BBox2 et DID Weepee problème du port 5060

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

BBox2 et DID Weepee problème du port 5060

Message par C00per » 15 Fév 2010 00:54

Bonjour,

J'ai pû aperçevoir que certains utilisateurs VOIP autre que I-Talk via une bbox2 et une ligne internet Belgacom rencontraient des problèmes sur le port 5060. J'ai parcouru pendant quelques heures des dixaines de forum et j'ai essayé plusieurs solutions de contournement sans succès.

- Nomado conseille le 9999 pour la bbox2 sur la FAq de leur site
- Weepee le 5060
- Un topic sur ce forum conseille le 49060
- Un autre site conseille le 5061 ou 5062
- Un autre le 5090
- Un autre site néerlandais le 5064 :lol:
- Un autre topic de modifier les paramètres eth1.20 mais ça a des impacts sur le réseau.
- Firewall désactivé (juste pendant les tests /!\ je vous vois venir) :wink:
- ...

Bref j'ai tout essayé, et seul le 5060 fonctionne chez moi MAIS pour quelques heures seulement.

Alors je ne pense pas que ce soit un bloquage de port chez Belgacom puisque ça fonctionne pendant quelques heures, et je ne pense pas que le problème vienne de Weepee, puisque ça fonctionne pendant un temps.

J'ai plutôt l'impression que le problème arrive lors du release dhcp de Belgacom, ça fonctionne quelques heures 1 à 2 jours et puis Error.

J'ai aussi entendu parler du ZTC, mais apparemment il reconfigure la bbox qu'en cas de première connexion à la ligne, première connexion à la ligne après mise à jour du logiciel ou retour aux paramètres usine.

Dans mon cas je n'ai rien changé aux paramètres eth1.20 ou à la config de base, juste ajouter proxy et registrar et ça fonctionne mais à voir pour combien de temps.

Quelqu'un a-t-il réussi à faire fonctionner son compte weepee sur une Bbox2 et pendant plus de 3 jours ?

Update: Voilà j'étais connecté depuis 3 jours et maintenant Error.

Merci d'avance :wink:
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Message par C00per » 22 Fév 2010 11:10

:cry: :cry:

J'ai essayé de mettre les paramètres de eth1.20 sur NO IP et le compte s'est directement connecté mais après 3 jours rebelote. A nouveau Error Disconnected. Dois-je acheter un ATA ou un téléphone VOIP, mais je crains que ces frais n'arrange pas mon problème...

Décidemment, personne d'autre n'a ce problème ? :cry:

Encore merci pour vos expériences.

Update: En fait je remarque cette fois que les paramètres du VLAN20 eth1.20 ont été réinitialisés. DOnc il est fort probable que cela soit dû au ZTC :evil:

J'ai remis le VLAN20 sur NO IP et c'est reconnecté, mais cette fois j'ai mis le vlan20 sur disable :-?
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Re: BBox2 et DID Weepee problème du port 5060

Message par AndyHe » 22 Fév 2010 18:51

C00per a écrit :Bonjour,

J'ai pû aperçevoir que certains utilisateurs VOIP autre que I-Talk via une bbox2 et une ligne internet Belgacom rencontraient des problèmes sur le port 5060. J'ai parcouru pendant quelques heures des dixaines de forum et j'ai essayé plusieurs solutions de contournement sans succès.

- Nomado conseille le 9999 pour la bbox2 sur la FAq de leur site
- Weepee le 5060
- Un topic sur ce forum conseille le 49060
- Un autre site conseille le 5061 ou 5062
- Un autre le 5090
- Un autre site néerlandais le 5064 :lol:
- Un autre topic de modifier les paramètres eth1.20 mais ça a des impacts sur le réseau.
- Firewall désactivé (juste pendant les tests /!\ je vous vois venir) :wink:
- ...

Bref j'ai tout essayé, et seul le 5060 fonctionne chez moi MAIS pour quelques heures seulement.

Alors je ne pense pas que ce soit un bloquage de port chez Belgacom puisque ça fonctionne pendant quelques heures, et je ne pense pas que le problème vienne de Weepee, puisque ça fonctionne pendant un temps.

J'ai plutôt l'impression que le problème arrive lors du release dhcp de Belgacom, ça fonctionne quelques heures 1 à 2 jours et puis Error.

J'ai aussi entendu parler du ZTC, mais apparemment il reconfigure la bbox qu'en cas de première connexion à la ligne, première connexion à la ligne après mise à jour du logiciel ou retour aux paramètres usine.

