Poivy est il toujours gratuit vers les fixes Belgique?

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

Poivy est il toujours gratuit vers les fixes Belgique?

Message par mackguil » 31 Août 2010 19:06

Bonjour

Depuis un jour ou deux Poivy me facture les apples vers fixe en Belgique mais ne stipule pas le FUP EXCEEDED il applique juste le tarif normal comme lorsque les freedays sont fini, alors que j'ai encore 93 freedays disponible

Rencontrez vous le même problème?
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Re: Poivy est il toujours gratuit vers les fixes Belgique?

Message par AndyHe » 31 Août 2010 21:23

mackguil a écrit :Bonjour

Depuis un jour ou deux Poivy me facture les apples vers fixe en Belgique mais ne stipule pas le FUP EXCEEDED il applique juste le tarif normal comme lorsque les freedays sont fini, alors que j'ai encore 93 freedays disponible

Rencontrez vous le même problème?

Non, j'ai des tas d'appels vers fixes gratuits aujourd'hui avec Poivy.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message(s) : 3624

Message par mackguil » 31 Août 2010 21:30

Ben mer.. alors!

Qu'est ce qui se passe encore?
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par mackguil » 31 Août 2010 21:32

mackguil a écrit :Ben mer.. alors!

Qu'est ce qui se passe encore?

J'ai essayé directement du logiciel de Poivy et il me facture bien l'appel à mon avis il ne respecte pas le superdeal!!!!

Bande de voleur!
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par mackguil » 31 Août 2010 21:57

Je viens de ressayer à l'instant il m'indique appel gratuit !

2 sec plus tard il facture l'appel !

N'importe quoi et vraiment pas sérieux chez Betamax
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par AndyHe » 01 Sep 2010 11:31

mackguil a écrit :Je viens de ressayer à l'instant il m'indique appel gratuit !

2 sec plus tard il facture l'appel !

N'importe quoi et vraiment pas sérieux chez Betamax

Un bug peut-être ?
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par mackguil » 01 Sep 2010 18:42

Bon, je refais l'essai en ce moment et il facture encore.

Ce n'est pas un Bug à mon avis
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par khamsin » 27 Sep 2010 00:57

Bonjour

j'étais justement sur le point de m'inscrire à Poivy...

as-tu trouvé la réponse à ce problème ?

ce qui m'intrigue aussi= quand on n'a plus de freedays ils appliquent le tarif normal. Ok, mais le tarif normal quand je regarde la liste tarif de Poivy c'est aussi "Free" càd gratuit...? (ou est-ce que je me trompe complètement?)

par contre en bas de page il y a: "** poivY reserves the right after a certain amount of calls to start charging the default rate. FREE CALLS are available for users with Freedays."
Allez savoir à combien ils placent le "certain amount of calls" et sont succeptibles de décider que, free days ou pas, ils tarifient...
khamsin
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 8

Message par mackguil » 27 Sep 2010 07:48

khamsin a écrit :Bonjour

ce qui m'intrigue aussi= quand on n'a plus de freedays ils appliquent le tarif normal. Ok, mais le tarif normal quand je regarde la liste tarif de Poivy c'est aussi "Free" càd gratuit...? (ou est-ce que je me trompe complètement?)

par contre en bas de page il y a: "** poivY reserves the right after a certain amount of calls to start charging the default rate. FREE CALLS are available for users with Freedays."
Allez savoir à combien ils placent le "certain amount of calls" et sont succeptibles de décider que, free days ou pas, ils tarifient...

Le problème est toujours présent il facture maintenant tous les appels et même les 0800 pourtant j'ai encore 66 freedays...

Je termine mon crédit chez eux et je continue avec powervoip il y a un coup de connection de 0.39 par appel mais les tarifs sont plus intéressants pour le moment que ceux de Poivy.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par AndyHe » 27 Sep 2010 12:22

mackguil a écrit :
khamsin a écrit :Bonjour

Le problème est toujours présent il facture maintenant tous les appels et même les 0800 pourtant j'ai encore 66 freedays...

