IMPORTANT :cherche provider voip fiable

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

IMPORTANT :cherche provider voip fiable

Message par dth » 16 Juil 2009 11:03

bonjour,

Je suis technicien en voip. Je travaille avec 3 providers voip. Cela fait maintenant un an que je cherche un provider SERIEUX sur la belgique. Dans nos pays limitrof cela ne pose pas de soucis , mais ici c'est la catastrophe.

Si quelqun peut me conseiller un provider voip serieux,avec une connections fiable. Je cherche un provider qui previent ses clients en cas de coupure et qui si possible ne tombe pas toute les 5 minutes...

Si eventuelement se provider peut porter les numeros de téléphone ca serait super.

cordialement
dth
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 5

cherche aussi...

Message par kasimodo » 16 Juil 2009 11:34

Je ne suis pas technicien mais si quelqu'un a un bon fournisseur à conseiller, je suis preneur aussi. :)

3Starsnet est down, c'est une cata pour mon boulot :(
kasimodo
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 9

Message par OmbreNoire » 16 Juil 2009 13:14

Si tu es technicien en VOIP tu dois mieux connaitre les fournisseur que nous puisque tu travailles pour eux ! :wink:
OmbreNoire
Acharné
Acharné

Message(s) : 1544

Message par dth » 16 Juil 2009 13:44

oui comme tu dit si je suis technicien ....

et bien figures toi que je ne suis pas seul dans le cas. Lorsque tu fait une appel d'offre , tu as 10 providers qui te passes du savon.
Mais sur les 10 comment peux tu savoir lequel travaille correctement ?
Du coup, je cherche des gens qui me disent tiens je travaille avec "xtelecom et je nai pas de problèmes..." .

Le plus marrant , je travaille dans deux autre pays autres que la belgique... et la aucun problème...

ici pour le moment , les "gros de la voip" sont malheureusement de gros amateurs... (je ne citerai personnes, suffit de lire dans le forum)

Donc si quelqun connais un provider fiable , ou eventuelement un integrateur avec ligne voip , je serai preneur (en effet certain provider ouvre un canal adsl en direct chez eux, gestion 100% et la c ets magnifique la voip)

cordialement
dth
Nouveau
Nouveau

Message par coolcat » 16 Juil 2009 13:48

dth a écrit :oui comme tu dit si je suis technicien ....

et bien figures toi que je ne suis pas seul dans le cas. Lorsque tu fait une appel d'offre , tu as 10 providers qui te passes du savon.
Mais sur les 10 comment peux tu savoir lequel travaille correctement ?
Du coup, je cherche des gens qui me disent tiens je travaille avec "xtelecom et je nai pas de problèmes..." .

Le plus marrant , je travaille dans deux autre pays autres que la belgique... et la aucun problème...

ici pour le moment , les "gros de la voip" sont malheureusement de gros amateurs... (je ne citerai personnes, suffit de lire dans le forum)

Donc si quelqun connais un provider fiable , ou eventuelement un integrateur avec ligne voip , je serai preneur (en effet certain provider ouvre un canal adsl en direct chez eux, gestion 100% et la c ets magnifique la voip)

cordialement

Ben il y avait Belgacom I-Talk mais ils ont arrêtés au profit d'une solution "plus fiable" à l'avenir.
Je n'ai pourtant pas de problèmes avec I-Talk.
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
ImageImageImageImageImage
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9888

Message par solar10 » 16 Juil 2009 14:16

Comme on dit toujours... petit pays...
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par dth » 16 Juil 2009 16:01

2 truc marrant

je viens de passer 3h au téléphone avec les gens de belgacom (0800 100,200,500... ) personne n'as deja entendu parler du sip...

un collegue concurrent viens de me telephoner en me posant la meme question que celle que j ai posé dans le forum...
dth
Nouveau
Nouveau

Message par philippe_d » 16 Juil 2009 22:51

dth a écrit :Je travaille avec 3 providers voip. Cela fait maintenant un an que je cherche un provider SERIEUX sur la belgique. Dans nos pays limitrof cela ne pose pas de soucis , mais ici c'est la catastrophe....
Si eventuelement se provider peut porter les numeros de téléphone ca serait super.

