Qualité de la connection avec OVH

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

Qualité de la connection avec OVH

Message par Glounar » 16 Avr 2018 10:53

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum.
Je suis passé de 3starsnet à OVH offre "Découverte" il y a de cela quelques mois.
Je constate depuis quelque semaines que mon SPA112 redémarre plusieurs fois par jour, de façon aléatoire. J'ai signalé le problème chez OVH à plusieurs reprises mais ils ne semblent pas à même de trouver une solution ni même de le diagnostiquer.
Le SPA112 est branché sur une BBOX3 et je n'avais aucun souci avec 3starsnet et leur ata.
Même si l'offre d'OVH est financièrement intéressante, je trouve cela inacceptable et j'envisage d'aller voir ailleurs.
Constatez-vous des problèmes similaires avec votre ligne OVH et votre SPA112 ?
Merci de donner votre avis.
Glounar
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 16 Avr 2018 10:29

Re: Qualité de la connection avec OVH

Message par mackguil » 16 Avr 2018 12:19

Glounar a écrit :Même si l'offre d'OVH est financièrement intéressante, je trouve cela inacceptable et j'envisage d'aller voir ailleurs.


Tu as bien raison, tu es libre de tes choix et si tu estimes que le service n'est pas bon autant retourner chez 3*net.


Constatez-vous des problèmes similaires avec votre ligne OVH et votre SPA112 ?
Merci de donner votre avis.


Aucun problème ni avec des ipbx ou des atas et ce chez plusieurs utilisateurs.

Faudrait voir à monitorer ta ligne pour trouver le problème, possibilité d'un défaillance hardware aussi possible.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 18220
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Qualité de la connection avec OVH

Message par VincentL » 16 Avr 2018 12:25

Bonjour,

Côté uptime, je n'ai jamais eu de problème de mon côté. Il y a 44 jours, coupure d'électricité :lol:
Code : Tout sélectionner
Product Information
Product Name:       SPA112
Software Version:       1.4.1(002)
Hardware Version:       1.0.0

System Status
Current Time:       4/16/2018 11:01:14   Elapsed Time:       44 days and 11:58:28
Si ce n'est déjà fait, il faut regarder et analyser les logs, c'est clair qu'OVH ne risque pas de le faire à ta place :wink:
LT / [email protected] / Dommel 2007-2010 / Belgacom 2010 (débit minable) / Voo Trio Passionnément (50/2) puis Duo Beaucoup (40/2), maintenant Duo Wahoo (100/5) + OVH*2
Avatar de l’utilisateur
VincentL
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2546
Inscription : 25 Avr 2006 09:45
Localisation : Namur

Re: Qualité de la connection avec OVH

Message par cdl » 16 Avr 2018 13:33

Pas de problème de mon côté non plus !

On joue à qui à la plus grosse? :smurf:
Code : Tout sélectionner
Elapsed Time:       121 days and 00:58:47
cdl
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2277
Inscription : 21 Nov 2009 13:27
Localisation : 1370

Re: Qualité de la connection avec OVH

Message par Glounar » 16 Avr 2018 13:36

Merci à tous pour vos réponses !
A priori pas de soucis avec la BBOX3 qui fonctionnait nickel avant le changement.
La ligne a été testée par Proximus, rien de ce côté là.
Peut-être un souci avec le SPA112, mais l'accès aux menus est bloqué par OVH :-?
Je vais essayer avec un nouveau câble entre la box et l'ata, mais je n'y crois pas trop... :roll:
Question à la con : avez-vous changé un quelconque paramètre de le BBOX pour brancher votre ata ? j'avais cru comprendre que c'était "plug and play".
Glounar
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 16 Avr 2018 10:29

Re: Qualité de la connection avec OVH

Message par AndyHe » 16 Avr 2018 13:38

Je rencontre des déconnexions aléatoires avec mes portables Siemens depuis qu'ils sont connectés en DECT avec ma Fritzbox, auparavant c'était en filaire via un central, mais pas avec OVH.
__o
_'\(, _
(_)/ (_)
Voip: Fritz!Box 7490 + OVH + MegaVoip, postes dect + filaires. Proximus start + tv, Tv LG Oled, Netflix, Spotify premium, mobile Dommel
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3140
Inscription : 26 Mai 2008 22:31
Localisation : Condroz

Re: Qualité de la connection avec OVH

Message par tntuner » 16 Avr 2018 13:42

Pas de souci non plus de mon coté avec un SPA112. Connexion on ne peut plus stable.
Perso, j'ai acheté mon propre SPA112 et je l'ai configuré moi-même (pas très compliqué).

Je pense aussi à un problème hardware avec ton SPA112: il est peut-être défectueux. Demande à OVH de te le changer.
TV: TNT belge (hertzien) + Satellite (13E + 19.2E) avec Bis TV + Netflix + Kodi + Chromecast
Internet: Telenet Basic Internet (50Mbps down, 5Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 7 (Il y a plus récent? Ah bon?) + Linux Mint 18.3 Cinnamon Edition
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2797
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Flandre, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Qualité de la connection avec OVH

Message par mackguil » 16 Avr 2018 15:34

Mais puisqu'il vous dit que c'était mieux chez 3* ... :666:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 18220
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Qualité de la connection avec OVH

Message par citro » 16 Avr 2018 17:42

Glounar a écrit :Même si l'offre d'OVH est financièrement intéressante, je trouve cela inacceptable et j'envisage d'aller voir ailleurs..