Je termine mon crédit chez eux et je continue avec powervoip il y a un coup de connection de 0.39 par appel mais les tarifs sont plus intéressants pour le moment que ceux de Poivy.

Ici les appels vers fixes ne sont pas facturés avec Poivy, il me reste 317 jours...
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par Rayno800 » 29 Sep 2010 08:15

Voici ce qui est écrit en bas de page :

Max 300 minutes per week of free calls, measured over the last 7 days and per unique IP address. Unused free minutes cannot be taken to the following week(s). If limit is exceeded the normal rates apply. With your FREE DAYS you can call for free to all the destinations listed as free! when you have no FREE DAYS left the normal rates apply. You can get extra Freedays by buying credit

donc, 300 min par semaine mesurée sur les 7 derniers jours et adresse ip unique.......si le quota est dépassé, le traif normal est appliqué.

R@yno
Image
Rayno800
Membre
Membre

Message(s) : 27

Message par mackguil » 29 Sep 2010 22:08

Rayno800 a écrit :Voici ce qui est écrit en bas de page :

Max 300 minutes per week of free calls, measured over the last 7 days and per unique IP address. Unused free minutes cannot be taken to the following week(s). If limit is exceeded the normal rates apply. With your FREE DAYS you can call for free to all the destinations listed as free! when you have no FREE DAYS left the normal rates apply. You can get extra Freedays by buying credit

donc, 300 min par semaine mesurée sur les 7 derniers jours et adresse ip unique.......si le quota est dépassé, le traif normal est appliqué.

R@yno

Merci, heureusement que tu es là...

Pour info sur le mois de septembre j'ai utilisé au total 21 minutes sur le mois et en août 55 minutes sur le mois donc le coup des 300 minutes par semaine n'a strictement rien a voir.

De plus je change d'ip toute les 24 heures via un script.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par khamsin » 30 Sep 2010 16:56

mackguil a écrit:

Pour info sur le mois de septembre j'ai utilisé au total 21 minutes sur le mois et en août 55 minutes sur le mois donc le coup des 300 minutes par semaine n'a strictement rien a voir.

... et comme je signalais déjà, même s'ils appliquent le tarif normal ça devrait rester gratuit sur les fixes belges. D'où sortent-ils ce tarif payant qu'ils te facturent?

Serait-ce que leur système aurait tiqué sur tes changements d'ip ?
Je ne comprends pas bien l'intérêt d'en changer si tu utilises toujours le même compte poivy (forcément ils te suivent). Et comme ils semblent chatouilleux sur la localisation géographique...
Une question, ton script utiliser des proxy ?

A ta place j'utiliserais mon crédit restant et j'ouvrirais un nouveau compte (avec une autre adresse email) après avoir clôturé l'ancien dans les règles (sur le site) et bien effacé toutes ses traces sur le pc. Ce qui est sans doute aussi à conseiller si tu passes à powervoip (ils font peut-être des recoupements entre bases de données).
khamsin
Nouveau
Nouveau

Message par mackguil » 30 Sep 2010 17:59

khamsin a écrit :mackguil a écrit:

... et comme je signalais déjà, même s'ils appliquent le tarif normal ça devrait rester gratuit sur les fixes belges. D'où sortent-ils ce tarif payant qu'ils te facturent?

Ils facturent même les 0800 au prix du fixe 0.020 la minute.

Serait-ce que leur système aurait tiqué sur tes changements d'ip ?
Je ne comprends pas bien l'intérêt d'en changer si tu utilises toujours le même compte poivy (forcément ils te suivent). Et comme ils semblent chatouilleux sur la localisation géographique...
Une question, ton script utiliser des proxy ?

Mon script me sert à redémarrer la bbox2 pendant la nuit afin de ne pas avoir de problème lors de l'utilisation de la voip et du reboot des 36 heures de ma connexion Skynet.
Si le problème venait de l'ip il y aurait plus de monde qui se plaindrait vu que la majorité ont une ip dynamique.

