Config 3starsnet Zyxel 2002L

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

Config 3starsnet Zyxel 2002L

Message par Zmaster » 20 Mars 2007 23:08

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aidé en me donnant la config a mettre pour recevoir des appels dans le zyxel ou si il y a quelque chose a activé du coté de chez 3starsnet, car je sais emetre des appel mais pas en recevoir.

Help please
Image
Image
Zmaster
Habitué
Habitué

Message(s) : 320

Message par Captain Jo » 21 Mars 2007 10:13

Je ne sais pas si le problème est chez toi.

Mon fils et moi (Zyxel) ne pouvons plus passer d'appel. Ce n'est pas une question de crédit.

On peut encore l'appeler, par contre même les appels entrants n'arrivent plus chez moi.

Support contacté.
Captain Jo
Acharné
Acharné

Message(s) : 3672

Message par Boolat » 21 Mars 2007 12:57

Bonjour,

comme j'utilise encore ma ligne belgacom 02/ + voipcheap et quand je coche la case : Caller ID Sending Caller ID sa ne fonctionne pas ? par exemple sur le GSM sa n’affiche pas ?

Une idée ?

Merci
Vous avez un problème respiratoire inconnu ?
Peut être que c’est : L'hypertension artérielle pulmonaire !
http://www.htapfrance.com
Boolat
Acharné
Acharné

Message(s) : 2446

Re: Config 3starsnet Zyxel 2002L

Message par PierreC » 21 Mars 2007 15:09

Zmaster a écrit :Est-ce que quelqu'un pourrait m'aidé en me donnant la config a mettre pour recevoir des appels dans le zyxel ou si il y a quelque chose a activé du coté de chez 3starsnet, car je sais emetre des appel mais pas en recevoir.

Help please

Quand tu te connectes par l'interface Web sur le Zyxel, tu as un menu vertical. Si tu sélectionnes l'onglet Maintenance, et que tu vérifies le Status de ton appareil, tu devrais voir apparaître un compte SIP, celui de 3StarNet, "Registered".

Si le compte n'apparaît pas ainsi, il faut modifier tes paramètres de config du Zyxel. C'est assez bien expliqué dans la documentation de Zyxel qui est en Anglais, mais c'est facile à comprendre.

La seule subtilité, derrière un routeur NAT, est d'arbitrer entre l'usage du STUN proposé par défaut par 3StarsNet et celui d'un Outbound Proxy. J'ai eu de meilleurs résultats avec ce dernier. Mais nous n'en sommes peu être pas encore là.

Si tu n'arrives pas à t'en sortit avec la doc de Zyxel, fais nous passer une copie écran de tes paramètres que l'on regarde de plus près.

Si le compte SIP est bien Registered et que tu n'arrives pas à recevoir d'appels, le problème se situe sur le serveur de 3StarsNet. Il faut te connecter sur le site sip.3starsnet.com et vérifier dans l'onglet Settings->Telephone que ton compte est bien paramétré pour recevoir les appels (Do Not Disturb et Calls without Caller ID sur "accept calls").
PierreC
Membre
Membre

Message(s) : 37

Message par PierreC » 21 Mars 2007 15:12

Boolat a écrit :Bonjour,

comme j'utilise encore ma ligne belgacom 02/ + voipcheap et quand je coche la case : Caller ID Sending Caller ID sa ne fonctionne pas ? par exemple sur le GSM sa n?affiche pas ?

Une idée ?

Merci

VoipCheap ne transmet pas d'identifiant d'appelant. Les appels arrivent avec un signal "Privé" ; je ne connais pas de moyens pour forcer ce paramètre à une autre valeur.
Pour ce qui est de Belgacom, cela dépend de ton paramétrage chez eux.
PierreC
Membre
Membre

Message(s) : 37

Message par Zmaster » 21 Mars 2007 15:44

Pierre merci de ton aide mais c'est bien registerd vu ke je sais éffectuer des appel.
Et sur la config chez 3 starsnet, je suis censé pouvoir également en recevoir.

C'est justement ca le problème

Problème résolu : Dans ma config j'avais bien mis Autenthification USer-ID avec mon numéro mais pas Sip number

Voilà merci a tous
Image
Image
Zmaster
Habitué
Habitué

Message(s) : 320

Message par overzone » 22 Mars 2007 01:11

En rêgle général, le fait de ne pouvoir recevoir d appel est lié au problème de firewall.... Le port 5060 ( Udp/tcp) doit être transférer vers votre ATA pour les messages sip, ainsi que port RTP (heuu 5004 UDP je crois) pour l audio.
Faites le test avec l option DMZ dévié sur l ip fixe de votre ATA.

Ah voui dans la page status de votre HT486 vous pouvez connaitre l état du NAT... ca doit etre un truc du style NAT detected type is full open internet (en tout cas ca doit pas etre UDP blockked)

A+
overzone
Membre
Membre

Message(s) : 27

Message par Raphoumail1 » 17 Avr 2007 13:45

PierreC a écrit :
VoipCheap ne transmet pas d'identifiant d'appelant. Les appels arrivent avec un signal "Privé" ; je ne connais pas de moyens pour forcer ce paramètre à une autre valeur.
Pour ce qui est de Belgacom, cela dépend de ton paramétrage chez eux.

Cela est vrai pour les PBX, mais pas quand on utilise leur client. Là il y a moyen de vérifier Gsm et lignes fixes. Dommage que l'utilisation du sip ne permette pas l'utilisation du CallerID
Raphoumail1

Retour vers Fournisseurs