Portabilité OVH différence entre numéro et ligne SIP

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

Portabilité OVH différence entre numéro et ligne SIP

Message par Corail » 17 Avr 2012 15:40

Bonjour,

Chez OVH il y a quelque chose de nébuleux :( Il s'agit de la différence qu'ils font entre ligne et numéro.
Quelqu'un qui aurait déjà porté un numéro belge chez OVH pourrait peut-être donner l'explication.

A tout hasard voici ce que j'ai compris :
Un numéro belge porté deviendrait un numéro qui serait seulement un "alias" d'une ligne OVH
Le numéro porté ne pourrait dès lors qu'être utilisé par l'intermédiaire du numéro ovh de la ligne SIP.
Cela sous-entendrait que pour recevoir les appels aboutissant sur le numéro porté, il faudrait faire une déviation vers le numéro de la ligne OVH !
Pour les appels entrants, cela ne pose pas de vrai problème, mais il deviendra alors impossible de faire un appel sortant sur le numéro porté et afficher ce numéro chez le destinataire !

Par ailleurs, OVH propose une possibilité de convertir un numéro en ligne. Malheureusement cette option ne semble pas possible quand il s'agit d'un numéro porté.

Quelqu'un a-t-il plus d'explication à ce sujet ?

Merci d'avance
Corail
Habitué
Habitué

Message(s) : 647

Message par HooooYes » 17 Avr 2012 21:33

Moi aussi, je cherche un autre opérateur que 3starsnet. Je pensais à OVH mais les explications ne sont pas claires du tout, principalement :

1. Portabilité
2. Coût d'un appel (n° belge à n° belge)
2. Coût d'un appel entre deux personnes en VOIP chez OVH
Desktop : { Intel Core i7 6700 @ 3.40GHz | ASUS Z1701-PRO | 16GB / 256GB Samsung 440 | LG 34" 34UM95 } Windows 10 x64
Laptop : DELL XPS 15 { Intel Core i7 | 16GB / 526GB SSD | 15.6" } Windows 10 x64
Divers : HTC 10, Oneplus One, Nexus 7, Surface Pro 4, Synology DS409+ & DS414
HooooYes
Habitué
Habitué

Message(s) : 909

Message par Thierry69 » 18 Avr 2012 08:00

Il suffit d'aller sur le site d'ovh pour trouver les tarifs

http://www.ovh.fr/telephonie/offres_voip_ovh.xml

Pourquoi on pose ce genre de question? C'est simple de la trouver
Thierry69
Acharné
Acharné

Message(s) : 3499

Message par HooooYes » 18 Avr 2012 08:03

Thierry69 a écrit :Pourquoi on pose ce genre de question? C'est simple de la trouver

Comme indiqué .... c'est pas clair. Tu vois le coût d'un appel entre deux utilisateur VOIP OVH ? moi pas ...
Desktop : { Intel Core i7 6700 @ 3.40GHz | ASUS Z1701-PRO | 16GB / 256GB Samsung 440 | LG 34" 34UM95 } Windows 10 x64
Laptop : DELL XPS 15 { Intel Core i7 | 16GB / 526GB SSD | 15.6" } Windows 10 x64
Divers : HTC 10, Oneplus One, Nexus 7, Surface Pro 4, Synology DS409+ & DS414
HooooYes
Habitué
Habitué

Message(s) : 909

Message par Thierry69 » 18 Avr 2012 08:06

C'est bien indiqué pourtant, et j'ai pas mis mes lunettes

0.99€ HT (soit 1.18€ TTC )

Mise en service : Offerte
Communications
Intra OVH incluses
Fixes France incluses *
Fixes 40 pays incluses *
Mobiles France à la seconde
Internationales À la seconde

1 numéro géographique ou 09
1 appel simultané
Portabilité du numéro offerte
Location du téléphone offerte
Sans engagement de durée
23 services inclus
Thierry69
Acharné
Acharné

Message(s) : 3499

Message par Corail » 18 Avr 2012 11:39

Je pense avancer dans la compréhension du portage chez ovh.
Le numéro belge porté devient un numéro et non une ligne SIP.
Pour utiliser ce numéro porté (qui devient un alias) il faut le lier à une ligne SIP (qui possède son propre numéro OVH). Une fois fait, on dévie le numéro porté vers la ligne SIP OVH.
A partir de ce moment, une nouvelle option semble apparaitre dans le manager (option invisible avant cette étape). Cette option semble alors permettre, lors d'un appel sortant sur la ligne SIP ovh, de présenter au choix soit le numéro ovh de la ligne SIP, soit le numéro de la ligne portée.

Reste encore une chose mystérieuse car si le prix de la ligne SIP est connu et le portage est gratuit, il est spécifié que le prix des numéros supplémentaires est de 1,2 euro/mois. Qu'en est-il dès lors avec le coût réel mensuel de la ligne SIP avec numéro porté 1,18 TVAC ou faut-il y ajouter 1,2 TVAC ??? en effet, voici ce qui est dit sur leur site
Pour seulement 1€ HT par numéro et par mois (1,20€ TTC), les numéros supplémentaires sont rattachés à votre ligne principale et permettent de recevoir des appels en toute transparence.

En principe j'ai un portage qui sera opérationnel dans quelques jours, je devrais pouvoir vous en dire plus alors.
Corail
Habitué
Habitué

Message par Corail » 02 Mai 2012 14:11

Numéro venant de 3stars porté depuis une semaine chez OHV sans problème. Le portage a eu lieu à la date demandée. Tout fonctionne nickel. Il s'agit à l'origine d'un numéro Belgacom.
Le seul problème rencontré est chez 3stars : lorsqu'on appelle le numéro porté au départ du réseau 3stars (ou nomado, bien sûr) il y a un message vocal disant que le numéro n'est pas enregistré. Un ticket a été ouvert chez 3stars.
Les appels vers le numéro porté au départ de tous les autres opérateurs tout est ok.

Comme je le pensais, le numéro porté ne devient pas une ligne SIP, mais un alias d'une ligne SIP. Donc le numéro porté vient se greffer sur une ligne SIP qui possède sont propre numéro OVH. C'est ce qui fait la différence entre numéro et ligne.
En sortie on a le choix dans le manager de présenter le numéro de la ligne ovh ou le numéro porté. Il n'y a aucun frais mensuel supplémentaire pour le numéro porté.
Corail
Habitué
Habitué

Message par Trulex » 15 Oct 2012 23:03

Est-il possible d'avoir plusieurs lignes SIP chez OVH en même temps ?
C'est à dire: 1 ligne pour la maison principale, une ligne pour la résidence secondaire et une troisième ligne pour la maison de Grand-Mère...

Si oui comment faire ?
Trulex
Habitué
Habitué

Message(s) : 381

Message par freuja » 15 Oct 2012 23:57

bonsoir ,c'est simple tu commande deux ligne en plus sur le site ;)
Image
freuja
Habitué
Habitué

Message(s) : 311

Retour vers Fournisseurs