Bonjour,
Un provider belge que je peus te conseiller est WeePee.:
* Malheureusement, il n'offre (pas encore) des numéros dans les zones wallones, seulement les zones flammendes + Bruxelles.
* Mais on peut porter les numeros de téléphone belges, donc tu peus avoir un numero locale en Wallonie.
* Tres fiable (il y a plusiers serveurs "redundant").
* Service rapide (porter ma ligne ISDN Belgacom en moins de 10 jours)
* Petite firme, mais le propriétaire est tres au courrant techniquement ...
* Pas cher: un numero belge coute 9.00 EUR (TVA incl), pas de frais d'abonnements. Meme prix pour un numéro porté.
* Ouvrir un compte Voip ne coute rien, on recois 2 EUR de credit, on peut deja commencer a téléphoner
* Pour continuer de telephoner avex eux, il faut acheter des "vouchers" (min 20 EUR, mais tu peux les acheter en 2 coupures de 10 EUR, ce qui te permets de verser du crédit sur 2 comptes)
* Appels en absence basculent sur la messagerie, les messsages sont envoyés immediatement par e-mail.
* Il offre aussi un service Fax (sortant et entrant)
Autres avantages:
* tu peus lier différents comptes VOIP sur le meme numéro de téléphone: ca sonne aux different endroits, le premier qui reponds fait la communication (par example: un appel sur ton numéro VOIP sonne simultanément sur ton GSM et sur ton telephone VOIP
* tu peus recevoir plusiers appels sur le meme numéro (le nombre dépends de ton hardware: par example mon FritzBox peut avoir 3 appels au meme temps, le 4ieme qui sonnen va avoir la tonalité occupé)
Chez WeePee le maximum est 31 appels simultanes ...

Ceci estait un peu de memoire les points importants. Mais en bref, je suis un client content, mes enfants, ma famille, mes connaissances ... je leur ai tous préconisé cet provider ...

Philippe.
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: EDPnet Fiber XS (150/50 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 5590 Fibre, FW 8.03 (connecté directement sur le ONTP de Proximus), native IPv6.
Téléphones: Fritz!Fon DECT C6
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Chromecast (VRTMax, VTMGo, GoPlay, etc ).
philippe_d
Acharné
Acharné

Message(s) : 1663

Weepee

Message par net_papy » 25 Juil 2009 21:48

J'ai parcouru ce site, mais il y a beaucoup de pages à améliorer. Notamment un tarif des communications clair.
net_papy
Membre
Membre

Message(s) : 72

Re: Weepee

Message par AndyHe » 27 Juil 2009 18:09

net_papy a écrit :J'ai parcouru ce site, mais il y a beaucoup de pages à améliorer. Notamment un tarif des communications clair.

Tu n'as pas dû chercher beaucoup non plus. Tu as vu qu'il y a des onglets pour passer des tarifs nationaux aux services et aux appels vers l'étranger ?
http://weepeetelecom.eu/tarieven/
AndyHe
Acharné
Acharné

Message(s) : 3624

Message par net_papy » 27 Juil 2009 20:15

C'est vrai que là c'est plus clair. Mais lorsque je me suis connecté je suis arrivé sur la page winkel et là pas moyen de lire les liens dans le bandeau supérieur. C'est écrit en gris sur fond noir, faudrait vraiment être un chat pour lire cela, il faudrait prévenir le webmaster pour avoir un graphisme plus lisible.
Bonne amélioration.
net_papy
Membre
Membre

Message(s) : 72

Message par Le Zitan » 01 Août 2009 00:16

Un provider voip sérieux?
Je conseille nomado opérateur SIP belge et suédois
Tu peux créer un compte gratuit pour tester
Ils testent aussi une appli iPhone qui va sortir (apparemment) dans l'Appstore début Aout
L'union fait la force
Nomado car je suis un nomade moderne et c'est pas cher
Voo tout récemment
Le Zitan
Membre
Membre

Message(s) : 232

Message par solar10 » 01 Août 2009 00:47

Le Zitan a écrit :Je conseille nomado opérateur SIP belge et suédois

Arf! J'ai toujours pense qu'ils etaient francais.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par ksmouter » 01 Août 2009 10:01

Je suis nouvellement abonne a Nomado, et franchement ca me semble etre du serieux. Leurs services techniques avec qui j'ai passer plusieurs heures pour regler quelques soucis savent vraiment de quoi ils parlent!

En plus ils sont joignable presque 24/24 (et quand je dis joignable, vraiment joignable sur le chat de leur site web!)
Image
------
Belgacom Skynet customer until February 2008
E-Leven - jamais repondu a ma demande de connexion
Happy Dommel Netconnect customer starting February 2008, suivi par Homeconnect en Septembre 2008
Demenagement - Numericable Aout 2009
ksmouter
Habitué
Habitué

Message(s) : 801

Re: IMPORTANT :cherche provider voip fiable

Message par HooooYes » 02 Août 2009 08:46

dth a écrit :Cela fait maintenant un an que je cherche un provider SERIEUX sur la belgique.

En premier je voudrais connaitre ta définition de "sérieux".
Desktop : { Intel Core i7 6700 @ 3.40GHz | ASUS Z1701-PRO | 16GB / 256GB Samsung 440 | LG 34" 34UM95 } Windows 10 x64
Laptop : DELL XPS 15 { Intel Core i7 | 16GB / 526GB SSD | 15.6" } Windows 10 x64
Divers : HTC 10, Oneplus One, Nexus 7, Surface Pro 4, Synology DS409+ & DS414
HooooYes
Habitué
Habitué

Message(s) : 909

Retour vers Fournisseurs