J'ai pû aperçevoir que certains utilisateurs VOIP autre que I-Talk via une bbox2 et une ligne internet Belgacom rencontraient des problèmes sur le port 5060. J'ai parcouru pendant quelques heures des dixaines de forum et j'ai essayé plusieurs solutions de contournement sans succès.
- Nomado conseille le 9999 pour la bbox2 sur la FAq de leur site
- Weepee le 5060
- Un topic sur ce forum conseille le 49060
- Un autre site conseille le 5061 ou 5062
- Un autre le 5090
- Un autre site néerlandais le 5064

- Un autre topic de modifier les paramètres eth1.20 mais ça a des impacts sur le réseau.
- Firewall désactivé (juste pendant les tests /!\ je vous vois venir)

- ...
Bref j'ai tout essayé, et seul le 5060 fonctionne chez moi MAIS pour quelques heures seulement.
Alors je ne pense pas que ce soit un bloquage de port chez Belgacom puisque ça fonctionne pendant quelques heures, et je ne pense pas que le problème vienne de Weepee, puisque ça fonctionne pendant un temps.
J'ai plutôt l'impression que le problème arrive lors du release dhcp de Belgacom, ça fonctionne quelques heures 1 à 2 jours et puis Error.
J'ai aussi entendu parler du ZTC, mais apparemment il reconfigure la bbox qu'en cas de première connexion à la ligne, première connexion à la ligne après mise à jour du logiciel ou retour aux paramètres usine.
Dans mon cas je n'ai rien changé aux paramètres eth1.20 ou à la config de base, juste ajouter proxy et registrar et ça fonctionne mais à voir pour combien de temps.
Quelqu'un a-t-il réussi à faire fonctionner son compte weepee sur une Bbox2 et pendant plus de 3 jours ?
Update: Voilà j'étais connecté depuis 3 jours et maintenant Error.
Merci d'avance