Weepee: frais d'abonnement quotidiens

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

Weepee: frais d'abonnement quotidiens

Message par Thom » 31 Jan 2019 21:57

Bonsoir,

Je viens de recevoir l'information de Weepee selon laquelle un abonnement mensuel sera d'application dès le mois de mars 2019. Ce serait suite à des modifications tarifaires imposées par l'IBPT qui remplacent les frais d'activation uniques d'un numéro par un prix fixe mensuel par numéro.
Le tarif Weepee pour l'abonnement sera de 0,05 € par jour hors TVA (soit +/- 1,82 € par mois).
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Re: Weepee: frais d'abonnement quotidiens

Message par mackguil » 31 Jan 2019 22:38

Porté ce jour mes did Weepee chez OVH.
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Re: Weepee: frais d'abonnement quotidiens

Message par Thom » 31 Jan 2019 23:35

Pareil, en espérant qu'OVH n'augmente pas ses tarifs.
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Re: Weepee: frais d'abonnement quotidiens

Message par mackguil » 01 Fév 2019 09:04

As tu réussis à finaliser les portages via le manager v6 ?

Edit: Première confirmation de portage reçue ce matin via Weepee, ça ne traine pas. :leffe:
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Re: Weepee: frais d'abonnement quotidiens

Message par Thom » 01 Fév 2019 11:33

Oui, manager V6 utilisé pour la portabilité.
6h pile ce matin, je recevais d'OVH le mandat de portabilité à signer.
Je viens de l'envoyer par e-mail chez OVH.
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Re: Weepee: frais d'abonnement quotidiens

Message par mackguil » 01 Fév 2019 11:40

Thom a écrit :Oui, manager V6 utilisé pour la portabilité.
6h pile ce matin, je recevais d'OVH le mandat de portabilité à signer.
Je viens de l'envoyer par e-mail chez OVH.


J'ai tout fait hier soir et remballer les mandats via le manager v4 et ce matin les mails de porting tombent de chez Weepee.

Quid des crédits restant sur les comptes Weepee ?
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Re: Weepee: frais d'abonnement quotidiens

Message par philippe_d » 03 Fév 2019 23:29

J'ai contacté WeePee pour avoir des réponses sur certains questions, suite à leur courrier récent.
Voici un résumé de ma conversation:

  1. La nouvelle disposition s'applique-t-elle à tous les numéros existants ou uniquement aux nouveaux numéros qui seront activés après le 1er mars 2019?
      Réponse: le nouveau règlement s’applique à tous les numéros existants.
  2. Comment cela sera-t-il mis en pratique (facturation mensuelle?).
      Réponse: les frais d'abonnement seront réglés avec le crédit d'appel (prepaid).
      Dans la liste des appels sortants, il y aura une ligne quotidienne avec le coût de l'abonnement.
  3. Si un numéro est transféré vers un autre fournisseur, le client doit-il faire autre chose?
      Réponse: Non: le numéro sera supprimé par WeePee et il n'y aura plus de frais.
  4. Y at-il des frais de portation?
      Non, la portation est gratuite (comme déterminé par l'IBPT).
      Les conditions générales (article 6) prévoient une indemnité de licenciement (100 €) lors de l'annulation du contrat dans un délai de 6 mois, mais une annulation basée sur les nouvelles conditions est toujours gratuite.
  5. Que passe-t-il avec les numéros qui n'ont pas été utilisés depuis des années (numéros en veille ou en attente)?
      Réponse: Selon les conditions générales, WeePeee peut annuler les numéros après 2 mois d'inutilisation (entrants / sortants), mais cette règle n'a jamais été appliquée.
      Par conséquent, les numéros non utilisés paient également les frais d’abonnement à compter du 1er mars, à moins que le client n’annule ces numéros.

      (opportunité idéale pour un "nettoyage" :D ).
  6. Quelle est la procédure à suivre pour annuler des numéros chez WeePee?
      Réponse: via un courrier au "support" (ouverture d'un ticket).
  7. Quelle est la procédure à suivre pour porter différents numéros dans un dossier vers Weepee (max. 8 numéros = 5 €)?
      Réponse: la différence entre un portage "simple" et "complexe" dépend de la réglementation (CRDC).
      À l'aide de l'outil client (> Vraag nummeroverdacht aan), vous arrivez au outil de portation renouvelé , où le portage entier d'un (ou de plusieurs numéros) peut être demandé (cela remplace l’impression, le remplissage, la signature et le renvoi de l’application de portage).
  8. Y-a-t-il des frais lors du transfert de numéros d'un compte vers un autre?
      Réponse: Non, plus à compter du 1er mars 2019 (auparavant 18 € de réactivation).
  9. Last but not least: certains clients se sentent un peu "cousus": ceux qui ont récemment acheté des numéros à 18 € et qui doivent maintenant payer des frais d’abonnement.
      Nous avons discuté diverses options (telles que la suspension temporaire des coûts d’abonnement pour les activations récentes).
      Une solution la plus simple pour WeePee et la solution la plus rentable pour le client sera appliquée:
      WeePee annulera tous les coûts aux ceux qui ont payé un coût d'activation de 18 € au cours des 6 derniers mois(et les ajoutera ainsi au crédit d'appel).
      Ces clients paient ensuite le coût de l'abonnement à compter du 1er mars 2019.
    Je pense que c'est une proposition très juste: avec le crédit d'appel supplémentaire de 18 €, vous pouvez payer les frais d'abonnement pendant presque un an!

