Modérateur: Barbapapa
mackguil a écrit :Bonjour
Depuis un jour ou deux Poivy me facture les apples vers fixe en Belgique mais ne stipule pas le FUP EXCEEDED il applique juste le tarif normal comme lorsque les freedays sont fini, alors que j'ai encore 93 freedays disponible
Rencontrez vous le même problème?
mackguil a écrit :Ben mer.. alors!
Qu'est ce qui se passe encore?
khamsin a écrit :Bonjour
j'étais justement sur le point de m'inscrire à Poivy...
as-tu trouvé la réponse à ce problème ?
ce qui m'intrigue aussi= quand on n'a plus de freedays ils appliquent le tarif normal. Ok, mais le tarif normal quand je regarde la liste tarif de Poivy c'est aussi "Free" càd gratuit...? (ou est-ce que je me trompe complètement?)
par contre en bas de page il y a: "** poivY reserves the right after a certain amount of calls to start charging the default rate. FREE CALLS are available for users with Freedays."
Allez savoir à combien ils placent le "certain amount of calls" et sont succeptibles de décider que, free days ou pas, ils tarifient...
mackguil a écrit :khamsin a écrit :Bonjour
j'étais justement sur le point de m'inscrire à Poivy...
as-tu trouvé la réponse à ce problème ?
ce qui m'intrigue aussi= quand on n'a plus de freedays ils appliquent le tarif normal. Ok, mais le tarif normal quand je regarde la liste tarif de Poivy c'est aussi "Free" càd gratuit...? (ou est-ce que je me trompe complètement?)
par contre en bas de page il y a: "** poivY reserves the right after a certain amount of calls to start charging the default rate. FREE CALLS are available for users with Freedays."
Allez savoir à combien ils placent le "certain amount of calls" et sont succeptibles de décider que, free days ou pas, ils tarifient...
Le problème est toujours présent il facture maintenant tous les appels et même les 0800 pourtant j'ai encore 66 freedays...
Je termine mon crédit chez eux et je continue avec powervoip il y a un coup de connection de 0.39 par appel mais les tarifs sont plus intéressants pour le moment que ceux de Poivy.
Rayno800 a écrit :Voici ce qui est écrit en bas de page :
Max 300 minutes per week of free calls, measured over the last 7 days and per unique IP address. Unused free minutes cannot be taken to the following week(s). If limit is exceeded the normal rates apply. With your FREE DAYS you can call for free to all the destinations listed as free! when you have no FREE DAYS left the normal rates apply. You can get extra Freedays by buying credit
donc, 300 min par semaine mesurée sur les 7 derniers jours et adresse ip unique.......si le quota est dépassé, le traif normal est appliqué.
R@yno
Merci, heureusement que tu es là...
Pour info sur le mois de septembre j'ai utilisé au total 21 minutes sur le mois et en août 55 minutes sur le mois donc le coup des 300 minutes par semaine n'a strictement rien a voir.
De plus je change d'ip toute les 24 heures via un script.
khamsin a écrit :mackguil a écrit:Merci, heureusement que tu es là...
Pour info sur le mois de septembre j'ai utilisé au total 21 minutes sur le mois et en août 55 minutes sur le mois donc le coup des 300 minutes par semaine n'a strictement rien a voir.
De plus je change d'ip toute les 24 heures via un script.... et comme je signalais déjà, même s'ils appliquent le tarif normal ça devrait rester gratuit sur les fixes belges. D'où sortent-ils ce tarif payant qu'ils te facturent?
Ils facturent même les 0800 au prix du fixe 0.020 la minute.Serait-ce que leur système aurait tiqué sur tes changements d'ip ?
Je ne comprends pas bien l'intérêt d'en changer si tu utilises toujours le même compte poivy (forcément ils te suivent). Et comme ils semblent chatouilleux sur la localisation géographique...
Une question, ton script utiliser des proxy ?
Mon script me sert à redémarrer la bbox2 pendant la nuit afin de ne pas avoir de problème lors de l'utilisation de la voip et du reboot des 36 heures de ma connexion Skynet.
Si le problème venait de l'ip il y aurait plus de monde qui se plaindrait vu que la majorité ont une ip dynamique.
Je n'utilise donc pas de proxy.A ta place j'utiliserais mon crédit restant et j'ouvrirais un nouveau compte (avec une autre adresse email) après avoir clôturé l'ancien dans les règles (sur le site) et bien effacé toutes ses traces sur le pc. Ce qui est sans doute aussi à conseiller si tu passes à powervoip (ils font peut-être des recoupements entre bases de données).
J'utilise déjà Powervoip et avec eux pas le moindre problème pour l'instant ,je fini mon crédit chez poivy et puis je n'utiliserai plus que Powervoip au niveau Betamax.
mackguil a écrit :
Merci, heureusement que tu es là...
De plus je change d'ip toute les 24 heures via un script.
J'espère que c'est pas un problème de certains opérateurs qui pratique des prix surtaxés style belgacom-belgacom (ok) et belgacom-voo (prix augmenté car autre opérateur)....
Gonda a écrit :Sur le site de Poivy il y a un onglet 'out of free days' où ils indiquent qu'ils comptent 15 centimes par minute (HTVA) au tarif normal. Les free days ont des limites en cascade: 300 minutes par semaine et une Fair use policy qui exclut de les bouffer en un seul jour. Tous les clones de betamax ont à peu près les mêmes limites.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit