (1h) optimisé: 3,59/60 = 0,06 TTC

assez bizarre ama
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5003

Message par OVH-partner » 23 Avr 2013 11:28

et pour 15,28€, avec un téléphone en location gratuite vous pouvez avoir l'illimité vers les GSM Belge.... Alors elle est pas belle la vie ?
Philippe
OVH-partner
Membre
Membre

Message(s) : 15

Message par mackguil » 23 Avr 2013 22:34

OVH-partner a écrit :et pour 15,28€, avec un téléphone en location gratuite vous pouvez avoir l'illimité vers les GSM Belge.... Alors elle est pas belle la vie ?

Tu t'es inscrit pour promouvoir les produits que tu vends ?
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Suivant

Retour vers Fournisseurs