Porter ma ligne PSTN vers un DID

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

Porter ma ligne PSTN vers un DID

Message par Thibouille » 15 Août 2010 10:42

J'envisage de virer ma ligne fixe pour un DID (avec portage).

A part 3starsNet, y a-t-il de la concurrence de ce côté? Quelle fiabilité? Des défauts à prendre en considération?

Personne qui a eu des probs avec Bgc (genre on demande le portage du num, ils virent le Net en même temps ? :roll: ).

Enfin, bref, que dois-je savoir? :wink:
Thibouille
Acharné
Acharné

Message(s) : 1250

Message par Corail » 15 Août 2010 11:05

3stars est très bien, ne cherche pas ailleurs. La fiabilté est bonne et pas de vrai défaut. (J'y ai plusieurs lignes depuis 2 ans).
Il faut une quinzaine de jours pour que le portage soit effectif.

Oui, avec le portage, tu risques de perdre le Net chez Belgacom.
En effet lors du portage, Belgacom coupe tous les services adsl y compris.

Théoriquement il y a moyen d'éviter la coupure adsl en pécisant sur le formulaire de portage de 3stars que la ligne seule doit être portée EN CONSERVANT LES AUTRES SERVICES (ADSL).
Si cela se passe bien, Belgacom attribuera alors pour internet un nouveau numéro (inutilisé).

Dans le cas contraire, tu perds ton adsl et tu dois immédiatement aller en téléboutique pour ouvrir un nouvel abonnement ADSL sans ligne fixe. Cela peut te permettre éventuellement de bénéficier de promo pour nouvel abonnement.
Le temps pour récupérer ton adsl est de minimum 3 jours. Pendant ce temps, plus d'internet et donc pas de voip (à ton domicile).
Corail
Habitué
Habitué

Message(s) : 647

Message par solar10 » 15 Août 2010 11:34

Corail a écrit :Théoriquement il y a moyen d'éviter la coupure adsl en pécisant sur le formulaire de portage de 3stars que la ligne seule doit être portée EN CONSERVANT LES AUTRES SERVICES (ADSL).
Si cela se passe bien, Belgacom attribuera alors pour internet un nouveau numéro (inutilisé).

c'est le numero attribue a la paire de cuivre (ligne physique)
par contre il se peut aussi que tu recoives un nouveau login internet. Ca arrive regulierement pour ceux qui changent de formule et/ou passe au VDSL2.
A noter: pour ceux qui ont un IP fixe en ADSL/ADSL2+, vous perdez votre IP fixe et on vous en attribue une nouvelle quand vous passez au VDSL2. Gaffe donc si vous avez des scripts avec l'IP en dur.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par AndyHe » 15 Août 2010 13:22

Corail a écrit :3stars est très bien, ne cherche pas ailleurs. La fiabilté est bonne et pas de vrai défaut. (J'y ai plusieurs lignes depuis 2 ans).
Il faut une quinzaine de jours pour que le portage soit effectif.

Oui, avec le portage, tu risques de perdre le Net chez Belgacom.
En effet lors du portage, Belgacom coupe tous les services adsl y compris.

Théoriquement il y a moyen d'éviter la coupure adsl en pécisant sur le formulaire de portage de 3stars que la ligne seule doit être portée EN CONSERVANT LES AUTRES SERVICES (ADSL).

Dans le cas contraire, tu perds ton adsl et tu dois immédiatement aller en téléboutique pour ouvrir un nouvel abonnement ADSL sans ligne fixe. Cela peut te permettre éventuellement de bénéficier de promo pour nouvel abonnement.
Le temps pour récupérer ton adsl est de minimum 3 jours. Pendant ce temps, plus d'internet et donc pas de voip (à ton domicile).