Vous devez comprendre une chose, c'est que OVH ne peut pas mettre un technicien à votre disposition, pour un service qui coute 1,2 € par mois, alors qu'il y a de grandes chances pour que le problème vienne de votre côté !
Ceux qui veulent un service client efficace n'ont qu'à rester avec une ligne Proximus ou Voo.
Avec du voip bon marché il faut savoir se débrouiller tout seul. Cela dit, j'ai un numéro OVH depuis cinq ans et je n'ai jamais eu le moindre problème, si ce n'est le service répondeur qui ne fonctionne pas.
_________________________________
Citrouille
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1377
Inscription : 12 Mai 2007 19:12

Re: Qualité de la connection avec OVH

Message par tntuner » 17 Avr 2018 09:25

Jamais essayé de comprendre pourquoi le service répondeur ne marche pas?

Chez moi ça marche sans problème. Peut-être un souci dans la config OVH?
TV: TNT belge (hertzien) + Satellite (13E + 19.2E) avec Bis TV + Netflix + Kodi + Chromecast
Internet: Telenet Basic Internet (50Mbps down, 5Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 7 (Il y a plus récent? Ah bon?) + Linux Mint 18.3 Cinnamon Edition
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2797
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Flandre, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Qualité de la connection avec OVH

Message par mackguil » 17 Avr 2018 11:20

tntuner a écrit :Jamais essayé de comprendre pourquoi le service répondeur ne marche pas?

Chez moi ça marche sans problème. Peut-être un souci dans la config OVH?


Répondeur ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 18220
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Qualité de la connection avec OVH

Message par citro » 17 Avr 2018 11:32

tntuner a écrit :Jamais essayé de comprendre pourquoi le service répondeur ne marche pas?

Chez moi ça marche sans problème. Peut-être un souci dans la config OVH?

J'ai essayé avec différents paramètres, sans résultat.
C'était au moment où ils passaient de leur manager V4 au manager V5 ou V6, j'avais des paramètres différents dans les deux. Peut-être ça le souci.
Mais c'est sans importance, la redirection d'appels marche donc je transfère vers mon portable au bout de 30 secondes et voilà tout

Sinon rien à redire de OVH, ni pour la téléphonie ni pour l'hébergement, sauf que leur manager est compliqué, même si le V6 fait mieux que l'ancien, mais quand on connait ça va tout seul.
_________________________________
Citrouille
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1377
Inscription : 12 Mai 2007 19:12

Re: Qualité de la connection avec OVH

Message par ced64k » 17 Avr 2018 13:02

RAS de mon coté, ça marche toujours aussi bien sur mon Gigaset A510 IP.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum Volkswagen up - Image Twitch 64K Family
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4816
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: Qualité de la connection avec OVH

Message par prozacd70 » 17 Avr 2018 13:54

Inscrit depuis le 18-10-2011..sans l'ombre d'un ennui et quelques milliers d'€ d'économie(téléphone vers Espagne,Pologne,Canada,France,Italie et la Belgique,évidement en illimité)..le tout pour 1,2 €.
Ca revient à combien chez "3starsnet"..?
Dernière édition par prozacd70 le 18 Avr 2018 21:07, édité 1 fois.
"Je n'ai pas de bouche et je dois crier"
Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3854
Inscription : 29 Mars 2007 08:42
Localisation : Ixelles

Re: Qualité de la connection avec OVH

Message par citro » 17 Avr 2018 14:22

prozacd70 a écrit :Ca revient à combien chez "3starsnet"..?

Je trouve que 3starsnet n'a pas bien évolué.
Au début, pas de redevance (pour les premiers clients). Maintenant 20 €/an.
Tarifs de 1 cent par minutes vers fixes et combien maintenant ?
Possibilités de recharge de compte limitées : il faut acheter du crédit d'appel et passer par leur site à chaque fois.
Seuls les appels vers mobiles sont intéressants.
_________________________________
Citrouille
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1377
Inscription : 12 Mai 2007 19:12

Re: Qualité de la connection avec OVH

Message par mackguil » 18 Avr 2018 20:50

prozacd70 a écrit :Inscrit depuis le 18-10-2011..sans l'ombre d'un ennuis et quelque milliers d'€ d'économie(téléphone vers Espagne,Pologne,Canada,France,Italie et la Belgique,évidement en illimité)..le tout pour 1,2 €.
Ca revient à combien chez "3starsnet"..?


+1
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 18220
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Qualité de la connection avec OVH

Message par tntuner » 19 Avr 2018 08:55

mackguil a écrit :
prozacd70 a écrit :Inscrit depuis le 18-10-2011..sans l'ombre d'un ennuis et quelque milliers d'€ d'économie(téléphone vers Espagne,Pologne,Canada,France,Italie et la Belgique,évidement en illimité)..le tout pour 1,2 €.
Ca revient à combien chez "3starsnet"..?


+1

+2

J'avais eu un souci mais c'était mon routeur qui déconnait. Rien à reprocher à OVH donc.
TV: TNT belge (hertzien) + Satellite (13E + 19.2E) avec Bis TV + Netflix + Kodi + Chromecast
Internet: Telenet Basic Internet (50Mbps down, 5Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 7 (Il y a plus récent? Ah bon?) + Linux Mint 18.3 Cinnamon Edition
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2797
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Flandre, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil


Retour vers Fournisseurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron