Salut à tous,
depuis plusieurs semaines, je rencontre des soucis de communications entrantes et sortantes (coupure, etc...).
OVH a effectué des travaux et hier, ont testé un appel qui posait problème.
Voici leur message:
"Bonjour,
Je viens de vérifier l'état de transmission de données par rapport à l'exemple que vous m'avez fournis. Vous rencontrez un souci de "gigue" (exprimé en Jitter) sur votre ligne ADSL, cela veut dire que les paquets de transmissions de la voix ne sont pas transmis dans le même intervalle de temps (variation en millisecondes). Cette fluctuation donne une mauvaise qualité sur la communication (echo, coupure ou micro-coupures).
Je vous invite donc à vérifier vos branchements et vos différents câbles. Si votre téléphone n'est pas connecté directement à votre Box ou votre routeur, refaites un test d'appel en vous branchant directement dessus."
Que dois-je faire ? J'ai changé le câble RJ45 entre le modem et le boîtier du téléphone...
Contacter Voo ? Mais ils vont m'envoyer chier vu que je n'ai pas le téléphone chez eux...
Merci pour vos infos