3starsnet: numéro inaccessible de la france

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

3starsnet: numéro inaccessible de la france

Message par hndiep » 11 Fév 2009 17:08

Bonjour,

J'ai pris un numéro belge chez 3starsnet il y a 1 mois. Tout marche sauf les appels entrants de l'etranger. J'ai essayé moi-même de la france la semaine passée avec un numéro fixe français et mon GSM (Roaming ver FSR), et tout ce que j'ai entendu c'est "le numéro n'est pas distribué".

J'ai contacté 3starsnet par téléphone et ils m'ont dit que le problème ne vient pas de chez eux. Ils m'ont dit qu'ils allaient encore vérifier. Mais il me semble que c'etait un réponse juste pour terminer la conversation. Je ne sais plus rien.

Quelqu'un aurait déjà rencontré cette situation pourrait m'aider?

Merci d'avance,
hndiep
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 2

Message par solar10 » 11 Fév 2009 18:51

Moi on m'appelle de Russie et Pays-Bas...
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par orionb1 » 24 Mars 2009 23:18

des français m'appellent très régulièrement et ça marche nickel

j'ai aussi un numéro 3stars type 02/... (même que vu que j'habite pas Bruxelles, je dois apprendre à toutes les personnes à qui je le donne ce que c'est que la VoIP)
VOO DUO PASSIO - TV NET
BE TV DOCU + COOL (bouquets sans le premium)
3STARSNET TEL
5001 Belgrade
orionb1
Acharné
Acharné

Message(s) : 2081

Message par Corail » 25 Mars 2009 11:27

Bonjour,

Oui, je connais ce problème, mais je n'ai pas vraiment de solution bien que maintenant ce soit réglé chez moi.

Il y a un an presque jour pour jour j'ai pris un numéro géographique 010/77**** chez 3stars. Ce numéro fonctionnait parfaitement en Belgique, mais n'était pas reconnu par certains opérateurs étrangers, ni par voiptsunt, voibuster etc...
Le problème ne venait effectivement pas de 3stars, mais d'un manque de mise à jour du plan de numérotation chez certains opérateurs.
Au fil du temps (plusieurs mois) ce problème c'est réduit pour disparaître totalement.

Par contre en juillet l'an passé j'ai fait porter un numéro Belgacom chez 3stars, et là aucun problème. Tout était ok dès le début.

Je crains donc qu'il faille de la patience. Mais pour accélérer la solution, le mieux est de signaler aux opérateurs, chez qui cela ne fonctionne pas, le problème.

Voila, j'espère avoir pu te fournir quelques éclaircissements.
Corail
Habitué
Habitué

Message(s) : 647

Message par hndiep » 04 Mai 2009 14:25

Merci Corail de tes infos.

C'est une coincidence que mon numéro est aussi 010/77....

J'étais en France hier et c'étais moi-même qui essayais à partir de deux sources différentes: mon GSM roaming à FSR et un Fixe chez un ami --> "Le numéro que ... n'est pas distribué"

Toute ma patience est presque partie. Cela dure du janvier jusqu'à maintenant. Toujours pas accessible de la France, des US, ... Je viens de téléphonner à 3 stars, c'est ma 3 trosième fois + 1 email. C'est toujours pareil --> "votre message sera relayé à un technicien ..."

Etant client, on devrait peut-être signaler à tous les operateurs du monde, pourque son numéro soit reconnu???? Qu'est-ce qu'ils font les founisseurs qui vendent un numéro "DID" qui n'est pas accessible ou qui n'est accessible qu'après au moins XXX mois (> 5 dans mon cas et jusqu'à quand).
hndiep
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 2

Message par Corail » 23 Mai 2009 18:11

Où en es-tu actuellement avec la reconnaissance de ton numéro 010/77****** ?

D'après l'expérience que j'en ai depuis plus de un an, 3stars n'y est pour rien et ne peut être mis en cause. Peut-être malgré tout que 3 stars pourrait introduire des réclamations vers les opérateurs à problème...
J'ai aussi constaté que les problèmes venaient souvent d'opérateurs bon marché, style betamax, ovh. Mais curieusement, Mobistar cause aussi des problèmes. Exemple, impossible d'appeler un numéro Belgacom porté chez 3stars, MAIS uniquement au départ de Mobistar fixe. Mobistar gsm fonctionne comme tous les autres opérateurs :confused:

J'aimerais bien savoir quel est l'organisme compétant pour les plans de numérotation et de leur communication aux différents opérateurs. Si quelqu'un peut donner la réponse, il est très bien venu.
Hypothèse : l'IBPT n'y serait pas pour quelque chose en Belgique ? Il me semble que ce sont eux qui attribue les numéros non ???

Personnellement je trouve bizarre que ce ne soit pas au niveau nattional de chaque pays qu'il soit déclaré un numéro existant ou non ?
Corail
Habitué
Habitué

Message(s) : 647

Retour vers Fournisseurs