Il est très important de porter son numéro AVANT de clôturer son abonnement téléphonique/adsl pour ne pas le perdre.
Weepee, en néerlandais uniquement, peut porter tout numéro belge pour 18€, il n'y a pas d'abonnement annuel et ils sont très fiables.
http://weepeetelecom.eu/

Par contre les tarifs de Weepee pour les appels vers GSM sont à déconseiller, mais Betamax n'a pas été inventé pour les chiens ;-)
AndyHe
Acharné
Acharné

Message(s) : 3624

Message par Corail » 15 Août 2010 14:24

AndyHe a écrit :Il est très important de porter son numéro AVANT de clôturer son abonnement téléphonique/adsl pour ne pas le perdre.
Il ne faut en aucun cas clôturer son abonnement Belgacom soi-même. C'est le portage qui provoque automatiquement la fin de l'abonnement.
Corail
Habitué
Habitué

Message(s) : 647

Message par rochels » 15 Août 2010 18:34

+1 pour WeePee, ils sont très pro pour des opérations délicates comme un portage de n°

3stars, je déconseille pour leur gestion administrative bordèlique

Et il y a aussi Nomado (pas testé car frais d'entrée trop élevés)
Internet : Chello > La Tribu > Dommel > Belgacom
Téléphonie : Classic > Discovery > sans ligne fixe
Mobile : Sony Ericsson K510i > ZTE Blade > Wiko Cink Peax
VOIP : SPA-3102 > C470-IP | 3stars > WeePee + OVH
TV : UPC > Telenet
rochels
Acharné
Acharné

Message(s) : 1064

Message par Thibouille » 16 Août 2010 10:44

Merci à tous pour le feedback.

Je vais donc me risquer à la transition (c'est BGC que je vise, là :roll: ).
Thibouille
Acharné
Acharné

Message(s) : 1250

Message par mackguil » 16 Août 2010 18:26

rochels a écrit :+1 pour WeePee, ils sont très pro pour des opérations délicates comme un portage de n°

3stars, je déconseille pour leur gestion administrative bordèlique

Et il y a aussi Nomado (pas testé car frais d'entrée trop élevés)

Les problèmes ne viennent pas de Weepee ou autre mais bien de Belgacom, J'ai migré de Belgacom à Weepee et j'ai eu pas mal de problème ,plus de net pendant 3 jours ,frais divers pour réactivation ,etc...

Mais ça c'est arrangé, et je confirme que chez Weepee tout était très clair dans la demande de portage

Par contre Belgacom ne conçoit pas de porter un numéro de téléphone chez un fournisseur alternatif sans porter le net, un employé du call-center me l'a confirmer et c'est de la que découle les problèmes.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par Mr Coyote » 17 Août 2010 16:59

rochels a écrit :Et il y a aussi Nomado (pas testé car frais d'entrée trop élevés)
Je ne vois pas en quoi les frais d'entrée sont trop élevés? Pour ma part :
- achat d'une Fritzbox sur ebay qui gère le QOS (coût : 45 euros). D'après les infos trouvées sur le net mon routeur Linksys ne gérait pas le QOS
- raccordement de mon appareil téléphonique Belgacom sur cette même Fritzbox (coût : 0 euros). Le téléphone a environ 6 ans.
- portage du numéro : 15 euros + TVA
- paiement par anticipation de la redevance pour 12 mois pour le numéro : 24 euros + TVA (coût des 2 derniers postes : 47,19 euros)
- achat de 20 euros de crédit d'appel + TVA (coût : 24,20 euros).

Si on considère les frais fixes, les 47,19 euros, c'est pour moi l'équivalent d'une facture Belgacom pour deux mois alors qu'ici je serai tranquille un an. Le reste, le crédit d'appel, bah j'utilise quand même un peu la ligne maintenant qu'elle est activée.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Hey [ex-Zuny & Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Edision Mio+ 4K - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E & 42E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : FR
Mr Coyote
Acharné
Acharné

Message(s) : 3628

Message par rochels » 17 Août 2010 18:28

En comptant comme toi, pour WeePee :

nouveau n° ou portage du n° = 18 euros (9 euros lorsque je l'ai fait)
redevance = zéro euros

