OVH en entrant et Betamax en sortant.

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

OVH en entrant et Betamax en sortant.

Message par Gonda » 11 Juin 2012 07:55

Pour ne pas polluer l'autre fil de discussion sur OVH je pose ma question séparément.

Je pars sous peu m'établir en Asie mais je désire conserver un n° d'appel belge pour que mes correspondants ne soient pas foudroyés par leur note Belgacom (ils n'ont pas Betamax en général). Mon n° d'appel belge va évidemment disparaître. Donc il me faut une solution DID car je compte emporter mon système Gigaset C470IP.

J'ai donc pensé à OVH pour les appels entrants (et Betamax avec les freedays pour les appels sortants vers la Belgique et l'Europe/USA en général). Cependant je n'ai jamais configuré le Gigaset pour cette fonction d'appels entrants. Quelqu'un peut-il me résumer les étapes à pratiquer. Cela me permettrait de mettre un n° OVH en service dès que possible pour tester ici avant de partir.

Merci.
//(Me)
Gonda
Acharné
Acharné

Message(s) : 2902

Message par raphaeldugrandnord » 11 Juin 2012 09:28

raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6144

Re: OVH en entrant et Betamax en sortant.

Message par Seb4990 » 11 Juin 2012 09:29

Gonda a écrit :Pour ne pas polluer l'autre fil de discussion sur OVH je pose ma question séparément.

Je pars sous peu m'établir en Asie mais je désire conserver un n° d'appel belge pour que mes correspondants ne soient pas foudroyés par leur note Belgacom (ils n'ont pas Betamax en général). Mon n° d'appel belge va évidemment disparaître. Donc il me faut une solution DID car je compte emporter mon système Gigaset C470IP.

J'ai donc pensé à OVH pour les appels entrants (et Betamax avec les freedays pour les appels sortants vers la Belgique et l'Europe/USA en général). Cependant je n'ai jamais configuré le Gigaset pour cette fonction d'appels entrants. Quelqu'un peut-il me résumer les étapes à pratiquer. Cela me permettrait de mettre un n° OVH en service dès que possible pour tester ici avant de partir.

Merci.

Pourquoi ne pas, plus simplement, faire porter ton numéro sur OVH et utiliser OVH pour les appels sortants (gratuits vers une 40aine de pays) ?
Telco: Orange Love Internet + Mobile Go Extreme + Fixe OVH
TV: TNTSAT + SSR (broadcast.ch) + TNT Terrestre (Emetteur de Léglise)
Seb4990
Acharné
Acharné

Message(s) : 2580

Message par Gonda » 11 Juin 2012 11:47

Merci à Raf mais j'ai du mal à comprendre les subtilités de OVH et du DID sur le gigaset (j'avais cette brochure bien entendu).

Pour Seb40², je n'avais pas pensé à porter mon n° sur OVH car je suis à peu près sûr qu'internet serait coupé. En effet, ma ligne est une discovery. Si je porte le n° sur OVH ça va faire des twist dans la fourniture internet VDSL2 qui se fait via Scarlet. Or je ne veux pas être coupé, surtout dans les dernières semaines. Pour les appels sortants, je préfère Betamax car j'ai un an de freedays, donc beaucoup de gratuit notamment sur les mobiles aux USA.

Quelqu'un a déjà configuré un DID de OVH sur un gigaset ?

Merci.
//(Me)
Gonda
Acharné
Acharné

Message par Corail » 11 Juin 2012 12:08

Gonda a écrit :Quelqu'un a déjà configuré un DID de OVH sur un gigaset ?
Oui c'est ce que j'ai (Gigaset S685IP), quel est le problème ou la subtilité ?
Cela fonctionne sans aucune difficulté.
Pour le portage éventuel du numéro, OVH te permet de planifier une date précise qui serait la date de ton départ. Ainsi pas de problème avec ton VDSL.
Corail
Habitué
Habitué

Message(s) : 647

Message par Gonda » 11 Juin 2012 12:18

Corail a écrit :Oui c'est ce que j'ai (Gigaset S685IP), quel est le problème ou la subtilité ? Cela fonctionne sans aucune difficulté.
Dans quel ordre as-tu pratiqué ? T'as un exemple anonymisé des pages de config ?

Corail a écrit :Pour le portage éventuel du numéro, OVH te permet de planifier une date précise qui serait la date de ton départ. Ainsi pas de problème avec ton VDSL.
Pas si simple. C'est la vente de la maison qui va déterminer la date ce que j'ignore, évidemment. Et à ce moment là, faudra aller vite et plus question de faire un couac dans internet. Mais je ne m'inquiète pas, un nouveau n° est acceptable surtout si je m'y prends maintenant. Je pourrais mettre un répondeur qui invite à changer de n° dès à présent.
//(Me)
Gonda
Acharné
Acharné

Message par Corail » 11 Juin 2012 13:32

Ben il n'y a pas d'ordre, la procédure est même plus simple que de configurer un compte Betamax, ce que tu as déjà fait.

