Clône BETAMAX : Cosmovoip - appels vers GSM à 0,1 cent/min !

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

Re: Clône BETAMAX : Cosmovoip - appels vers GSM à 0,1 cent/m

Message par mackguil » 03 Déc 2014 21:08

solar10 a écrit :C'est ton smartphone qui marche pas bien :smurf:

Mais oui bien sur, que ce soit sur smart ou via le serveur Asterisk c'est le même bor..

En fait Betamax/delmont passe par différentes routes, certaines n'affichent pas le caller id, d'autre on de très mauvaise qualité audio,d'autre ne supportent pas le callback, ...

Caller ID with Asterisk

Some Finarea offerings provide the ability to set your outgoing Caller ID. To do this you need the Windows application supplied by that provider (voipcheap.com, smslisto.com etc). You can enter up to five numbers as your own. In the settings these numbers are listed with a Register button next to them. If you press the Register button, the application will display a code number. Then Finarea will ring the number you specified. If you answer and dial in the code given, the number is registered as yours and can be used for Caller ID. Outbound CLID doesn't always work as it depends on the route taken for the call.
:(

Source: http://www.voip-info.org/wiki/view/Finarea+SA
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par solar10 » 03 Déc 2014 21:36

Bah voilà, this is not a bug, it's a feature!
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par OmbreNoire » 03 Déc 2014 22:49

Perso, jamais de problème de caller ID ou de qualité de ligne avec FVD.
Mais je n'utilise pas de callback ou autres fonctionnalités, uniquement en filaire avec mon Siemens C610A IP et je confirme que pour cet usage, c'est parfaitement identique à une ligne belgacom.
OmbreNoire
Acharné
Acharné

Message(s) : 1544

Message par GregLu » 07 Déc 2014 15:43

solar10 a écrit :OK. le son c'est pas de la HiFi mais reste très correct. Et non, je n'utilise pas fvd avec mobile/callback. Je pense que depuis les 2 ans que j'y suis, il doit y avoir 1 semaine où ça a un peu foiré.
Mais franchement, par rapport au prix que me couterait une vraie ligne fixe, même avec un opérateur alternatif (5/5, tele2,...), y a pas photo, la VOIP est 10x mieux.

A noter que je passais via smartphone mais tjrs est-il que c'était pas top. A voir du son déformé, devoir faire répéter son interlocuteur, avoir des échos ... Non merci. Quand je vois ici sous CallTiger queje paie 3.6 ct par minute en callback, c'est un peu plus cher, mais bien moins cher que n'importe quel abo pour une qualité identique.

@MacG : Pour Android ça m'intéresserais bien de tester via callback, je me souviens sous FVP qu'il fallait mettre une URL etc mais ça nécessite tjrs une connexion data ou pas ? Et du coup hormis les 0.039 EUR de connexion ça serait 0.002 EUR la minute ... Ca pourrait être un bon plan, même si ça nécessite des chipotages tout de même pour les appels. A privilégier pour les gens qu'on appelle souvent durant un certains temps ^^

Bref je suis preneur d'info, ici ou par MP car j'ai plus du tout le nom d'un soft capable de callback facilement ^^
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par mackguil » 07 Déc 2014 16:37

Greg Test avec ce programme http://www.mobilevoip.com/ sur le playstore.

Dans les settings tu complètes avec ton user/pass betamax et tu sélectionnes callback en bas de page.

Il te faut une connexion data pour établir la mises en relation mais les deux appel passant par la 2g le coût du data est infime.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par GregLu » 07 Déc 2014 16:39

Ouch je me souvenais de cette application sur le Xperia Ray ... Quelle horreur dans la lenteur :s

Ca a été corrigé ?

Je vais retenter, je dois toujours avoir mon compte FVD avec qques dizaines de cts dessus ^^

[EDIT] Ah ben il semblerait que ça soit bien mieux désormais, en effet. Par contre, FVD m'a sucré mon crédit visiblement, dommage. Ya pas moyen de leur gratter 1 EUR histoire de tester ? Car aller leur coller 12 EUR si jamais ça marche pas, ça va rester chez eux :alcoholic:
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par mackguil » 07 Déc 2014 16:44

Pour un test c'est suffisant.

PS: sur un s3 c'est fluide.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par GregLu » 07 Déc 2014 16:48

Oui en effet, j'ai testé sur S4, c'est bien fluide, donc vais tenter sur mon Z3c.

Niveau qualité audio en callback, ça donne quoi chez vous ? Car bon, même avec les 0.039 EUR de connexion et si la personne au bout ne décroche pas, c'est un peu la même chose avec CallTiger puisque 0.016 EUR/Min, même si cela dit on paie à la seconde dès la première seconde, par exemple pour appel 1 de 4 sec j'ai payé 0.0011 EUR et pour appel 2 de 31 sec j'ai payé 0.0085 EUR.