Dans mon cas je n'ai rien changé aux paramètres eth1.20 ou à la config de base, juste ajouter proxy et registrar et ça fonctionne mais à voir pour combien de temps.

Quelqu'un a-t-il réussi à faire fonctionner son compte weepee sur une Bbox2 et pendant plus de 3 jours ?

Update: Voilà j'étais connecté depuis 3 jours et maintenant Error.

Merci d'avance :wink:


Dans le helpdesk de Weepee il est indiqué à propos des SIPphones derrière Bbox :
"De standaard poort voor sip is op de BBox ingesteld op 5060
(dit is zelfs actief als "telephony" op disable staat)

Dit is de oorzaak dat alle SIP toestellen blokkeert zoals de Gigaset.

Dus als men de standaard poort op de BBox wijzigt naar bvb 5090 is
het probleem met de verbinding opgelost.

In het kort ... om SIP toestellen aan te sluiten achter een BBox dient
men altijd de port op de BBox te wijzigen naar iets anders dan 5060!
"
http://weepeetelecom.eu/helpdesk/faq/
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Message par C00per » 22 Fév 2010 20:48

Merci pour cette piste, je n'avais pas vu cette info, bon j'ai pas tout compris, mais je pense qu'il s'agit de gigaset IP, en gros si on utilise des gigaset ip on doit désactiver la téléphonie dans la bbox et prendre le port 5090 plutôt que le 5060. Si un néerlandophone pourrait confirmer :)

Mais moi j'ai un gigaset simple dect branché sur le port phone de la bbox2.

Dans tous les tests que j'ai fais seul le 5060 à bien voulu fonctionner mais seulement pendant 3 jours.

Mon dernier essai à été de mettre le wan sur NoIP et ça tenu 3 jours sans problème avec une qualité auditive impeccable.

Après 3 jours le wan est repassé tout seul en DHCP et là déconnexion.

Maintenant j'ai seulement désactivé la partie WAN, ça s'est reconnecté directement, et là j'attend les 3 prochains jours pour voir :)

En tous les cas merci pour votre aide :bier:
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Message par AndyHe » 22 Fév 2010 23:34

C00per a écrit :Merci pour cette piste, je n'avais pas vu cette info, bon j'ai pas tout compris, mais je pense qu'il s'agit de gigaset IP, en gros si on utilise des gigaset ip on doit désactiver la téléphonie dans la bbox et prendre le port 5090 plutôt que le 5060. Si un néerlandophone pourrait confirmer :)

Mais moi j'ai un gigaset simple dect branché sur le port phone de la bbox2.

Dans tous les tests que j'ai fais seul le 5060 à bien voulu fonctionner mais seulement pendant 3 jours.


On y parle de téléphone SIP, il faut choisir tout sauf le port 5060, mais tu as un téléphone "normal", donc c'est sans objet.
Je ne peux pas t'aider plus. Désolé.
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Message par C00per » 24 Fév 2010 10:06

Merci quand même...

Hier j'ai été à nouveau déconnecté à 23h00 pile, hasard j'étais juste à côté du modem lorsqu'il a clicketé :-)

Désabusé j'ai passé les port en 5090, j'ai pas redémarré le modem il est resté en Error et ce matin, surprise, à nouveau connecté mais cette fois en 5090 :o Bon attendons 3 jours, je gaîterai spécialement vers 23h :D

Update: Bon ça a fonctionné pendant un peu plus de trois jours sur le 5090 et puis déconnecté à nouveau, rien changé et quelques heures plus tard reconnecté à nouveau tout seul...comprend plus rien...
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Message par Dimebag Darrell » 22 Mars 2010 18:06

serait-ce possible que le port 5060 soit bloqué chez BGC pour le protocol SIP ?
..:The Trend Is Fuckin' Over:..
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Message par Patounet » 22 Mars 2010 18:57

Dimebag Darrell a écrit :serait-ce possible que le port 5060 soit bloqué chez BGC pour le protocol SIP ?

