qualite/cout raisonnable/n° appelant fixé

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

qualite/cout raisonnable/n° appelant fixé

Message par lap - laurent » 25 Juil 2007 11:05

Preambule : j'utiliserais le Modem-Routeur Philips rouge fourni par Belgacom

Je cherche un fournisseur VOIP ayant les caractéristiques suivantes ....

- qualité irréprochable de la communication, fiabilité et disponibilité du système
- coût "raisonnable" (je veux pas de la qualité et ne rien payer, ça n'existe pas), mais pas d'obligation mensuelle trop élevée (genre DID obligatoire à 5 EUR/mois)
- possibilité certaine de spécifier mon numéro de ligne belgacom comme numéro d'appelant (*)

(*) je n'ai pas besoin de DID, je ne souhaite pas être appelé sur ma ligne VOIP mais sur ma ligne fixe. J'ai par exemple vu que voipbuster permet de "certifier" un numéro qui est ensuite associé à la ligne VOIP [edit : entre temps je ne retrouve plus cette possibilité :( Si vous connaissez cela, plz postez le link]. Mais je n'ai pas l'impression que la qualité de voipbuster soit toujours bonne.

Enfin, que veux-je dire par cout raisonnable ? Ben j'appelle peu : de l'ordre 2 heures de ligne fixe par mois, et j'aimerais ne pas dépenser plus de 3 ou 4 EUR par mois pour avoir les 3 caractéristiques ici au dessus (et pas seulement 2 !)

Je précise que j'ai déjà pas mal lu les forums, mais j'aimerais avoir un avis "vierge" donc je pollue pas trop avec mes impressions.
Dernière édition par lap - laurent le 25 Juil 2007 14:10, édité 1 fois.
lap - laurent
Membre
Membre

Message(s) : 172

Message par kristoche » 25 Juil 2007 12:57

salut,

moi personnellement j'utilise VOIPCHEAP pour sonner ( gratuit en Belgique) sur des fixes et je recois mes appels avec ma ligne fixe de belgacom.
La qualité VOIP est irréprochable je trouve. Il suffit de recharger ton compte tous les 3 mois de 10 euro. Avec ces 10 euro tu peux sonner sur des gsm pour un peu plus de 0,12 cent la minute.

je n'utilise qu'un seul téléphone, le Siemens Gigaset S450 ip ( 100 euro dans le commerce).
kristoche
Acharné
Acharné

Message(s) : 1776

Message par lap - laurent » 29 Juil 2007 21:06

Cela fait longtemps que tu les utilises ?

Personne d'autre n'a de conseil ?

Malheureusement je finis par croire que j'ai revé avoir trouvé un provider VOIP qui permet de spécifier son numéro appelant (par exemple celui de son gsm ou de sa ligne fixe pstn), par certification "on vous rappelle sur ce numéro et vous devrez taper le code XXXX". Personne ne connait ?
lap - laurent
Membre
Membre

OUi c'est possible

Message par Raphoumail » 29 Juil 2007 22:37

lap - laurent a écrit :Cela fait longtemps que tu les utilises ?

Personne d'autre n'a de conseil ?

Malheureusement je finis par croire que j'ai revé avoir trouvé un provider VOIP qui permet de spécifier son numéro appelant (par exemple celui de son gsm ou de sa ligne fixe pstn), par certification "on vous rappelle sur ce numéro et vous devrez taper le code XXXX". Personne ne connait ?

C'est possible avec voipcheap. Il suffit de télécharger le programme, et dans les options, on spécifie son num. On met du crédit. On nous envoie un sms ou message vocal pour nous donner un code qu'il faut retaper. Et voilà,le Tel est reconnu.
Ensuite, ds les paramètres SIP, mettre le num. en format international dans la colonne "from user".

Raphael.
Raphoumail
Membre
Membre

Message(s) : 121

Message par kristoche » 30 Juil 2007 09:57

j'utilise le service depuis deux trois mois
on peut maintenant recharger automatiquement son crédit d'appel une fois 1 euro restant.

et cela fonctionne impecc
kristoche
Acharné
Acharné

Message par lap - laurent » 15 Août 2007 21:12

Bon je viens de me lancer ... j'ai installé le programme voipcheap

- quand je vais sur la page "recharger crédit", j'ai "sélectionner le type de paiement" et une page blanche ...

- dans le programme, je souhaite certifier mon "identité de l'appelant" et il est écrit "currenty only mobile numbers can be verified". Je souhaitais spécifier le numéro de ma ligne fixe. [Edit : je viens de le faire, cela marche, on demande juste de taper un code, j'imagine que les SMS sont envoyés aux mobiles]

Merci pour toute aide
lap - laurent
Membre
Membre

Message par Nymous » 22 Août 2007 14:48

Bonjour,

Pour tester, j'ai acheter 10€ de crédit chez VOIPCheap. Par contre, j'ai dû payer 0.5€ en plus de frais de transaction par Visa, donc au total 12.5€ avec la TVA.

Existe-t-il une méthode de payement moins cher car j'ai pas testé les autres, paypal ??

Sinon, j'ai vu après achat que les frais de connexion téléphone à téléphone 0.05€, est-ce la même chose pour tout appel ? même gratuit?
De téléphone à téléphone, ça se calcule comment ? Le prix pour le téléphone source + celui de destination ou uniquement de destination Quid alors des GSM ?