Il y a deux possibilités :
1. avec ton combiné, tu suis : http://guide.ovh.com/ConfigSiemens
2. Via la config web : Configuration -> Téléphonie -> Connexion -> Nom de fournisseur -> Modifier -> Sélectionner fournisseur VOIP et chercher OVH dans les liste des fournisseurs belges. Sélection OVH et la configuration sera automatique, il ne te restera plus qu'à complèter ton identifant et mot de passe.

Le plus simple est d'essayer quand tu auras ta ligne SIP OVH ouverte.

Tu peux aussi t'inspirer de ceci : http://www.bezu.net/siemens/C470IP_tutoriel.html
Corail
Habitué
Habitué

Message par Gonda » 11 Juin 2012 16:33

Merci, je cours acheter un N° chez OVH. J'espère qu'on peut payer un an d'un coup.

Edit: il y a au moins une différence, c'est que je ne peux pas mettre OVH en n°1 des fournisseur sinon par défaut les appels sortants ne prendront pas Betamax. Je dois voir si en mettant OVH en 2e fournisseur cela suffit.
//(Me)
Gonda
Acharné
Acharné

Message par Corail » 11 Juin 2012 16:53

Gonda a écrit :Merci, je cours acheter un N° chez OVH. J'espère qu'on peut payer un an d'un coup.
Non on ne peut pas payer un an à l'avance. C'est mensuel et par prélèvement automatique sur carte de crédit ou domiciliation. C'est dû au fait qu'il peut y avoir des suppléments tels que les appels hors forfaits.
Gonda a écrit :Edit: il y a au moins une différence, c'est que je ne peux pas mettre OVH en n°1 des fournisseur sinon par défaut les appels sortants ne prendront pas Betamax. Je dois voir si en mettant OVH en 2e fournisseur cela suffit.
Mais si, mais si tu peux mettre tes fournisseurs dans n'importe quel ordre. En effet, tu peux programmer quelles sont les lignes entrantes et sortantes pour chaque combiné.
Il est aussi possible de programmer des règles pour que les appels sortants vers les fixes passent par OVH et les appels sortants vers les gsm passent par Betamax.
Tout cela est indépendant de OVH. C'est de la simple configuration du Gigaset. Tout se trouve dans le manuel du C470IP
Corail
Habitué
Habitué

Message par Gonda » 11 Juin 2012 16:55

Merci pour la dernière info que j'avais zappée vu qu'elle ne m'était pas utile jusqu'à présent.
//(Me)
Gonda
Acharné
Acharné

Re: OVH en entrant et Betamax en sortant.

Message par mackguil » 11 Juin 2012 17:50

Gonda a écrit :Je pars sous peu m'établir en Asie

Mais en voila une bonne nouvelle ...
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par Gonda » 11 Juin 2012 21:06

En effet c'est une bonne nouvelle pour certains, ma connexion internet se fera par satellite (enfin sur un sat coréen apparemment) nettement plus cher que le VDSL (+- 110 euros par mois pour du 2 MBps, fini les DL illimités) mais au milieu des cocotiers on ne peut pas tout demander. Déjà que pour éviter le burnout je devrai monter des panneaux photovoltaïques chinois et des batteries en tampon.
//(Me)
Gonda
Acharné
Acharné

Message par Corail » 11 Juin 2012 22:27

Gonda a écrit : ma connexion internet se fera par satellite (enfin sur un sat coréen apparemment) nettement plus cher que le VDSL (+- 110 euros par mois pour du 2 MBps, fini les DL illimités) mais au milieu des cocotiers on ne peut pas tout demander
As-tu déjà une expérience de la VOIP avec une connexion internet par satellite ? Il me semble avoir lu à plusieurs reprises qu'une telle connexion posait des problèmes à cause du temps de réponse.
Je passe également plusieurs mois par an en Asie, sur une petite île. Heureusement il y a une antenne gsm avec panneau solaire (pas d'électricité hors groupes électrogène). La seule solution plus au moins efficace pour téléphoner est une carte sim locale avec internet mobile. L'internet mobile étant trop lent pour la VOIP, j'utilise le call back de Betamax initié via internet mobile.
Essaye de te renseigner sur les possibilités VOIP de la connexion internet par satellite que tu comptes utiliser !
Corail
Habitué
Habitué

Message par Gonda » 11 Juin 2012 23:40

J'ai essayé il y a 1 mois une connexion Skype par satellite. Acceptable en terme de décalage temporel. Mais il est vraisemblable que j'aurai aussi en backup une connexion DSL sur ligne fixe nettement plus lente mais suffisante pour la téléphonie.
//(Me)
Gonda
Acharné
Acharné

Retour vers Fournisseurs