3stars : échéance annuelle

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

3stars : échéance annuelle

Message par Corail » 29 Juin 2009 12:37

Bonjour,

Jusqu'à présent lors de chaque échéance annuelle, je payais spontanément le dernier jour.
En cas de non paiement spontané, reçoit-on un rappel de 3stars avant qu'ils ne clôturent le compte ?
J'ai deux DID chez eux, et je ne tiens pas à les perdre en cas d'oubli.

Avez-vous une expérience à ce sujet ?
Corail
Habitué
Habitué

Message(s) : 647

Message par Bad Duck » 29 Juin 2009 14:18

Hello,

Qu'est-ce que tu paies exactement le dernier jour ?
Bad Duck
Acharné
Acharné

Message(s) : 3435

Message par Corail » 29 Juin 2009 14:37

Jusqu'à présent, chaque année je payais 15 euros de crédit et 20 euros de DID (tarif actuel) et ce par DID
Corail
Habitué
Habitué

Message par AndyHe » 29 Juin 2009 16:12

Corail a écrit :Jusqu'à présent, chaque année je payais 15 euros de crédit et 20 euros de DID (tarif actuel) et ce par DID

Je suis étonné que tu paies spontanément, donc sans invitation à payer, ton abonnement annuel.
J'emploie un n° de 3* depuis plus d'un an. Il fonctionne toujours malgré que je n'ai pas payé ni reçu d'invitation à payer l'abonnement annuel. Par contre j'ai dû racheter du crédit d'appel car je l'avais épuisé avant la date d'échéance.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message(s) : 3624

Message par Bad Duck » 29 Juin 2009 18:54

AndyHe a écrit :Je suis étonné que tu paies spontanément, donc sans invitation à payer, ton abonnement annuel.
J'emploie un n° de 3* depuis plus d'un an. Il fonctionne toujours malgré que je n'ai pas payé ni reçu d'invitation à payer l'abonnement annuel.

Ben oui, Corail, faut attendre qu'on t'envoie un mail. A ce jour, je n'ai toujours pas payé pour le DID.
Bad Duck
Acharné
Acharné

Message par AndyHe » 29 Juin 2009 19:34

Bad Duck a écrit :
AndyHe a écrit :Je suis étonné que tu paies spontanément, donc sans invitation à payer, ton abonnement annuel.
J'emploie un n° de 3* depuis plus d'un an. Il fonctionne toujours malgré que je n'ai pas payé ni reçu d'invitation à payer l'abonnement annuel.

Ben oui, Corail, faut attendre qu'on t'envoie un mail. A ce jour, je n'ai toujours pas payé pour le DID.

Oui c'est sûr. En même temps je pense que si je reçois une demande de renouvellement/paiement de l'abonnement, j'examine sérieusement le transfert de mon numéro chez Weepee, pour 9€...
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par Corail » 29 Juin 2009 22:05

Les règles de 3stars précisent quant même que c'est annuel, d'où mon paiement spontané dont le prix est quand même drôlement minime. Je n'ai pas osé risqué la perte d'un numéro important pour défaut de paiement dans les délais.

Mais je suis content d'avoir vos réponses, j'ai un DID qui arrive bientôt à échéance, je vais donc attendre une réaction de 3stars si réaction il y a.

Pour le reste, 3stars me donne une entière satisfaction et même à leurs prix il me semble que cela vaut toujours le coup.
Corail
Habitué
Habitué

Message par AndyHe » 29 Juin 2009 22:17

Corail a écrit :Les règles de 3stars précisent quant même que c'est annuel, d'où mon paiement spontané dont le prix est quand même drôlement minime. Je n'ai pas osé risqué la perte d'un numéro important pour défaut de paiement dans les délais.

Mais je suis content d'avoir vos réponses, j'ai un DID qui arrive bientôt à échéance, je vais donc attendre une réaction de 3stars si réaction il y a.

Pour le reste, 3stars me donne une entière satisfaction et même à leurs prix il me semble que cela vaut toujours le coup.

Je te comprends. Je pense qu'un doute s'est installé à propos de l'abonnement annuel chez 3*. Le site dit une chose, la réalité suggère autre chose.
Wait and see.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par Bad Duck » 29 Juin 2009 22:46

[quote="Corail] Pour le reste, 3stars me donne une entière satisfaction et même à leurs prix il me semble que cela vaut toujours le coup.[/quote]

Tout à fait d'accord avec toi. Si un jour ils me demandent de payer, je paierai mais en attendant, ils ne m'ont jamais rien demandé, même depuis le début de cette année pour les anciens avec le DID offert il y a 3 ans.
Bad Duck
Acharné
Acharné

Message par AndyHe » 30 Juin 2009 14:24

Bad Duck a écrit :[quote="Corail] Pour le reste, 3stars me donne une entière satisfaction et même à leurs prix il me semble que cela vaut toujours le coup.[/quote]

Tout à fait d'accord avec toi. Si un jour ils me demandent de payer, je paierai mais en attendant, ils ne m'ont jamais rien demandé, même depuis le début de cette année pour les anciens avec le DID offert il y a 3 ans.[/quote]

Il y a eu une discussion à ce sujet cet hiver, "certains numéros gratuits à vie" qui devenaient payants.
A mon avis ceux qui profitent du système sans consommer chez 3* se sont fait jeter, les autres on les laisse tranquille. Il ne faut pas oublier qu'à chaque appel reçu 3* reçoit une rétribution.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par Bad Duck » 30 Juin 2009 14:43

AndyHe a écrit :Il y a eu une discussion à ce sujet cet hiver, "certains numéros gratuits à vie" qui devenaient payants.
A mon avis ceux qui profitent du système sans consommer chez 3* se sont fait jeter, les autres on les laisse tranquille. Il ne faut pas oublier qu'à chaque appel reçu 3* reçoit une rétribution.

