Discussion: fournisseurs et opérateurs SIP intéressants?

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

Discussion: fournisseurs et opérateurs SIP intéressants?

Message par NuxPowa » 02 Jan 2015 19:42

Bonsoir à tous ;-) (Et oui, c'est ENCORE moi)... ;-)
Le but du sujet ici est de voir/demander vos avis/suggestions de fournisseurs/opérateurs SIP intéressants pont de vue prix (evidemment) et services.

Début d'année 2015 est égal à trouver le bon fournisseur/opérateur intéressant (car je commence à trouver OVH quelque peu "pas le meilleur").

Premièrement, comme d'hab, je vous rappelle que je suis encore un "newbie" dans les VoIp/SIP, cependant, je lis et découvre et (surtout) comprend mieux (notamment grace à ce forum biensur). ;-)

Depuis hier, j'ai finalement compris la différence entre "SIP" et "SIP trunk" (tilt!).

Le "but du jeu" est d'avoir un Asterisk ou Elastix ou freePBX ou autre sur un serveur ici qui gère les differents numéros ainsi que leur "destination".

Premièrement, les "stuntcalls" ne fonctionnent apparemment pas sur le SIP, ou du moins, trop peu de documentation (notamment ne fut ce que les ports à ouvrir en UDP sur un firewall) etc... De plus, les prix chez eux sont HTVA! Donc en cliquant sur "Buy Credits, ce que vous pensez acheter à 10€ vous coûte en fait 12,20€...
OVH peut "porter" un numéro mais ne le mettre qu'en "alias" et pas en "ligne", là, je ne sais pourquoi, ainsi que ne peut le "résilier"! (La, surpise totale: donc, on peut apparemment "porter" un numéro qui ne sera que "alias" mais ne peut le "résilier" (pour moi, ça veut dire, ne peut le mettre chez un autre fournisseur/opérateur SIP?).

J'ai trouvé hier "voipcheap" qui, en fait, n'est qu'un nom different proposé par la même boite SARL du Luxembourg
Registrant Name: Dellmont SARL
Registrant Organization: Dellmont SARL
Registrant Street: PO Box 201
Registrant City: Luxembourg
Registrant State/Province: LU
Registrant Postal Code: L-2012
Registrant Country: LU
Registrant Phone: +35220992536

Soit...

Que pensez-vous de :
"ippi"
"vonage"
Ou autre (il y en a une fameuse liste).

Avez-vous une idée qui celon vous est intéressante?

merci :-)
Roma non uno die aedificata est.
"Look after the pennies and the pounds will look after themselves"
vî trigu : sacwè ki n' sieve pu.
NuxPowa
Acharné
Acharné

Message(s) : 4094

Re: Discussion: fournisseurs et opérateurs SIP intéressants?

Message par solar10 » 02 Jan 2015 21:02

Le choix d'un opérateur ou l'autre dépend de l'usage.
Pour le moment, mon DID est chez 3Satrsnet, parce que je l'ai eu gratuit "à vie". Certains sur le forum l'avait aussi mais se sont, en quelques sortes, fait éjecter de ce plan super-avantageux.
Les premières semaines, je n'utilisais que ce provider (chez qui j'ai acheté mon modem Zyxel).
Puis je me suis intéressé aux autres dont VoipYo, FreeVoipDeal, VoipdCheap (ou CheapVoip, ch'sais plus), VoipBuster, ... en passant d'un à l'autre en fonction des promos et tarifs vers les pays les plus utilisés. Parce que tous les opérateurs n'offrent pas les même tarifs si tes appels sont plus en Afrique, Asie, Europe, ou Amérique du Sud... Mobile ou Fixe.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par mackguil » 02 Jan 2015 23:00

NuxPowa a écrit :
Début d'année 2015 est égal à trouver le bon fournisseur/opérateur intéressant (car je commence à trouver OVH quelque peu "pas le meilleur").

Quelle est le problème ? allonge toi que l'on en discute. :angel2:

Depuis hier, j'ai finalement compris la différence entre "SIP" et "SIP trunk" (tilt!).

youpie
Le "but du jeu" est d'avoir un Asterisk ou Elastix ou freePBX ou autre sur un serveur ici qui gère les differents numéros ainsi que leur "destination".

Bonne initiative mais un simple siemens gigaset ip gérera aussi bien les extensions si tu as besoins d'un seul téléphone.

Ovh pour les fixes et un betamax pour les mobiles suivant le pays ou plusieurs si les tarifs te conviennent.

Premièrement, les "stuntcalls" ne fonctionnent apparemment pas sur le SIP,

configuration sip pour stuntcalls http://www.stuntcalls.com/sip

OVH peut "porter" un numéro mais ne le mettre qu'en "alias" et pas en "ligne", là, je ne sais pourquoi, ainsi que ne peut le "résilier"! (La, surpise totale: donc, on peut apparemment "porter" un numéro qui ne sera que "alias" mais ne peut le "résilier" (pour moi, ça veut dire, ne peut le mettre chez un autre fournisseur/opérateur SIP?).
toujours pas compris ton problème. :666:
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par NuxPowa » 11 Jan 2015 20:25

Bonsoir ;-)
Je ne sais plus lequel de vous deux (mackguil ou solar10) parlait de DID....
J'en ai trouvé un autre encore: c'est localphone avec du DID.

J'ai trouvé ceci ici en recherchant les serveurs PBX autre que Asterisk.
Autrement dit, je cherche quelque chose, je trouve autre chose ;-)

Ah, oui: que pensez-vous de localphone?
Merci ;-)
Roma non uno die aedificata est.
"Look after the pennies and the pounds will look after themselves"
vî trigu : sacwè ki n' sieve pu.
NuxPowa
Acharné
Acharné

Message(s) : 4094

Retour vers Fournisseurs