Le but du sujet ici est de voir/demander vos avis/suggestions de fournisseurs/opérateurs SIP intéressants pont de vue prix (evidemment) et services.
Début d'année 2015 est égal à trouver le bon fournisseur/opérateur intéressant (car je commence à trouver OVH quelque peu "pas le meilleur").
Premièrement, comme d'hab, je vous rappelle que je suis encore un "newbie" dans les VoIp/SIP, cependant, je lis et découvre et (surtout) comprend mieux (notamment grace à ce forum biensur).

Depuis hier, j'ai finalement compris la différence entre "SIP" et "SIP trunk" (tilt!).
Le "but du jeu" est d'avoir un Asterisk ou Elastix ou freePBX ou autre sur un serveur ici qui gère les differents numéros ainsi que leur "destination".
Premièrement, les "stuntcalls" ne fonctionnent apparemment pas sur le SIP, ou du moins, trop peu de documentation (notamment ne fut ce que les ports à ouvrir en UDP sur un firewall) etc... De plus, les prix chez eux sont HTVA! Donc en cliquant sur "Buy Credits, ce que vous pensez acheter à 10€ vous coûte en fait 12,20€...
OVH peut "porter" un numéro mais ne le mettre qu'en "alias" et pas en "ligne", là, je ne sais pourquoi, ainsi que ne peut le "résilier"! (La, surpise totale: donc, on peut apparemment "porter" un numéro qui ne sera que "alias" mais ne peut le "résilier" (pour moi, ça veut dire, ne peut le mettre chez un autre fournisseur/opérateur SIP?).
J'ai trouvé hier "voipcheap" qui, en fait, n'est qu'un nom different proposé par la même boite SARL du Luxembourg
Registrant Name: Dellmont SARL
Registrant Organization: Dellmont SARL
Registrant Street: PO Box 201
Registrant City: Luxembourg
Registrant State/Province: LU
Registrant Postal Code: L-2012
Registrant Country: LU
Registrant Phone: +35220992536
Soit...
Que pensez-vous de :
"ippi"
"vonage"
Ou autre (il y en a une fameuse liste).
Avez-vous une idée qui celon vous est intéressante?
merci