Quel opérateur VOIP choisir ?

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

Quel opérateur VOIP choisir ?

Message par Bouchon » 23 Nov 2009 01:57

Bonjour !

Je cherche un opérateur VOIP remplissant les critères suivants :
  • Fournissant un numéro belge (en préfixe 085) que je puisse librement porter vers un autre fournisseur dans l'hypothèse où ce fournisseur VOIP ne m'apporterai plus satisfaction (comme fonctionnent les numéros de GSM).
  • Eventuellement (mais pas indispensable) me permettant de choisir ce numéro VOIP.
  • Permettant de recevoir des fax sous forme de PDF.
  • Eventuellement, permettant également d'envoyer des fax
  • Quand je ne suis pas connecté sur le serveur VOIP, j'aimerai que les appels à ce numéro soient redirigés vers un autre numéro, ou qu'un répondeur prenne les appels.
  • Et éventuellement, être averti par email quand un message est arrivé sur le répondeur (ou de recevoir le message par MP3 par email).
  • Et, enfin, fournissant des factures avec numéro de TVA et tout le toutim (usage professionnel).

J'ai été voir les sites de 3starsnet et nomado, mais ils ne précisent rien concenrnant le numéro, ni les possibilités de faxes. Tandis que Belgacom me dit qu'I-Talk n'existe plus suite à des problèmes de fiabilité.

Que me recommanderiez-vous comme opérateur VOIP ?

D'avance merci pour vos lumières !
Bouchon
Habitué
Habitué

Message(s) : 626

Message par RippeR » 23 Nov 2009 08:47

'lut,

Tu peux choisir ton préfixe, pas ton numéro ou encore faire porter ton NA actuel chez Nomado.

Mon FAX fonctionne sur le port TEL2 de la BB2, pas besoin de PDF qui n'ont d'ailleurs rien à voir avec ton fournisseur VoIP) . Attention toutes les marques ne fonctionnent pas.

Tu peux rediriger les appels en cas de non connexion ou utiliser la boite vocale et recevoir les messages vocaux sur une adresse mail.

Tu as une facture et il existe une formule particulier et une formule professionnelle.

Excellent support.
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21052

Re: Quel opérateur VOIP choisir ?

Message par Bad Duck » 23 Nov 2009 09:13

Bouchon a écrit :J'ai été voir les sites de 3starsnet et nomado, mais ils ne précisent rien concenrnant le numéro...

Si, c'est proposé chez 3starsnet (choix de préfixe et portabilité).
Bad Duck
Acharné
Acharné

Message(s) : 3435

Message par callybo » 27 Nov 2009 16:26

Bonjour Bouchon,

Je suis chez 3Starsnet en VOIP, cet opérateur répond à tous les critères que tu souhaites, seule réserve est l'envoi de fax.
Tu peux leur téléphoner 02/240 19 79.
callybo
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 2

Message par Trulex » 27 Nov 2009 22:02

Chez 3starsnet l'envoi de Fax est possible et marche parfaitement pour l'avoir testé.

Je suis également chez eux, et je suis plus que satisfait.
Trulex
Habitué
Habitué

Message(s) : 381

Retour vers Fournisseurs