Par contre pour les longs (même moyennement longs) appels là CosmoVoIP serait bien intéressant, et j'en fais parfois ...

Cela étant, les freedays sur FVD c'est tjrs d'application même en callback ? Car ya un petit temps c'était payant il me semble. /Crosstopic ^^
Dernière édition par GregLu le 07 Déc 2014 16:53, édité 1 fois.
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par mackguil » 07 Déc 2014 16:53

Qualités Betamax ! :666:
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par GregLu » 07 Déc 2014 16:57

Oui enfin, en callback only ça devrait être plus que correct non, vu qu'ils passent sur le réseau "tradi" ? Perso je n'utiliserais que cette méthode.
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par mackguil » 07 Déc 2014 17:04

GregLu a écrit :Oui enfin, en callback only ça devrait être plus que correct non, vu qu'ils passent sur le réseau "tradi" ? Perso je n'utiliserais que cette méthode.

Oui et non c'est dépendant des routes utilisées par le provider par moment c'est nickel et par moment une cata, son métallique, pas de sonnerie sur le second numéro appelé (mais facturer évidement), pas de son lors de la communication établie (donc facturé), pas de caller id transmis donc le correspondant ne sait pas qui l’appelle.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par GregLu » 07 Déc 2014 19:40

Hum voilà qui me rappelle de mauvais souvenirs. Mais tu parles de FVP ou de CosmoVoIP là ? Je sais que c'est Betamax derrière mais bon ... Avant FVP j'utilisais CallCheap (Service de Finaera à l'époque) via mon fixe et le "1616" à faire avant chaque appel et ça fonctionnait sans aucun soucis, comme quoi ya différents services à leurs niveaux ;))
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par mackguil » 07 Déc 2014 19:54

J'en ai essayé beaucoup et les problèmes sont semblables pour tous les betamax/delmonts mais vu le prix les utilisateurs évites de râler.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par pippo » 09 Déc 2014 14:42

GregLu a écrit :Hum voilà qui me rappelle de mauvais souvenirs. Mais tu parles de FVP ou de CosmoVoIP là ? Je sais que c'est Betamax derrière mais bon ... Avant FVP j'utilisais CallCheap (Service de Finaera à l'époque) via mon fixe et le "1616" à faire avant chaque appel et ça fonctionnait sans aucun soucis, comme quoi ya différents services à leurs niveaux ;))

Tiens Greg je sais que tu utilises calltiger/voiptiger, vois -tu une différence par rapport à OVH? (Si déjà utilisé?)

Mackguil même question :-D

Parce que la je suis sur FVD ( j'ai fini mon crédit de calltiger/voiptiger et vu que j'étais moyennement satisfait de FVD , il me reste encore du crédit à épuiser mais je ne rechargerai plus ) et j'me demande si OVH n'est pas plus intéressant niveau tarif que calltiger/voiptiger mais aussi pour la qualité ... Les 3 centimes/min pour un gsm ca va quoi ...
pippo
Habitué
Habitué

Message(s) : 298

Message par GregLu » 09 Déc 2014 14:46

Ben perso comparé à OVH utilisé sur SmartPhone, CallTiger est 100x mieux car sous OVH j'avais des distortions etc. En plus là suivant mon profil, je ne suis pas obligé de consommer durant x mois par exemple et le crédit reste sans avoir besoin de payer 1-2 EUR pour la ligne OVH. OVH semble être moins cher mais pas d'offre en callback (Ce que perso je préfère, certes plus cher, mais au moins on a une qualité digne d'un appel classique, sans risque de coupure suite à une perte de Data/WiFi et/ou de changement de cellule), faut voir selon son profil de consommation ;)
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par mackguil » 10 Déc 2014 00:14

@pippo la qualité d'ovh est bien meilleur que fvd et jamais eu de mauvaises surprises pour ma part.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par pippo » 10 Déc 2014 03:22

Enfet je compte bien réutiliser calltiger sur mon smartphone car ça marche pas mal (une fois terminé les crédits FVD)

Par contre le dilemme est sur mon spa112, je ne sais pas ce que donnerai voiptiger (sans callback) directement brancher en ethernet ...Greg tu n'avait pas déjà testé?( du moins sur smartphone wifi)

Merci à vous les amis :-)
pippo
Habitué
Habitué

Message(s) : 298

Message par GregLu » 10 Déc 2014 16:11

J'avais utilisé mais juste sur deux appels, pas de quoi avoir un bon ordre de grandeur donc :/

Je viens à l'inverse de recharger CallTiger encore, par contre c'est la croix et la bannière via l'application et via leur site, si on passe via Bancontact ça veut pas :/ (J'ai du utiliser les entrailles de VoIPTiger et chipoter quoi, pas top in fine)
GregLu
Dix mille
Dix mille

Précédent

Retour vers Fournisseurs