RESOLU [Weepee] Not registered....

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

RESOLU [Weepee] Not registered....

Message par AndyHe » 12 Juin 2009 16:38

Bonjour à tous,

Ma fille a acheté chez eux un n° nomade 02/xxxxxxx, mais elle n'arrive pas à l'utiliser et sa Fritzbox affiche "not registered".
Si j'appelle le numéro, une voix féminine dit que le n° 322xxxxxxxx n'est pas disponible(niet beschikbaar). Si on va dans l'interface de son compte SIP chez Weepee, on peut voir les différents appels non répondus.
On a vérifié mille fois les login, mot de passe, registrar, introduit le n° sous 02...., puis 322.... puis 00322.....rien à faire. J'ai essayé de chez moi avec ma fritzbox, où la VoIP fonctionne depuis plus d'un an, pas mieux. Je n'y comprends plus rien. Bien sûr son compte est approvisionné.
Comme le helpdesk n'est pas accessible avant mardi matin, je fais appel à vos lumières.
D'avance merci.
Dernière édition par AndyHe le 15 Juin 2009 12:00, édité 1 fois.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message(s) : 3624

Re: [Weepee] Not registered....

Message par philippe_d » 13 Juin 2009 18:45

AndyHe a écrit :On a vérifié mille fois les login, mot de passe, registrar, introduit le n° sous 02...., puis 322.... puis 00322.....rien à faire.

Bonjour Andre ...
La facon d'introduire le Introduire le n° (sous 02..., 322...., 00322.....) n'a aucune importance, puisque ca n'intervient pas dans le logon.
il faut:
* le login WeePee, sous la forme: 32990900xxxx
* le mot de passe Voip (15 characteres) - ceci n'est pas le meme que le mot de passe pour le login sur leur site web
* le registar: swwx.weepee.org (peut etre sww4, sww0, sww8 ...)
* le stun n'est pas necessaire, sauf si le FritzBox est deriere un autre routeur.
Tu trouveras le login, mote de passe et registrar pout ton account dans leur l' interface de ton compte sur leur site web.

Note: dans le Box, tu ne peus pas cocher "Use internetnumber for registration" (ou "Internetrufnummer fur die Anmeldung verwenden" si tu as un Box allemand). Sauf si tu utilises le login (32990900xxxx) comme "Internetnumber"

PS. Je suis a Tokyo pour l'instant ... j'ai ammene mon FritzBox, connecte sur la fiche Internet dans ma chambre d'hotel ... et je telephone gratuiment en Belgique, et ma famille peut me joindre a Tokyo sur mon numero nomade WeePee (056 ...). Quelle grace le VOIP ;)

Philippe.
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: EDPnet Fiber XS (150/50 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 5590 Fibre, FW 8.03 (connecté directement sur le ONTP de Proximus), native IPv6.
Téléphones: Fritz!Fon DECT C6
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Chromecast (VRTMax, VTMGo, GoPlay, etc ).
philippe_d
Acharné
Acharné

Message(s) : 1663

Message par AndyHe » 13 Juin 2009 20:54

Philippe Deleye a écrit :
AndyHe a écrit :On a vérifié mille fois les login, mot de passe, registrar, introduit le n° sous 02...., puis 322.... puis 00322.....rien à faire.

Bonjour Andre ...
La facon d'introduire le Introduire le n° (sous 02..., 322...., 00322.....) n'a aucune importance, puisque ca n'intervient pas dans le logon.
il faut:
* le login WeePee, sous la forme: 32990900xxxx
* le mot de passe Voip (15 characteres) - ceci n'est pas le meme que le mot de passe pour le login sur leur site web
* le registar: swwx.weepee.org (peut etre sww4, sww0, sww8 ...)
* le stun n'est pas necessaire, sauf si le FritzBox est deriere un autre routeur.
Tu trouveras le login, mote de passe et registrar pout ton account dans leur l' interface de ton compte sur leur site web.

Note: dans le Box, tu ne peus pas cocher "Use internetnumber for registration" (ou "Internetrufnummer fur die Anmeldung verwenden" si tu as un Box allemand). Sauf si tu utilises le login (32990900xxxx) comme "Internetnumber"

Bonsoir ou bonjour Philippe, je ne sais pas quelle heure il est à Tokyo.:-)

J'ai essayé depuis chez moi avec une Fritzbox internationale officielle, donc pas patchée. J'ai tout laissé comme c'était sauf pour internet number où j'ai mis le login de Weepee et du coup je suis enregistré instantanément.
Je donc peux appeler sans problème le numéro de Weepee mais si je veux faire un appel avec ce numéronomade la FB utilise ma ligne fixe malgré que dans "advanced settings" je n'ai pas coché "Use fixed-line substitute connection" ....Je vais encore un peu réfléchir et faire quelques essais.

PS. Je suis a Tokyo pour l'instant ... j'ai ammene mon FritzBox, connecte sur la fiche Internet dans ma chambre d'hotel ... et je telephone gratuiment en Belgique, et ma famille peut me joindre a Tokyo sur mon numero nomade WeePee (056 ...). Quelle grace le VOIP ;)

Philippe.

