OVH

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

OVH

Message par sebaaas » 08 Déc 2012 13:29

Bonjour,

Petit question pour les utilisateurs d'OVH. Lorsque j'appelle Belgacom (0800/33.800), je n'arrive pas à sélectionner sélectionner un menu en appuyant sur les touches. Aussi bien avec mon téléphone branché sur la BBox qu'avec un Softphone.

Suis je le seul dans le cas?
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Message par Seb4990 » 08 Déc 2012 16:19

Je n'ai jamais eu de problème de ce coté là... même avec le numéro de Belgacom.

Peut-être vérifier ton téléphone ou tes doigts.
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Message par Blurp21 » 08 Déc 2012 18:13

Salut,

Il faut peut-être vérifier au niveau des configurations du softphone pour activer les codes DTMF.

C'est bizarre que la bbox pose problème par contre.
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Message par sebaaas » 09 Déc 2012 15:54

Voila, au niveau du softphone, j'ai changer les DMFT en mode Inband et cela fonctionne. Par contre, cela ne fonctionne toujours pas avec le téléphone analogique branché sur la BBox.

Est ce problème de configuration de la BBox?

Voici ma configuration:

VDSL Version Firmware-VTU-R:5.5.1.2IK105012 Time Oct 1 2009, 14:04:47

Gateway configuration :
- Interface : eth1.20
- SIP domain: sip.ovh.be
- Port : 5060
- Transport : UDP
Proxy Server et Registrar / SIP domain:
- adresse : sip.ovh.be
- Port : 5060
- Transport : UDP
SIP Stack Parameters : NGN Stack


Supplementary services :
- Call Waiting : OFF
- CLIR et MWI : non coché
PCMA :
- Packetization Period : 20ms
- Silence Suppression : NO
- Codec Priority : 1
G729 :
- Packetization Period : 20ms
- Silence Suppression : NO
- Codec Priority : -
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Message par Blurp21 » 09 Déc 2012 22:01

Salut,

Il semblerait que le codec g729 et g723 pose des problèmes avec le DTMF selon le forum OVH. (Source)

Essaye de prendre un autre codec dans la configuration de ta BBox pour tester si ça aide à améliorer ton problème.

Bonne continuation
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Message par sebaaas » 10 Déc 2012 23:34

J'utilise le codec 711
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Message par Patounet » 11 Déc 2012 17:09

Perso, après avoir essayé plusieurs Codec, le G711a est le meilleur!
Merci la communauté.
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Message par sebaaas » 11 Déc 2012 21:44

Patounet a écrit :Perso, après avoir essayé plusieurs Codec, le G711a est le meilleur!
Utilisez vous un téléphone analogique branché sur la BBox? Avez vous des soucis avec les codes DTMF?
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Message par DWiltgen » 12 Déc 2012 01:07

Pour que le DTMF fonctionne sans problème chez OVH, il faut qu'il passe en "inbound".

Pour régler cela dans la b-box2 il faut se connecter en admin ( http://192.168.1.1/?admin ; user: admin ; mdp: le numéro de série de la b-box2 ). Puis il faut aller dans "Telephony", et puis là est apparu un onglet "Advanced". C'est la qu'il faut changer le type de DTMF ( => "inbound")
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Message par sebaaas » 18 Déc 2012 00:01

Merci, cela fonctionne.

J'ai du seulement mettre à jour le frimware de Belgacom (sinon je n'avais pas accès à Advance)
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Re: OVH

Message par Altar » 21 Juin 2013 09:14

J'essaie de changer le DMTF mode de rfc2833 en in-band mais la b-box2 refuse de prendre le changement en compte... Je me loupe quelque part ou on ne peut plus le changer ?
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Re: OVH

Message par Altar » 10 Juil 2013 20:59

Je réponds à moi-même.

Non ce n'est plus possible à partir de l'interface dans le firmware "60R10A-60A06W", il faut le faire en telnet.

Code : Tout sélectionner
rg_conf_print /voip/VoiceService/0/VoiceProfile/0/DTMFMethod
rg_conf_set /voip/VoiceService/0/VoiceProfile/0/DTMFMethod InBand
save
reboot


Voilà :)
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