AndyHe a écrit : Je suis ému de lire ta réponse envoyée de si loin et aussi l'usage que tu peux faire de la Fritzbox et de la VoIP en général. C'est génial. je te remercie infiniment de ton aide et te dis: Hartelijk Sayonara.
Avec plaisir
AndyHe a écrit : J'ai tout laissé comme c'était sauf pour internet number où j'ai mis le login de Weepee et du coup je suis enregistré instantanément.
Je donc peux appeler sans problème le numéro de Weepee mais si je veux faire un appel avec ce numéronomade la FB utilise ma ligne fixe malgré que dans "advanced settings" je n'ai pas coché "Use fixed-line substitute connection" ....Je vais encore un peu réfléchir et faire quelques essais.
Si je comprends bien:
1) ton probleme de registration est resolu, donc tu peus recevoir des appels sur ton compte WeePee (ce qui etait le but principale).
2) le probleme restant sont les appels sortants ...
Pour choissir la ligne sortante, le FritzBox se base sur 3 criteres:
a) le numero de la ligne interne:
* poste analogue: tu peus attribuerr le numero de la ligne (fixe ou Voip) dans l'inteface web du FritzBox.
* poste ISDN: le MSN de ton telephone decidera la ligne sortante.
b) Dialing Rules (Wahlregeln): si tu as entre des regles ici, ces regles vont avoir priorite sur (a).
c) choissir ligne sortante avec prefix (*121#, *122# etc... pour VOIP, ou *11# pour fixe): si tu utilises les prefixes, ceci va avoir priorite sur (a) et (b).
Donc pour forcer un appel sortant via Weepee tu dois:
a) oubien utiliser un poste interne lie au compte WeePee,
b) oubien entrer des dialing rules pour le numeros que tu veus telephoner avec ton compte WeePee (par example le numero VOIP de ta fille),
c) oubien utiliser le prefixe, correspondant avec ta ligne WeePee (par example *123#).
Philippe.