=> frais d'entrée WeePee = 18 euros TVAC
Internet : Chello > La Tribu > Dommel > Belgacom
Téléphonie : Classic > Discovery > sans ligne fixe
Mobile : Sony Ericsson K510i > ZTE Blade > Wiko Cink Peax
VOIP : SPA-3102 > C470-IP | 3stars > WeePee + OVH
TV : UPC > Telenet
rochels
Acharné
Acharné

Message(s) : 1064

Message par mackguil » 17 Août 2010 21:31

rochels a écrit :En comptant comme toi, pour WeePee :

nouveau n° ou portage du n° = 18 euros (9 euros lorsque je l'ai fait)
redevance = zéro euros

=> frais d'entrée WeePee = 18 euros TVAC

+1 pour Weepee

Utilisateur convaincu !
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par Mr Coyote » 17 Août 2010 22:34

Je ne dis pas que j'ai choisi le fournisseur le moins cher mais je ne dirais pas que c'est cher, surtout quand on compare avec les fournisseurs non-VOIP.

Perso, WeePee m'a quelque peu rebuté car leur site est entièrement en néerlandais et je préférais pour ma premier fournisseur VOIP avoir un fournisseur tourné vers la clientèle francophone.
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Edision Mio+ 4K - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E & 42E
Mr Coyote
Acharné
Acharné

Message par mackguil » 18 Août 2010 07:42

Mr Coyote a écrit :Perso, WeePee m'a quelque peu rebuté car leur site est entièrement en néerlandais et je préférais pour ma premier fournisseur VOIP avoir un fournisseur tourné vers la clientèle francophone.

Ok le site est en néerlandais mais je crois qu'il répond en français au mail d'après ce que j'ai lu sur le forum, et pour ce qui est du l'anglais ou du néerlandais il n'y a évidement pas de problème.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par AndyHe » 18 Août 2010 11:04

Mr Coyote a écrit :- achat d'une Fritzbox sur ebay qui gère le QOS (coût : 45 euros). D'après les infos trouvées sur le net mon routeur Linksys ne gérait pas le QOS.

La Fritzbox que tu as achetée, c'est une Annex A ou B ?
Si c'est une allemande c'est une Annex B, elle est prévue pour fonctionner sur une ligne ISDN, ce qui est rarement le cas en Belgique ou c'est presue toujours des lignes analogiques.
Il y a moyen de la patcher vers Annex A, je l'ai fait il y a deux ans, mais c'est un peu compliqué.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par Mr Coyote » 18 Août 2010 11:33

C'est une Annex-B, numéro d'article 2000 2361, achetée d'un vendeur luxembourgeois. J'y ai mis mon téléphone sans fil Belgacom Twist 305 qui date de 07/2003 et il fonctionne sans problème. Un Belgacom IDS 700 (qui n'est pas sans fil) n'a pas fonctionné (mais c'est normal je pense car il doit être prévu pour une centrale téléphonique). Un Siemens Gigaset 3010 a également bien fonctionné mais il est parti dans la famille sous forme de prêt à longue durée.
Mr Coyote
Acharné
Acharné

Message par AndyHe » 18 Août 2010 17:32

Mr Coyote a écrit :C'est une Annex-B, numéro d'article 2000 2361, achetée d'un vendeur luxembourgeois. J'y ai mis mon téléphone sans fil Belgacom Twist 305 qui date de 07/2003 et il fonctionne sans problème. Un Belgacom IDS 700 (qui n'est pas sans fil) n'a pas fonctionné (mais c'est normal je pense car il doit être prévu pour une centrale téléphonique). Un Siemens Gigaset 3010 a également bien fonctionné mais il est parti dans la famille sous forme de prêt à longue durée.

C'est que ta box a été patchée en Annex A. Tant mieux çà simplifie. Ces fritz!box sont de petites merveilles.
AndyHe
Acharné
Acharné

Retour vers Fournisseurs