Merci d'avance,
++
Nymous
Acharné
Acharné

Message(s) : 1834

Message par Le Veilleur » 22 Août 2007 15:20

Nymous a écrit :Bonjour,

Pour tester, j'ai acheter 10€ de crédit chez VOIPCheap. Par contre, j'ai dû payer 0.5€ en plus de frais de transaction par Visa, donc au total 12.5€ avec la TVA.

Existe-t-il une méthode de payement moins cher car j'ai pas testé les autres, paypal ??

Sinon, j'ai vu après achat que les frais de connexion téléphone à téléphone 0.05€, est-ce la même chose pour tout appel ? même gratuit?
De téléphone à téléphone, ça se calcule comment ? Le prix pour le téléphone source + celui de destination ou uniquement de destination Quid alors des GSM ?

Merci d'avance,
++

Si tu utilises le soft ou un téléphone voip, tu n'as pas de frais de connexion.

En fait, sur la page web, tu peux mettre ton numéro de téléphone et celui que tu veux appeler. Quand tu valides, tu vas avoir ton téléphone qui va sonner et ensuite, ca va sonner chez ton correspondant. C'est ce genre d'appel qui est facturé 0.05€ Ca permet de faire de la voip avec un téléphone classique
Le Veilleur
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 2282

Message par Le Veilleur » 22 Août 2007 15:21

kristoche a écrit :salut,

moi personnellement j'utilise VOIPCHEAP pour sonner ( gratuit en Belgique) sur des fixes et je recois mes appels avec ma ligne fixe de belgacom.
La qualité VOIP est irréprochable je trouve. Il suffit de recharger ton compte tous les 3 mois de 10 euro. Avec ces 10 euro tu peux sonner sur des gsm pour un peu plus de 0,12 cent la minute.

je n'utilise qu'un seul téléphone, le Siemens Gigaset S450 ip ( 100 euro dans le commerce).

+1 Ca va bientot faire un an que j'utilise le même système que toi et on en est ravi à la maison. Ca nous coute seulement 20€ de crédit communication par an.
Le Veilleur
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 2282

Message par kristoche » 22 Août 2007 15:47

moi 20 € par mois

on sonne pas vers des gsm
kristoche
Acharné
Acharné

Message par Nymous » 22 Août 2007 16:01

OK merci Le Veilleur, tant mieux :)
Si maintenant, je mets le mobile comme source et un fixe comme destination ça me reviendrait aussi "qu'à" 0.05€ pour toute la communication ?

Et pour les frais de transaction c systématique avec tout moyen de payement ? J'ai un compte paypal, c kifkif ?

De toute manière, le surcout de 25% engendre une augmentation à 0.15€ pour les GSM en be et 0.05 pour les fixes ailleurs que be ou après les 90 freedays.

En réalité, je compte tester un peu le système de phone à phone (ou pc à phone) et ensuite investir dans un appareil VOIP si la qualité me satisfait et mettre la ligne tel en discovery.

++
Nymous
Acharné
Acharné

Message par tweety » 24 Août 2007 08:39

Bonjour à tous.

Qui peux me dire s'il y a un minimum à mettre comme credit pour bénéficier des 90 freedays ? Impossible de trouver cette info sur leur site.

Et tant qu'on y est : c'est quoi ces frais pour paiement avec visa et les frais de connection ?

Merci.
tweety
Habitué
Habitué

Message(s) : 351

Message par rochels » 24 Août 2007 10:18

tweety a écrit :Bonjour à tous.

Qui peux me dire s'il y a un minimum à mettre comme credit pour bénéficier des 90 freedays ? Impossible de trouver cette info sur leur site.

Et tant qu'on y est : c'est quoi ces frais pour paiement avec visa et les frais de connection ?

Merci.

1) Montant de la recharge : 10 euros ou 25 euros
2) Quand on recharge pour 10 euros, il y a en plus 2 euros de TVA et 50 centimes de frais de transaction (c'est identique par Visa et par Paypal)
3) Aucun frais de connection, les 5 centimes, c'est pour faire du call-back
Internet : Chello > La Tribu > Dommel > Belgacom
Téléphonie : Classic > Discovery > sans ligne fixe
Mobile : Sony Ericsson K510i > ZTE Blade > Wiko Cink Peax
VOIP : SPA-3102 > C470-IP | 3stars > WeePee + OVH
TV : UPC > Telenet
rochels
Acharné
Acharné

Message(s) : 1064

Message par tweety » 24 Août 2007 10:26

Merci rochels :wink:

Au fait entre viopcheap et voipbuster ? Je sais que c'est le même réseau, mêmes tarifs, mais 90 freedays chez le premier et 120 chez l'autre. A part cela, même service, même qualité ?
tweety
Habitué
Habitué

Message(s) : 351

Message par Nymous » 24 Août 2007 11:11

tweety a écrit :Merci rochels :wink:

Au fait entre viopcheap et voipbuster ? Je sais que c'est le même réseau, mêmes tarifs, mais 90 freedays chez le premier et 120 chez l'autre. A part cela, même service, même qualité ?

Salut,

Si tu comptes téléphoner vers des G, c plus intéressant voipcheap (0.12 vs 0.2) sinon aucun idée ...

Je viens juste de me mettre au VOIP même si j'avais essayé skype à l'époque (2ans avec 10€ où j'avais perdu 1€)

Sinon, qqun sait quel est le fournisseur le moins cher pour les GSM en be ? j'ai trouvé nonoh à 0.8htva mais c uniquement du callback :(
Après mes tests,je compte probablement acheter un boitier SIP donc il faudrait qu'il supporte le SIP ...

Merci,

++
Nymous
Acharné
Acharné

Retour vers Fournisseurs