Voipcheap, Voipbuster,... Tout betamax HS

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

Voipcheap, Voipbuster,... Tout betamax HS

Message par vax » 16 Fév 2007 13:40

http://www.voipcheap.com/splash_error.php

Due to a fire at our server site we are currently experiencing severe technical problems.
Our sincere apologies for the inconvenience caused; we are working hard to try and solve the problem as soon as possible.
Due to the severity of the disruption it may however take at least one day before we can offer full service again.
Please try again later.

Bref, si vous êtes chez Betamax, plus moyen de téléphoner... Suis content d'avoir 3starsnet :-)

Ceci dit, ça fait vraiment amateur pour un provider que je croyais un peu plus sérieux que ça. Il n'ont même pas un data centre protégé? :o
Eco² Blog : le blog de l'écologie qui rime avec économies
vax
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 2002

Message par RippeR » 16 Fév 2007 13:48

Ben s'il y a le feu dans la baraque, ça change pas grand-chose que le data center soit ou non protégé :lol:
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21052

Message par vax » 16 Fév 2007 14:06

Euh... Imagine que ta banque te dise qu'elle a eu le feu sur ses serveurs et qu'elle ne peut rien pour toi pour le moment. Tu dirais encore la même chose?

J'ai déjà du bosser dans des salles de serveurs protégés et je peux te dire que s'il y a une alerte incendie dans ce genre de salle, tu a intérêt à sortir très vite. Tu ne brûlera pas, les serveurs non plus mais tu seras pratiquement instantanément asphixié...
vax
Casimir Team
Casimir Team

Message par cougilou » 16 Fév 2007 14:38

vax a écrit :Euh... Imagine que ta banque te dise qu'elle a eu le feu sur ses serveurs et qu'elle ne peut rien pour toi pour le moment. Tu dirais encore la même chose?

J'ai déjà du bosser dans des salles de serveurs protégés et je peux te dire que s'il y a une alerte incendie dans ce genre de salle, tu a intérêt à sortir très vite. Tu ne brûlera pas, les serveurs non plus mais tu seras pratiquement instantanément asphixié...

précisons asphixié car il y a des appareils qui font le vide d'oxygène dans la pièce :wink:
Dernière édition par cougilou le 16 Fév 2007 14:56, édité 1 fois.
cougilou
Acharné
Acharné

Message(s) : 2129

Message par vax » 16 Fév 2007 14:41

En fait la pièce est remplie d'un gaz qui empêche la combustion et n'abime pas le matériel... mais comme il n'y a plus d'oxygène c'est toi qui ne fait pas long feu ;-)
vax
Casimir Team
Casimir Team

Message par Le Veilleur » 16 Fév 2007 14:43

vax a écrit :Euh... Imagine que ta banque te dise qu'elle a eu le feu sur ses serveurs et qu'elle ne peut rien pour toi pour le moment. Tu dirais encore la même chose?

Si ta banque crame, c'est pas ce jour là que tu sauras voir ton banquier.

Pour un service qui me coute 10€ tous les 4 mois (3 mois gratuit, et j'utilise mon crédit le dernier mois), qui me fait faire pas mal d'économies, je peux bien me passer de leur service une journée.
Le Veilleur
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 2282

Re: Voipcheap, Voipbuster,... Tout betamax HS

Message par Captain Jo » 16 Fév 2007 15:46

vax a écrit :Bref, si vous êtes chez Betamax, plus moyen de téléphoner... Suis content d'avoir 3starsnet :-)

Super content que Betamax ait mis un serveur dédié à ma disposition :)

( pas remarqué d'interruption de service, sauf pour ce qui est de l'accès aux données du compte )
Captain Jo
Acharné
Acharné

Message(s) : 3672

Message par vax » 16 Fév 2007 16:38

KO chez moi... et chez d'autres aussi (cf forum voipbuster)
vax
Casimir Team
Casimir Team

Message par blaiseaz » 16 Fév 2007 16:44

Captain Jo a écrit :
vax a écrit :Bref, si vous êtes chez Betamax, plus moyen de téléphoner... Suis content d'avoir 3starsnet :-)

Super content que Betamax ait mis un serveur dédié à ma disposition :)

( pas remarqué d'interruption de service, sauf pour ce qui est de l'accès aux données du compte )

Surement que tu es connecté en SIP et via un SIP serveur autre que ceux qui ont été affectés.
J'ai pas eu de déco non plus...sur ATA bien entendu
blaiseaz
Habitué
Habitué

Message(s) : 309

Message par Captain Jo » 16 Fév 2007 17:04

blaiseaz a écrit :Surement que tu es connecté en SIP et via un SIP serveur autre que ceux qui ont été affectés.
J'ai pas eu de déco non plus...sur ATA bien entendu

Idem ATA et registration Voipcheap

Pas facile de faire le tri dans les plaintes effectivement. Clair que le logiciel et l'accès aux comptes (via web) ne marchaient plus.
Captain Jo
Acharné
Acharné

Message(s) : 3672

Retour vers Fournisseurs