Pas chez moi en tout cas.
Merci la communauté.
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Message par aladec » 23 Mars 2010 10:47

Bonjour,
Le port 5060 n'est pas bloqué par BGC. Pour ma part, au début j'utilisais la Bbox1 et j'ai constaté que le service VOIP Nomado que j'avais configuré sur la Bbox1 se désactivait après un certain temps (probablement au changement d'adresse IP attribuée par BGC). J'ai remplacé la bbox1 (adsl) par un modem adsl et un routeur avec VOIP (voir ma signature pour les détails) et depuis 15 jours, ce problème ne se pose plus. En vdsl, il n'est pas possible de remplacer actuellement la bbox2, il faudrait tenter des essais avec une autre bbox2. D'après certains, les problèmes de la bbox1 et de la bbox2 sont identiques en voip.
A noter qu'avec mon matériel, le routeur effectue un nouvel enregistrement sur les 2 serveurs de VOIP toutes les 30 minutes.
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Message par Dimebag Darrell » 23 Mars 2010 11:56

avec le SPA3102, doit-on configurer la b-box2 d'une manière particulière ?
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Message par aladec » 23 Mars 2010 12:16

Je ne possède pas la bbox2 mais ceci peut aider :
http://www.nomado.eu/fr/xmedia/theme/de ... NAT_FR.pdf
Il y a d'autres posts sur le forum qui expliquent la configuration de la bbox2 (en modem/routeur) suivie par le SPA3102 (que je ne possède pas non plus).
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Message par C00per » 14 Avr 2010 17:35

Hello merci pour votre aide, j'ai fini par prendre un spa3102 chez Microcity à 67€ et tout fonctionne on ne peut plus parfaitement, derrière ma bbox2. J'ai 4 comptes betamax et un DID Weepee, je garde aussi ma ligna analogique pour faire des tests avec mon alarme, je verrai ensuite, mais le tout fcontionne en harmonie parfaite, pas de problème de port, de son ou autre...

Le spa3102 est génial, j'ai même réussi à en faire profiter des proches, ils peuvent me contacter localement et avec un code PIN il peuvent profiter d'une de mes lignes pour appeller l'étranger.

Impecc !!! :wink:

Merci à tous!
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Message par Thibouille » 15 Avr 2010 12:34

Pour info, moi j'ai eu régulièrement des problèmes avec des correspondants que j'entendais mais qui ne m'entendaient pas. Ou la numérotation que ne se faisaient jamais. Quant à l'identification de l'appelant (pour celui que j'appelais), ça a toujours été assez farfelu (genre numéro US, UK et de temps à autres le mien).

Avec mon 470IP, jamais eu le moindre problème.

Par ailleurs, je revend mon SPA3102.
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Message par saschbe » 16 Avr 2010 15:22

Thibouille a écrit :Pour info, moi j'ai eu régulièrement des problèmes avec des correspondants que j'entendais mais qui ne m'entendaient pas. Ou la numérotation que ne se faisaient jamais. Quant à l'identification de l'appelant (pour celui que j'appelais), ça a toujours été assez farfelu (genre numéro US, UK et de temps à autres le mien).
.


Salut à tous,

le gros problème dans le voip est le routage de vos appels reçu et envoié.
Donc si vous avez un appareil tout intégrer Modem + routeur + voip c'est impeccable. Le gros soucis en Belgique Belgacom boost le vdsl et a pars la bbox2 il y a pas d'appareil qui fais le tout.

le port SIP est d'origine 5060 et le port RTP est 5004.

Alors venons à notre gros problème. LE ROUTAGE.

pour moi, il y a toujours trop de problème de routing, malgré tous les aides (NAT, STUN, Proxy, ...)

Pour le moment il n y a pas sur le marché une solution miracle.
Tout dépend de ton matériel et de ton opérateur SIP.

Je pense que le voip sera pour tous le monde accessible quand le tcpip v6 sera 100 % commercialiser. Car avec cette méthode chaque appareil recevra sa propre IP et on aura plus de problème de routing.
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Message par AndyHe » 16 Avr 2010 21:10

Thibouille a écrit :Pour info, moi j'ai eu régulièrement des problèmes avec des correspondants que j'entendais mais qui ne m'entendaient pas. Ou la numérotation que ne se faisaient jamais. Quant à l'identification de l'appelant (pour celui que j'appelais), ça a toujours été assez farfelu (genre numéro US, UK et de temps à autres le mien).

Avec mon 470IP, jamais eu le moindre problème.

Par ailleurs, je revend mon SPA3102.


Et les problèmes venaient du SPA3102, de Weepee ou de la Bbox2 ? Du 3102 j'imagine ?
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Message par Thibouille » 17 Avr 2010 07:11

Je ne suis pas chez Wepee donc pas eux.
J'ai toujours ma BBox2, donc pas ça.
Je suis toujours chez VOIPCheap.

J'ai plus mon 3102 mais j'ai un C470IP et plus de problème.

Je suis certain que le 3102 comporte bien quelque parts les réglages qu'il faut, mais franchement, plein le c** de passer des heures à trouver les bons réglages.
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