Étonnant (enfin non, vu l'importance que prend le branding "Viking").
Cette offre ne permet d'appeler que la Belgique, et seulement via smartphone (Android / Iphone) mais les prix sont assez avantageux je trouve : 0.0109€/min vers fixes et GSM (078 et autres spéciaux fonctionnent pas). Les appels entre utilisateurs BeCherry est gratuit.
Une appli pour les Ipod Touch et les PC serait en cours de développement.
Alors oui, VT est meilleur marché si vous téléphonez beaucoup et/ou à l'étranger (offre à 20€/mois ou plus) mais le crédit avec BeCherry reste valable 1 an et démarre à 5€ (payement par Paypal).
Les appels se font de manière totalement transparente sous Android (je sais pas sous Iphone, j'en ai pas ^^').
Votre numéro d'appel s'affiche bien une fois vérifié (réception d'un sms avec un lien web).
Des qu'on lance un appel, le tel demande quelle application utiliser (Clavier/Becherry/MobileVoIP si vous avez) et vous n'avez qu'à choisir.
J'ai testé en Wifi et en 3G (sous Base, malgré sa limitation à 1 Mbps) et ça fonctionne très bien. En Edge aussi, mais je déconseille quand même, y a des a-coups parfois, même si en théorie, ~60 kbps suffisent.
De plus, le handover vers Gsm (switch data => Gsm) est totalement transparent.
Un "problème" sur lequel ils sont en train de travailler est la consultation du solde restant, car jusque récemment, les forfaits s'achetaient à la durée.
Tant que maintenant, je suis satisfait de leur service. J'ai eu un souci un moment (plus moyen d'appeler) mais le service technique est très réactif.
Alors pour les gros utilisateurs, c'est peut-être pas l'offre idéale, vos comptes Betamax doivent mieux convenir avec les freedays vers fixes, mais pour des gens comme moi qui ont assez, voire même trop avec 5€/mois (à 0.18€/min) et qui n'appellent que vers des gsm, j'ai de quoi voir venir avec un forfait d'un an