Je suis ému de lire ta réponse envoyée de si loin et aussi l'usage que tu peux faire de la Fritzbox et de la VoIP en général. C'est génial.
je te remercie infiniment de ton aide et te dis: Hartelijk Sayonara ! ;-)
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par philippe_d » 14 Juin 2009 19:00

AndyHe a écrit : Je suis ému de lire ta réponse envoyée de si loin et aussi l'usage que tu peux faire de la Fritzbox et de la VoIP en général. C'est génial. je te remercie infiniment de ton aide et te dis: Hartelijk Sayonara.

Avec plaisir :-?

AndyHe a écrit : J'ai tout laissé comme c'était sauf pour internet number où j'ai mis le login de Weepee et du coup je suis enregistré instantanément.
Je donc peux appeler sans problème le numéro de Weepee mais si je veux faire un appel avec ce numéronomade la FB utilise ma ligne fixe malgré que dans "advanced settings" je n'ai pas coché "Use fixed-line substitute connection" ....Je vais encore un peu réfléchir et faire quelques essais.

Si je comprends bien:
1) ton probleme de registration est resolu, donc tu peus recevoir des appels sur ton compte WeePee (ce qui etait le but principale).
2) le probleme restant sont les appels sortants ...

Pour choissir la ligne sortante, le FritzBox se base sur 3 criteres:
a) le numero de la ligne interne:
* poste analogue: tu peus attribuerr le numero de la ligne (fixe ou Voip) dans l'inteface web du FritzBox.
* poste ISDN: le MSN de ton telephone decidera la ligne sortante.
b) Dialing Rules (Wahlregeln): si tu as entre des regles ici, ces regles vont avoir priorite sur (a).
c) choissir ligne sortante avec prefix (*121#, *122# etc... pour VOIP, ou *11# pour fixe): si tu utilises les prefixes, ceci va avoir priorite sur (a) et (b).

Donc pour forcer un appel sortant via Weepee tu dois:
a) oubien utiliser un poste interne lie au compte WeePee,
b) oubien entrer des dialing rules pour le numeros que tu veus telephoner avec ton compte WeePee (par example le numero VOIP de ta fille),
c) oubien utiliser le prefixe, correspondant avec ta ligne WeePee (par example *123#).
Philippe.
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Modem/Router: Fritz!Box 5590 Fibre, FW 8.03 (connecté directement sur le ONTP de Proximus), native IPv6.
philippe_d
Acharné
Acharné

Résolu: [Weepee] Not registered....

Message par AndyHe » 15 Juin 2009 09:58

AndyHe a écrit : Je suis ému de lire ta réponse envoyée de si loin et aussi l'usage que tu peux faire de la Fritzbox et de la VoIP en général. C'est génial. je te remercie infiniment de ton aide et te dis: Hartelijk Sayonara.

Avec plaisir :-?

AndyHe a écrit : J'ai tout laissé comme c'était sauf pour internet number où j'ai mis le login de Weepee et du coup je suis enregistré instantanément.

Si je comprends bien:
1) ton probleme de registration est resolu, donc tu peus recevoir des appels sur ton compte WeePee (ce qui etait le but principale).
2) le probleme restant sont les appels sortants ...

Pour choissir la ligne sortante, le FritzBox se base sur 3 criteres:
a) le numero de la ligne interne:
* poste analogue: tu peus attribuerr le numero de la ligne (fixe ou Voip) dans l'inteface web du FritzBox.
* poste ISDN: le MSN de ton telephone decidera la ligne sortante.
b) Dialing Rules (Wahlregeln): si tu as entre des regles ici, ces regles vont avoir priorite sur (a).
c) choissir ligne sortante avec prefix (*121#, *122# etc... pour VOIP, ou *11# pour fixe): si tu utilises les prefixes, ceci va avoir priorite sur (a) et (b).

Donc pour forcer un appel sortant via Weepee tu dois:
a) oubien utiliser un poste interne lie au compte WeePee,
b) oubien entrer des dialing rules pour le numeros que tu veus telephoner avec ton compte WeePee (par example le numero VOIP de ta fille),
c) oubien utiliser le prefixe, correspondant avec ta ligne WeePee (par example *123#).
Philippe.

Sayonara Philippe ;-)

J'ai bien lu ton message hier soir mais j'avais du monde à la maison et ça s'est prolongé, donc je peux tester la solution et te répondre ce lundi seulement.
Comme j'ai déjà expliqué, j'ai plus facile d'essayer toutes les configurations de chez moi avec ma Fritzbox, mais également j'ai gardé dans ma box des choix qui faussaient les résultats avec un autre numéro. Je n'ai pas fais attention aux "dialing rules" et je ne connaissais pas les règles de priorité de la box. Tout ça pour dire que les possibilités de la box sont infinies mais aussi les possibilités de passer à côté de quelque chose d'important.

CA MARCHEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!
[color=#][/color]

Pour pouvoir appeler j'ai supprimé une règle d'appel qui commençait par 02, qui est aussi le préfixe de ma fille, mais aussi dans "telephony devices" FON1 j'ai indiqué le login de Weepee 32990900xxxx au lieu de mon numéro d'appel internet et maintenant ça fonctionne, je peux faire des appels vers l'extérieur et son numéro 02xxxxxxx s'affiche.

