nomado.eu compte bloqué

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

nomado.eu compte bloqué

Message par Ech » 04 Fév 2013 00:51

Bonsoir,

J'ai remarqué mon C450IP en mode 'Enregistrement SIP impossible'
Je vérifie mon install puis je prends le Chat sur le site de Nomado.

Là on me dit que mon compte a été déactivé parce que il y a eu du traffic suspect.

Je vérifie mon log d'appels et je trouve un paquet d'appels vers le Chili.

Je cherche vainement à comprendre comment on a pu voler mon mot de passe dans le C450IP

- le C450IP et un autre router sont les seuls devices connectés à la BBOX
- -> il faut que je change mes connexions réseau pour configurer le C450IP
- J'utilise macosx et chrome ( avec le plugin java déactivé)

J'aimerais savoir si d'autres clients de nomado ont été hackés
Ca m'aiderait à déterminer si le vol est plutôt de chez eux ou bien si je suis "compromis"

Un grand merci
Etienne
Ech
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 250
Inscription : 12 Fév 2005 14:47

Message par clear.be » 04 Fév 2013 05:14

Rien d'anormal chez moi, et mon compte fonctionne sans problèmes.

Je viens de vérifier ma liste d'appels, rien de suspect.
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12440
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Message par mika@hardware » 04 Fév 2013 12:43

Echec fournisseur depuis hier.

Je contacte le helpdesk tout de suite.

Edit: réponse de Nomado : "nous avons réinitialisé les mot de passe de tous les clients, vous devriez avoir un email avec le nouveau mot de passe d'ici peu"

Pas très pro tout cela, surtout sans prévenir les clients par mail.
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5761
Inscription : 27 Juil 2009 11:35
Localisation : Namur

Message par OmbreNoire » 04 Fév 2013 12:55

Chez moi mon S610A IP est bien inscrit.
Je n'utilise Nomado que pour les appels entrants et je n'ai pas testé mais à priori ça doit donc fonctionner.

Bizarre si ca concerne tous les clients...
Avatar de l’utilisateur
OmbreNoire
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1544
Inscription : 25 Jan 2005 16:06
Localisation : Glabais

Message par Ech » 04 Fév 2013 20:45

Merci pour vos infos,

Voici un mail de ce matin


Secure Your Nomado Account
We would like to inform you we have found suspicious calls on your account thus we removed your call credit €8.21.There were calls made to destinations (0056431972609 Chile) you do not normally call and at not usual timing when you mostly do your calls with total cost of €3.36.

We will have to change your sip parameter once you are able to secure your connection and will send the new parameter to your mobile number as the email could be hacked. We will use the mobile number you used when you resgiter for Nomado account to secure authenticity of recepient when we send this important information. We will add back the €8.21 load credit once the account is secured but we will not be able to reimburse the amount lost if due to hacking incident.

Should you have questions regarding this matter, please do not hesitate to contact Nomado Team.

Thank You!

Best Regards,

Your Nomado Team

Mais à mon avis, le vol du mdp est plutôt chez eux !!!
Il ont artificiellement mis le crédit d'appels à 0 comme mesure d'urgence.

J'ai reçu mes nouveaux codes il y a quelques minutes !
Ech
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 250
Inscription : 12 Fév 2005 14:47

Message par patrix » 04 Fév 2013 21:41

Ech a écrit :Mais à mon avis, le vol du mdp est plutôt chez eux !!
J'ai reçu mes nouveaux codes il y a quelques minutes !

Idem pour moi. Ca semble effectivement un problème chez eux.
patrix
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 964
Inscription : 05 Juil 2007 17:06
Localisation : Au fond de la classe, près du radiateur

Message par BizouNoor » 05 Fév 2013 00:00

Aucun souci chez moi
Merci à Proximus de nous faire découvrir la VoIP
ADSL : Proximus
VoIP : nomado
TV : Proximus TV
Tel : iPhone X
BizouNoor
Membre
Membre
 
Message(s) : 150
Inscription : 13 Oct 2008 09:40

Message par Liveke » 05 Fév 2013 00:07

J'ai reçu nouveau mot de passe SIP, changé et pas de problème.

Apparemment quelques clients qui étaient sur anciens serveurs de 3starsnet
ADSL Go (prèt à quitter pour le sat)
skype pour le chat et video et nomado
pour le numéro belge
Avatar de l’utilisateur
Liveke
Membre
Membre
 
Message(s) : 73
Inscription : 12 Sep 2010 15:42
Localisation : Gand

Message par OmbreNoire » 05 Fév 2013 00:09

Rien reçu, en même temps y a que 0,5 EUR sur mon compte vu que je ne l'utilise que pour être appelé. C'est peut etre pour ca.
Avatar de l’utilisateur
OmbreNoire
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1544
Inscription : 25 Jan 2005 16:06
Localisation : Glabais


Retour vers Fournisseurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit