Chez OVH il y a quelque chose de nébuleux

Quelqu'un qui aurait déjà porté un numéro belge chez OVH pourrait peut-être donner l'explication.
A tout hasard voici ce que j'ai compris :
Un numéro belge porté deviendrait un numéro qui serait seulement un "alias" d'une ligne OVH
Le numéro porté ne pourrait dès lors qu'être utilisé par l'intermédiaire du numéro ovh de la ligne SIP.
Cela sous-entendrait que pour recevoir les appels aboutissant sur le numéro porté, il faudrait faire une déviation vers le numéro de la ligne OVH !
Pour les appels entrants, cela ne pose pas de vrai problème, mais il deviendra alors impossible de faire un appel sortant sur le numéro porté et afficher ce numéro chez le destinataire !
Par ailleurs, OVH propose une possibilité de convertir un numéro en ligne. Malheureusement cette option ne semble pas possible quand il s'agit d'un numéro porté.
Quelqu'un a-t-il plus d'explication à ce sujet ?
Merci d'avance