*** mes excuses par la mauvaise traduction en français :(
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (downgraded: 60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.01i, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/30, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Stievie, VRT-Nu App (Kodi).
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Re: Weepee: frais d'abonnement quotidiens

Message par Thom » 05 Fév 2019 14:57

Merci Philippe pour toutes ces précisions. Quoi qu'il en soit, j'ai quitté Weepee. Mon portage est déjà effectif.

Le crédit restant de Weepee reste sur le compte. J'ai donc encore 0,74€ dont je leur ferai cadeau.
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Re: Weepee: frais d'abonnement quotidiens

Message par mackguil » 05 Fév 2019 17:21

Thom a écrit :Merci Philippe pour toutes ces précisions. Quoi qu'il en soit, j'ai quitté Weepee. Mon portage est déjà effectif.

Le crédit restant de Weepee reste sur le compte. J'ai donc encore 0,74€ dont je leur ferai cadeau.


On a pas le choix de toute manière, voir les cgv.
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Re: Weepee: frais d'abonnement quotidiens

Message par Thierry69 » 05 Fév 2019 19:07

Vous faites quoi avec toutes ces lignes.
Vous téléphonez non stop ou quoi?
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
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Re: Weepee: frais d'abonnement quotidiens

Message par mackguil » 05 Fév 2019 19:13

Thierry69 a écrit :Vous faites quoi avec toutes ces lignes.
Vous téléphonez non stop ou quoi?


Curieux ! :666:
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Re: Weepee: frais d'abonnement quotidiens

Message par Thierry69 » 05 Fév 2019 19:18

Mais non.
Je n'ai que 5 (nous sommes 3) lignes tel chez OVH, dispatché sur les lignes qu'il faut.
Avec des n° localisés.
Maintenant avoir autant de lignes tel, gsm, je me demande à quoi cela sert (oui, peut-être par curiosité)
Grammar is important. For instance, commas save lives:
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OR
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Re: Weepee: frais d'abonnement quotidiens

Message par mackguil » 05 Fév 2019 20:37

Des did perso de différentes nationalités (dans le temps les did était parfois gratuit et à vie).

D'autres did que l'on garde pour test avant de balancer les serveurs de prod chez les clients.
Des dizaines que l'on a bien du parquer quelques parts quand on les à récupérer des fournisseurs traditionnels.

Ça, c'est juste pour les entrants. :wink:

Bref, ça s'accumule avec les années. :angel2:
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Re: Weepee: frais d'abonnement quotidiens

Message par Thierry69 » 05 Fév 2019 20:48

He oui, on accumule durant les années, j'en sais aussi qque chose
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
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Re: Weepee: frais d'abonnement quotidiens

Message par The RedBurn » 09 Fév 2019 12:17

mackguil a écrit :les mandats via le manager v4

Merci pour l'info ! Il n'y a pas moyen de le faire via le manager v6 activé par défaut et les emails n'avaient pas l'air d'avoir un effet.
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Re: Weepee: frais d'abonnement quotidiens

Message par mackguil » 09 Fév 2019 13:00

The RedBurn a écrit :
mackguil a écrit :les mandats via le manager v4

Merci pour l'info ! Il n'y a pas moyen de le faire via le manager v6 activé par défaut et les emails n'avaient pas l'air d'avoir un effet.

Via le v4 porting effectué en 48 h ouvrable. :wink:
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Re: Weepee: frais d'abonnement quotidiens

Message par MarioMario » 24 Mars 2019 20:48

Bonjour,

J'ai demandé aussi à OVH le portage de mon numéro officiel de Weepee vers OVH.

J'ai rempli le formulaire de portabilité reçu d'OVH et renvoyé rempli et signé à OVH à

[email protected] le 20 mars.

Je n'ai plus de nouvelle depuis lors... est-ce bien ainsi qu'il faut faire ?

Sur le site rien ne bouge dans l'indicateur de progression de la portabilité. Ca m'inquiète qu'il ne se passe rien...

Merci.

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Re: Weepee: frais d'abonnement quotidiens

Message par mackguil » 24 Mars 2019 23:07

MarioMario a écrit :Bonjour,

J'ai demandé aussi à OVH le portage de mon numéro officiel de Weepee vers OVH.

J'ai rempli le formulaire de portabilité reçu d'OVH et renvoyé rempli et signé à OVH à

[email protected] le 20 mars.

Je n'ai plus de nouvelle depuis lors... est-ce bien ainsi qu'il faut faire ?

Sur le site rien ne bouge dans l'indicateur de progression de la portabilité. Ca m'inquiète qu'il ne se passe rien...

Merci.

MarioMario


Via le manager v4, il y a moyen de faire validé la portabilité très rapidement.
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