Je ne peux que te répéter ma gratitude pour ta disponibilité, surtout quand on est en déplacement à l'autre bout du monde.
Sayonara !
AndyHe
Acharné
Acharné

Vérification du n° d'appel : échec

Message par AndyHe » 18 Juin 2009 12:48

Après avoir réussi, grâce aux conseils de Philippe, à effectuer des appels avec le n° de Weepee, j'ai maintenant un problème à la vérification du n° d'appel avec Poivy/Betamax qui me dit que le code de contrôle est invalide.
Est-ce lié au login utilisé à la place du n° de téléphone ?
D'un autre côté je suis étonné qu'elle reçoit l'appel de vérification de Betamax et que son code soit refusé.
Quand j'aurai l'occasion j'irai sur place, impossible de faire autrement ? et j'essaierai diverses combinaisons. Je crois que ça a à voir avec le n° utilisé pour outgoing calls dans telephony devices.
Elle se sert d'une fritzbox allemande patchée Annex A multilingue.
Merci d'avance.
AndyHe
Acharné
Acharné

Re: Vérification du n° d'appel : échec

Message par philippe_d » 19 Juin 2009 20:28

AndyHe a écrit :Après avoir réussi, grâce aux conseils de Philippe, à effectuer des appels avec le n° de Weepee, j'ai maintenant un problème à la vérification du n° d'appel avec Poivy/Betamax qui me dit que le code de contrôle est invalide. Est-ce lié au login utilisé à la place du n° de téléphone ?
D'un autre côté je suis étonné qu'elle reçoit l'appel de vérification de Betamax et que son code soit refusé.

Bonjour, encore une fois moi (mainetant a partir de Beijing)
Il y a deux possible raisons:
1) dans ton compte Poivy tu dois mettre le numero de telephone (format 0032xxx) comme "Internetrufnummer" et tu dois aussi cocher "Internetrufnummer fur die Anmeldung verwenden" (use internetnumber for registration). Ceci forcera le CLIP avec le numero WeePee sur les appels sortants Poivy.
2) le probleme de registration est un probleme connu avec le FritzBox+ WeePee au niveau de la transmission des tonalites (DTMF). Resolution:
a) re-achimenez les appels WeePee sur ton GSM ou poste fixe.
b) faire la registration Poivy: l'appel de verification se termine sur un fixe ou GSM, sur lequel tu n'aura plus le probleme DTMF.
c) apres regsitration, annulez le call forwarding.

PS ... [suivie]
Hier j' etais a Shanghai, oujourd'hui + weekend a Beijing. Dans les 2 cas j'ai utilise mon FritzBox sur le LASN de l'hotel .. comme au Japon ca functionne aussi parfaitement en Chine pour appeler chez moi er recevoir des appels (gratuits dans les 2 senses).

Philippe
Groeten,
Philippe.

philippe_d
Acharné
Acharné

Message par philippe_d » 19 Juin 2009 20:28

AndyHe a écrit :Après avoir réussi, grâce aux conseils de Philippe, à effectuer des appels avec le n° de Weepee, j'ai maintenant un problème à la vérification du n° d'appel avec Poivy/Betamax qui me dit que le code de contrôle est invalide. Est-ce lié au login utilisé à la place du n° de téléphone ?

1) dans ton compte Poivy tu dois mettre le numero de telephone (format 0032xxx) comme "Internetrufnummer" et tu dois aussi cocher "Internetrufnummer fur die Anmeldung verwenden" (use internetnumber for registration). Ceci forcera le CLIP avec le numero WeePee sur les appels sortants Poivy.
2) le probleme de registration est un probleme connu avec le FritzBox+ WeePee au niveau de la transmission des tonalites (DTMF). Resolution:
b) faire la registration Poivy: l'appel de verification se termine sur un fixe ou GSM, sur lequel tu n'aura plus le probleme DTMF.

PS ... [suivie]
Hier j' etais a Shanghai, oujourd'hui + weekend a Beijing. Dans les 2 cas j'ai utilise mon FritzBox sur le LAN de l'hotel .. comme au Japon ca functionne aussi parfaitement en Chine pour appeler chez moi et recevoir des appels (gratuits dans les 2 senses).

Philippe
Groeten,
Philippe.

philippe_d
Acharné
Acharné

Message par AndyHe » 19 Juin 2009 20:42

PS ... [suivie]
Hier j' etais a Shanghai, oujourd'hui + weekend a Beijing. Dans les 2 cas j'ai utilise mon FritzBox sur le LAN de l'hotel .. comme au Japon ca functionne aussi parfaitement en Chine pour appeler chez moi et recevoir des appels (gratuits dans les 2 senses).

Philippe

Incroyable ! Philippe tu es le Superman de la VoIP, tu sais tout et tu es partout :D Je vais tester ça bientôt.

谢谢您 :lol:
AndyHe
Acharné
Acharné

Retour vers Fournisseurs