Avoir plusieurs comptes Betamax ?

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

Avoir plusieurs comptes Betamax ?

Message par AndyHe » 26 Juin 2008 18:59

Bonjour/bonsoir,

Vu qu'il faut installer un programme, comment peut-on arrêter un compte dans une filiale pour passer à un autre, ou en avoir plusieurs actifs, pourquoi pas ?
Je voudrais passer de Justvoip à Intervoip.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message(s) : 3621

Message par auhly » 27 Juin 2008 20:14

Supprime l'ancien programme vire ses traces dans la base de registre et installe un autre. :wink:
auhly
Habitué
Habitué

Message(s) : 311

Message par AndyHe » 27 Juin 2008 21:38

auhly a écrit :Supprime l'ancien programme vire ses traces dans la base de registre et installe un autre. :wink:

Si je comprends bien, il y a intérêt à bien faire le ménage avant de passer chez un autre.
Merci du renseignement.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par Corail » 27 Juin 2008 21:42

Rien n'empêche d'avoir deux comptes chez Betamax. Il faut seulement un nom d'utilisateur différend pour chaque compte. Si l'utilisation se fait par PC, il faut aussi installer les deux programmes Justvoip et Intervoip (par exemple). Si les deux programmes sont actifs, ont peut même s'appeler soit même. En effet, les noms d'utilsateurs sont communs à tout le réseau Betamax.
Aucun ménage du PC n'est nécessaire pour le fonctionnement Betamax. Mais il est toujours utile de supprimer les programmes non utilisés.
Corail
Habitué
Habitué

Message(s) : 647

Message par auhly » 29 Juin 2008 12:05

Normalement lors de l'installation d'un nouveau logiciel celui-ci detecte la presence d'un autre programme betamax et un joli panneau nous precise que l'on ne peut pas utiliser plusieur logiciel betamax. Par contre j'ai remarqué dernierement que certains sont compatible entre eux (ou bien c'est limité a deux). Ou alors la politique de betamax a changer.
Corail essaye d'en installer plus de deux et tu verra le beau panneau je pense :-? .
auhly
Habitué
Habitué

Message par AndyHe » 29 Juin 2008 12:17

@ Corail:
Merci pour ces précisions. Je note que Betamax accepte plusieurs comptes mais qu'il faut employer des logins différents.

@ auhly:
On peut -probablement - installer deux comptes.
Sais-tu où se cachent les traces du prog quand il a été désinstallé, ou si passer ccleaner ou regcleaner suffit.

Merci à tous les deux.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par auhly » 29 Juin 2008 12:36

Oui il suffit de supprimer les entrées du registre correspondant avec regcleaner par exemple.
Pour les 2 comptes, j'ai sur un pc nonoh et voipcheap mais je pensais plus a une exception vu que j'avais été confronté dans le passé a l'impossibilité d'installation de plusieurs ( + de 2 ? je ne sais plus) logiciels.
Fin voila pour la petite histoire :D
auhly
Habitué
Habitué

Message par Corail » 30 Juin 2008 08:32

auhly a écrit :Normalement lors de l'installation d'un nouveau logiciel celui-ci detecte la presence d'un autre programme betamax et un joli panneau nous precise que l'on ne peut pas utiliser plusieur logiciel betamax. Par contre j'ai remarqué dernierement que certains sont compatible entre eux (ou bien c'est limité a deux). Ou alors la politique de betamax a changer.
Corail essaye d'en installer plus de deux et tu verra le beau panneau je pense :-? .
Cela fait longtemps que j'ai 2 programmes installés simultanément sur le même PC : Voipbuster et Voipstunt et j'ai n'ai aucun problème. Si j'ouvre Voipbuster et Voipstunt en même temps, je peux m'appeller moi-même de l'un sur l'autre et faire sonner mon PC. Je viens encore d'essayer à l'instant pour vérifier que cela n'a pas changé et cela fonctionne toujours. Si tu te mets en "contacts" sur les 2 programmes, tu te vois connecté sur l'autre. A un certain moment j'en avais même installé 4 (Netappel et SMSlisto en plus), et toujours sans problèmes.
Ceci dit, je n'utilise les programmes que très rarement car j'ai un siemens S675ip qui est d'une qualité sonore bien supérieure à tout ce qu'on peut avoir via PC. Il vaut mieux prilivégier ce genre de téléphone beaucoup plus pratique par ailleurs. Ce modèle de téléphone supporte 7 comptes VOIP, c'est le luxe pour choisir le meilleur tarif en fonction des destinations.
Corail
Habitué
Habitué

Message(s) : 647

Message par auhly » 30 Juin 2008 18:34

c'est clair que c'est mieux d'utiliser son propre telephone sur un boitier SIP mais il faut bien regarder dans le choix du produit betamax (voipcheap,...) que celui ci s'utilise aussi avec le protocole SIP car ce n'est pas toujours le cas.
Pas mal pour les 7 comptes voip :) (je n'en ai que que 4 sur mon spa) Maintenant je te met au defi d'installer les 7 logiciels differents sur un unique windows pour t'enregistrer aupres de chaque :lol: . heureusement sur certain site on peut s'inscrire sans telecharger le programme (ouf pour ceux qui n'utilisent pas windows)
auhly
Habitué
Habitué

Retour vers Fournisseurs