Je n'utilise donc pas de proxy.

A ta place j'utiliserais mon crédit restant et j'ouvrirais un nouveau compte (avec une autre adresse email) après avoir clôturé l'ancien dans les règles (sur le site) et bien effacé toutes ses traces sur le pc. Ce qui est sans doute aussi à conseiller si tu passes à powervoip (ils font peut-être des recoupements entre bases de données).

J'utilise déjà Powervoip et avec eux pas le moindre problème pour l'instant ,je fini mon crédit chez poivy et puis je n'utiliserai plus que Powervoip au niveau Betamax.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par khamsin » 30 Sep 2010 19:11

J'utilise déjà Powervoip et avec eux pas le moindre problème pour l'instant ,je fini mon crédit chez poivy et puis je n'utiliserai plus que Powervoip au niveau Betamax.

Ok, la bbox c'est pas mon truc.. (suis chez Voo)

Ça me rassure de lire que Power semble fiable. Jusqu'ici je pensais prendre Poivy pour les fixes et Power pour les mobiles. Mais, calculs faits, uniquement avec Power cela revient quasi au même.
La seule chose qui me semble bizarre chez Power c'est leur coût de connexion de 0.039$ alors que la minute fixe est à 0.004€. La connexion vaut donc 10 minutes, mais soit.
khamsin
Nouveau
Nouveau

Message par Rayno800 » 02 Oct 2010 01:31

mackguil a écrit :

Je voulais juste te mettre sur une piste au cas où tu téléphonerais beaucoup....
Je te rassure (et c'est toi qui m'a mis la puce à l'oreille), j'ai été crédité de qques cents pour une communication fixe en Belgique. Depuis, je surveille aussi.... :wink:

2010-09-10 14:46:33 +324263xxxx 00:01:07 € 0.040

J'espère que c'est pas un problème de certains opérateurs qui pratique des prix surtaxés style belgacom-belgacom (ok) et belgacom-voo (prix augmenté car autre opérateur)....
Image
Rayno800
Membre
Membre

Message(s) : 27

Message par mackguil » 02 Oct 2010 07:44

J'espère que c'est pas un problème de certains opérateurs qui pratique des prix surtaxés style belgacom-belgacom (ok) et belgacom-voo (prix augmenté car autre opérateur)....

Je ne crois pas puisqu'il facture aussi les 0800 qui sont eux gratuit quelques soit l'opérateur.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par Gonda » 02 Oct 2010 11:06

Sur le site de Poivy il y a un onglet 'out of free days' où ils indiquent qu'ils comptent 15 centimes par minute (HTVA) au tarif normal. Les free days ont des limites en cascade: 300 minutes par semaine et une Fair use policy qui exclut de les bouffer en un seul jour. Tous les clones de betamax ont à peu près les mêmes limites.
Gonda
Acharné
Acharné

Message(s) : 2902

Message par mackguil » 02 Oct 2010 11:19

Gonda a écrit :Sur le site de Poivy il y a un onglet 'out of free days' où ils indiquent qu'ils comptent 15 centimes par minute (HTVA) au tarif normal. Les free days ont des limites en cascade: 300 minutes par semaine et une Fair use policy qui exclut de les bouffer en un seul jour. Tous les clones de betamax ont à peu près les mêmes limites.

Aucunes des conditions des FUP ne sont remplies et il facture tout de même.

Les 15 centimes par minute ne corresponde même pas car il facture 20 centimes.

Pourquoi ?
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par Gonda » 02 Oct 2010 12:58

15 centimes + TVA allemande donne 18 centimes. Pour le reste je ne sais pas.

Sinon je sais qu'il y a une petite taxe par appel quand on redirige l'appel vers un téléphone fixe local. Pratique quand on n'est pas chez soi et qu'on veut téléphoner à l'étranger sans charger le compte de ses hôtes.
Gonda
Acharné
Acharné

Message(s) : 2902

Suivant

Retour vers Fournisseurs