Hum, peut-être, mais ce que je ne comprends pas, c'est que je n'ai jamais, contrairement aux personnes de ce forum, reçu le fameux mail m'informant que mon numéro devenait payant à partir du premier janvier 2009. Ceci dit, je consomme en provision d'appels +/- 25€/an.
Bad Duck
Acharné
Acharné

Message par AndyHe » 30 Juin 2009 15:13

Bad Duck a écrit :
AndyHe a écrit :Il y a eu une discussion à ce sujet cet hiver, "certains numéros gratuits à vie" qui devenaient payants.

Hum, peut-être, mais ce que je ne comprends pas, c'est que je n'ai jamais, contrairement aux personnes de ce forum, reçu le fameux mail m'informant que mon numéro devenait payant à partir du premier janvier 2009. Ceci dit, je consomme en provision d'appels +/- 25€/an.

Voilà sans doute l'explication: tu consommes 25€/an, ce qui leur procure un bénéfice et on t'appelle rebénéfice.
Je pense qu'ils ont "jeté" les non-rentables.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par Bad Duck » 30 Juin 2009 17:22

AndyHe a écrit :
Bad Duck a écrit :

Voilà sans doute l'explication: tu consommes 25€/an, ce qui leur procure un bénéfice et on t'appelle rebénéfice.
Je pense qu'ils ont "jeté" les non-rentables.

Cette année, je devrais être à +/- 50€, suite à l'augmentation de prix à la minute. De plus, quand je dois appeler un gsm Proximus, je le fait maintenant depuis mon fixe qui me coûte maintenant moins cher que par mon GSM...
Bad Duck
Acharné
Acharné

Message par citro » 01 Juil 2009 18:41

AndyHe a écrit : Il ne faut pas oublier qu'à chaque appel reçu 3* reçoit une rétribution.

Est-ce vrai ?

Si je comprends bien, ceux qui appellent un numéro 3* paient plus cher que le tarif pour appeler un fixe Belgacom, et la différence va à 3* ?

J'ai payé ma redevance annuelle en décembre, d'autres ne l'ont pas payée et ont toujours leur numéro. Pas très catho tout ça !
citro
Acharné
Acharné

Message(s) : 1930

Message par AndyHe » 01 Juil 2009 18:49

citro a écrit :
AndyHe a écrit : Il ne faut pas oublier qu'à chaque appel reçu 3* reçoit une rétribution.

Est-ce vrai ?

Si je comprends bien, ceux qui appellent un numéro 3* paient plus cher que le tarif pour appeler un fixe Belgacom, et la différence va à 3* ?

J'ai payé ma redevance annuelle en décembre, d'autres ne l'ont pas payée et ont toujours leur numéro. Pas très catho tout ça !

1° Ce sont les frais d'interconnexion, tous les opérateurs y ont droit, dans les deux sens.
2° En effet je ne suis pas catho. Une début d'explication peut être :D
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par citro. » 01 Juil 2009 18:53

AndyHe a écrit :1° Ce sont les frais d'interconnexion, tous les opérateurs y ont droit, dans les deux sens.

Est-ce que le coût d'appel vers 3* est identique au cout d'apel vers Belgacom ?
citro.

Message par Bad Duck » 01 Juil 2009 19:49

citro. a écrit :
AndyHe a écrit :1° Ce sont les frais d'interconnexion, tous les opérateurs y ont droit, dans les deux sens.

A ma connaissance, oui. Les personnes qui m'appellent le plus souvent le font de BGC et de numéricable et il n'ont pas de surcoût de communication.

Comme dit AndyHe, tout se passe au niveau du "setup" (connection). C'est mon avis aussi.
Bad Duck
Acharné
Acharné

Message par Bad Duck » 01 Juil 2009 19:51

citro a écrit : J'ai payé ma redevance annuelle en décembre, d'autres ne l'ont pas payée et ont toujours leur numéro. Pas très catho tout ça !

Tiens t'es déjà là ? :lol:
Bad Duck
Acharné
Acharné

Message par Invité » 01 Juil 2009 21:40

Bad Duck a écrit :
citro a écrit : J'ai payé ma redevance annuelle en décembre, d'autres ne l'ont pas payée et ont toujours leur numéro. Pas très catho tout ça !

Tiens t'es déjà là ? :lol:

Mauvaise langue !

:wink:
Invité

Message par AndyHe » 03 Juil 2009 22:35

citro. a écrit :

Voici les tarifs, en effet BGC compte un peu plus cher pour les appels verss d'autres réseaux fixes.

Prix par minute (TVAC) pour un appel d'un téléphone fixe Belgacom vers un autre téléphone fixe en Belgique.
Vers
Un téléphone fixe Autres réseaux fixe
Heures creuses
0,0280€ 0,0315€

Heures de pointe
0,0560€ 0,0610€

Coût de connexion par appel
0,0560 € 0,0560€

Les autres opérateurs:
http://www.belgacom.be/private/gallery/ ... rks_fr.pdf
AndyHe
Acharné