Modérateur: Barbapapa
mackguil a écrit :Powervoip pratique de nouveaux tarifs.
http://www.powervoip.com/en/calling-rates.html
Mobile vers Belgique 0.031 euro la minute
Mobile vers la France 0.008 euro la minute.
mackguil a écrit :Et le service Jumblo tu en penses quoi?
La qualité est elle présente?
Merci.
titinet a écrit :powervoip est intéressant pour les appels vers GSM
par contre, pas de freedays !
Là, je viens d'essayer de m'inscrire, mais mon iinscription ne passe pas pr le moment !
mackguil a écrit :titinet a écrit :powervoip est intéressant pour les appels vers GSM
Là, je viens d'essayer de m'inscrire, mais mon iinscription ne passe pas pr le moment !
Il est très simple de surmonté le problème des freedays avec un plan d'appel soit en hardware via un ata ou un téléphone ip qui le gère soit en software via voxalot ou sipsorcery
titinet a écrit :mackguil a écrit :titinet a écrit :powervoip est intéressant pour les appels vers GSM
Il est très simple de surmonté le problème des freedays avec un plan d'appel soit en hardware via un ata ou un téléphone ip qui le gère soit en software via voxalot ou sipsorcery
oui, pour le moment j'ai 4 fournisseurs... :
#1 poivy avec numero domicile
#2 poivy avec numero gsm qui s'affiche
#3 je pourrais y mettre powervoip pour appeler vers les gsm à meilleur prix. C'est tt de mm + de la 1/2 du prix de poivy. jumblo est intéressant aussi ! ( meme encore 0,01 euro / min en moins vers les GSM en Belgique, je vois )
#4 nomado mais credit epuisé pour le moment
J'essaie de ne pas avoir 2 crédits freedays en meme temps.
AndyHe a écrit :
Avec quel appareil ? J'utilise Jumblo depuis quelques jours, c'est nickel pour le moment.
titinet a écrit :AndyHe a écrit :
Avec quel appareil ? J'utilise Jumblo depuis quelques jours, c'est nickel pour le moment.
Je n'ai juste qu'un adapteur Linksys SPA3102 ( +-60 euros actuellement )branché sur un petit central téléphonique tiptel 2 / 8 sur une entrée, l'autre entrée étant la ligne BLGC classique ... Cela me permet d'employer 8 appareils dans la maison, ( téléphones classiques ) utilisables pour tout le monde ( parents et moi ), et de garder la ligne belgacom sur tous les appareils !
Pour sortir, apres la première tonalité :
94 = sortie et tonalité belgacom
95 = sortie et tonalité voip
La numerotation après la seconde tonalité se fait classiquement des 2 manières.
En voip je peux faire, après le 95 et avant le numero, #2 ou #3 ou #4 si je veux pour employer un autre fournisseur en sortie.
Mon DID voip ( de chez Nomado ) ne sonne que chez moi. ( 3 appareils sur les 8 possibles ) Le tiptel permet de sélectionner des zones. Le numero chez Nomado permet aussi une boite vocale très simple à utiliser. Les affichages des numeros en VOIP se font d'apres les sorties et suivant les fournisseurs.
Voilà pour mon installation qui reste assez simple à configurer
Ca fait 2 ans et demi que ça tourne sans problèmes.
Mais ok, il n'y a pas des mémoires sur les terminaux, qui sont de simples Maestro2005... mais ça, ce n'est pas grave pour moi !
En lisant ton autre forum, je tenterais bien aussi un dial plan pour sélectionner la sortie, suivant que c'est un appel vers fixe ou GSM, c'est une bonne idée
solar10 a écrit :Merci pour le plan. Super tarifs pour la Russie.
OK, y a pas de free call pour la Belgique mais bon, vu l'avantage sur les prix pour les appels vers les mobiles et étranger, j'y gagne.
J'ai quand même une question (rapport avec un autre fil au sujet de plusieurs compte refusé chez betamax avec le même num de carte de crédit).
Je remarque que l'interface web (après avoir fait son login) est quasi la même que Poivy or... les compagnies derrière ces sites sont différentes mais... mon nom d'utilisateur a été refusé quand j'ai voulu créé le même que j'ai sur Poivy (et qui est assez personnel). Y aurait-il un lien entre les deux ou coïncidence fortuite ?
AndyHe a écrit :solar10 a écrit :Merci pour le plan. Super tarifs pour la Russie.
OK, y a pas de free call pour la Belgique mais bon, vu l'avantage sur les prix pour les appels vers les mobiles et étranger, j'y gagne.
J'ai quand même une question (rapport avec un autre fil au sujet de plusieurs compte refusé chez betamax avec le même num de carte de crédit).
Je remarque que l'interface web (après avoir fait son login) est quasi la même que Poivy or... les compagnies derrière ces sites sont différentes mais... mon nom d'utilisateur a été refusé quand j'ai voulu créé le même que j'ai sur Poivy (et qui est assez personnel). Y aurait-il un lien entre les deux ou coïncidence fortuite ?
Vu que derrière tous ces providers se cachent Finarea-Betamax-Dellmont, il me semble normal qu'un même login soit refusé pour deux comptes. Mais rien ne t'empêche d'élaborer des règles d'appels qui te permettent de profiter du meilleur de chaque provider.
solar10 a écrit :AndyHe a écrit :solar10 a écrit :Merci pour le plan. Super tarifs pour la Russie.
Vu que derrière tous ces providers se cachent Finarea-Betamax-Dellmont, il me semble normal qu'un même login soit refusé pour deux comptes. Mais rien ne t'empêche d'élaborer des règles d'appels qui te permettent de profiter du meilleur de chaque provider.
Pour cela il faudra acheter un device qui me permette de le faire. J'ai toujours pas trouver comment présélectionner un des 2 compte SIP sur mon Zyxel (c'est pas dans la doc. - peut-être pas possible note...)
mackguil a écrit :Ou alors tu établis ton plan tarifaire via Voxalot ou Sipsorcery et tu n'as pas besoin de dépenser pour l'achat de nouveau matériel.
solar10 a écrit :mackguil a écrit :Ou alors tu établis ton plan tarifaire via Voxalot ou Sipsorcery et tu n'as pas besoin de dépenser pour l'achat de nouveau matériel.
Si c'est pour faire joujou avec le PC, j'ai un prog. où je peux mettre plusieurs compte SIP. Par contre si ça se commande à partir du clavier d'un poste fixe, je suis curieux de savoir comment ça marche.
solar10 a écrit :mackguil a écrit :Ou alors tu établis ton plan tarifaire via Voxalot ou Sipsorcery et tu n'as pas besoin de dépenser pour l'achat de nouveau matériel.
Si c'est pour faire joujou avec le PC, j'ai un prog. où je peux mettre plusieurs compte SIP. Par contre si ça se commande à partir du clavier d'un poste fixe, je suis curieux de savoir comment ça marche.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit