Soucis OVH et Voo

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

Soucis OVH et Voo

Message par mika@hardware » 04 Juil 2014 15:51

Salut à tous,

depuis plusieurs semaines, je rencontre des soucis de communications entrantes et sortantes (coupure, etc...).

OVH a effectué des travaux et hier, ont testé un appel qui posait problème.

Voici leur message:

"Bonjour,

Je viens de vérifier l'état de transmission de données par rapport à l'exemple que vous m'avez fournis. Vous rencontrez un souci de "gigue" (exprimé en Jitter) sur votre ligne ADSL, cela veut dire que les paquets de transmissions de la voix ne sont pas transmis dans le même intervalle de temps (variation en millisecondes). Cette fluctuation donne une mauvaise qualité sur la communication (echo, coupure ou micro-coupures).

Je vous invite donc à vérifier vos branchements et vos différents câbles. Si votre téléphone n'est pas connecté directement à votre Box ou votre routeur, refaites un test d'appel en vous branchant directement dessus."

Que dois-je faire ? J'ai changé le câble RJ45 entre le modem et le boîtier du téléphone...

Contacter Voo ? Mais ils vont m'envoyer chier vu que je n'ai pas le téléphone chez eux...

Merci pour vos infos
Image
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5761

Re: Soucis OVH et Voo

Message par ced64k » 04 Juil 2014 16:03

Prends ton téléphone et branche-le chez quelqu'un qui n'est pas chez VOO pour tester ?
Comme je l'avais dit dans l'autre sujet, R.A.S de mon côté (OVH, Gigaset A510 IP connecté à une bbox2 chez Belgacom)
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5198

Message par mackguil » 04 Juil 2014 19:04

Pour facilité tes investigations le site de test de ligne d'ovh.

http://voip.ovh.fr/
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par NuxPowa » 07 Juil 2014 14:59

Aucun soucis ici ("voo" + OVH), et ce depuis deux ans (trois?).
Modem (en bridge), routeur et derrière le Cisco/Linksys PAP2T sur lesquel sont branchés les téléphones.
Roma non uno die aedificata est.
"Look after the pennies and the pounds will look after themselves"
vî trigu : sacwè ki n' sieve pu.
NuxPowa
Acharné
Acharné

Message(s) : 4094

Message par Fredsky » 23 Juil 2014 10:22

Salut,

Je remonte un peu le sujet.

J'ai depuis qq temps un souci avec OVH (je suis chez VOO). Lorsque je passe des appels, mon interlocuteur se plaint de mauvaise qualité de son (voix de robot on me dit :-) ) Par contre, cette même personne, si elle me sonne, ne constate aucun souci (et moi non plus). J'ai donc un problème qui semble asymétrique.

J'ai un spa-3000, derrière le netgear-3200 en mode routeur

J'ai plusieurs pistes que je voudrais exposer :
- Ma config initiale du SPA-3000 ne nécessite pas de proxy, j'ai configuré les ports à utiliser dans la plage UDP 16384-16486. J'ai ouvert sur mon routeur les ports 16384->16486 ainsi que 5060->5061, le tout en UDP.
Je vois que mes collègues qui ont un spa-112, ne doivent plus ouvrir de ports, mais ont un proxy configuré. Est-ce une piste ?
- Mon netgear est en IPv6, pas le spa-3000, il y a-t'il un problème ? Dois-je empêcher l'IPv6 sur le netgear ?
- Je dois vérifier mais il me semble que j'avais parfois un soucis avec la négociation des codecs. Moi je préfère le G711 (européen, mais je ne connais plus le petit suffixe), mais le G729 est aussi autorisé. J'ai parfois eu des négociations asymétriques avec le 711 en outbound et le 729 en in (ou vice versa).
- Il y a des soucis entre OVH et VOO, et c'est bêtement ça. Qq'un d'autre dans le cas actuellement ?

Merci,
Fred.
Fredsky
Habitué
Habitué

Message(s) : 334

Message par mackguil » 23 Juil 2014 13:01

Essaye ton spa sur une autre connexion car voo aurait pas mal de problème de latence à ce qu'on lit sur le forum.

Que dit le test de ligne ovh sur ta connexion voo?
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par thegeek » 24 Juil 2014 21:09

moi j'ai un pap2t derrière un routeur; je suis chez voo et chez nomado, et je n'ai aucun soucis de jitter.
thegeek
Habitué
Habitué

Message(s) : 379

Message par jme » 31 Juil 2014 08:39

Quel codec utilise tu ? si tu es en G711, passe en G729.

J'ai 1 ou2 client chez voo, on constate toujour plus de jitter et de packet loss que chez les autres clients.
jme
Acharné
Acharné

Message(s) : 1050

Message par mackguil » 31 Juil 2014 10:50

Il a résolu le problème ?
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par Fredsky » 14 Août 2014 17:27

J'ai modifié plusieurs trucs en même temps, notamment, le outbound proxy et n'autoriser que le G711. Maintenant tout fonctionne au poil (comme avant).

jme a écrit :Quel codec utilise tu ? si tu es en G711, passe en G729.

J'ai 1 ou2 client chez voo, on constate toujour plus de jitter et de packet loss que chez les autres clients.

Le G729 à mon sens n'amène que des problèmes. La qualité est pourrie, il y a de l'écho. Bref c'est pas top top.

Fred
Fredsky
Habitué
Habitué

Message(s) : 334

Message par peio72 » 30 Sep 2014 10:40

Bonjour,

Je relance le sujet car j'ai également des soucis de coupures avec la voip ovh et voo.

J'ai mis le modem Voo en bridge avec un router Mikrotik 750GL derrière. A cela j'ai relié ma Fritzbox 7390 qui gère la voip et le wifi avec 2 Fritzfon en Dect.

J'ai des soucis de coupures aléatoires lors des appels entrants et sortants. J'ai contacté le support de OVH qui m'a tenu le même discours que celui évoqué dans le Post 1 (soucis de gigue).

J'ai transmis cela au support Voo. Et aussi demandé au support Fritzbox (AVM) ... bref.

Je ne sais plus trop ce que je dois faire pour régler mon problème de coupures intempestives ?

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour chercher et trouver le problème ? Merci.
peio72
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 13

Retour vers Fournisseurs