Ovh Be

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

Ovh Be

Message par cougnou » 10 Avr 2012 11:20

Bonjour, j'ai fait un abonnement voip chez Ovh avec portabilité Belgacom, il fonctionne parfaitement.
J'utilise un pap2t et mon correspondant me signale que mon son est tout d'abord très fort et ensuite il écrête du fait qu'il est fort.
Est-ce que quelqu'un d'entre vous pourrais m’aiguiller pour régler ce soucis?
Un réglage de niveau existe t-il dans le pap2t? Un autre codec?
Merci beaucoup.
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Message par HooooYes » 20 Avr 2012 10:45

Je me permet d'intervenir.

Je viens de prendre un abonnement VOIP chez OVH. Ils m'ont attribué un n° de téléphone bon ok mais j'aimerais utiliser mon téléphone actuel, ce n° apparaît dans "ligne" au niveau du manager.

Dans "numero", il n'y a rien. Je tente d'ajouter via le bouton "ajouter" .. rien ne se passe, j'ai aussi essayé de mettre mon n° dans la zone de texte et faire "ajouter" ... rien.

une idée ?

Merci,
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Message par patrix » 20 Avr 2012 10:57

HooooYes a écrit :Je me permet d'intervenir.

Je viens de prendre un abonnement VOIP chez OVH. Ils m'ont attribué un n° de téléphone bon ok mais j'aimerais utiliser mon téléphone actuel, ce n° apparaît dans "ligne" au niveau du manager.

Dans "numero", il n'y a rien. Je tente d'ajouter via le bouton "ajouter" .. rien ne se passe, j'ai aussi essayé de mettre mon n° dans la zone de texte et faire "ajouter" ... rien.
Merci,


Quand tu cliques sur "numéro", le panneau de droite offre la possibilité de "Demander la portabilité de numéro(s) chez OVH". Ca explique la procédure pour transférer le N° de ton opérateur actuel vers OVH.
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Message par HooooYes » 20 Avr 2012 11:01

patrix a écrit :Quand tu cliques sur "numéro", le panneau de droite offre la possibilité de "Demander la portabilité de numéro(s) chez OVH". Ca explique la procédure pour transférer le N° de ton opérateur actuel vers OVH.


Je sais ... mais il ne se passe rien de rien quand je clique (et les popup ne sont pas bloquées chez moi)

Update : bizarre maintenant une page s'affiche. Il demande une confirmation papier ... grrrr. Je bosse depuis 2002 avec OVH (pour des serveurs) ils sont toujours autant administratif.
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Message par patrix » 20 Avr 2012 11:29

HooooYes a écrit :
patrix a écrit :Je sais ... mais il ne se passe rien de rien quand je clique (et les popup ne sont pas bloquées chez moi)

Update : bizarre maintenant une page s'affiche. Il demande une confirmation papier ... grrrr. Je bosse depuis 2002 avec OVH (pour des serveurs) ils sont toujours autant administratif.

La confirmation papier est nécessaire pour démontrer que tu es bien le tiitulaire du numéro que tu veux porter. Tu reçois par la poste un courrier (avec QR code, sympa) avec un code de confirmation. A partir de là, ca prend quelques jours. Tant que tu ne fais pas l'étape papier, le portage ne se fera pas.
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Message par HooooYes » 20 Avr 2012 11:32

patrix a écrit :La confirmation papier est nécessaire pour démontrer que tu es bien le tiitulaire du numéro que tu veux porter. Tu reçois par la poste un courrier (avec QR code, sympa) avec un code de confirmation. A partir de là, ca prend quelques jours. Tant que tu ne fais pas l'étape papier, le portage ne se fera pas.


J'oubliais. Ok il m'ont créé un n° que j'ai payé (et que je peux utiliser), une fois le portage fait, je dois aussi payer pour mon n° porté ou bien il et utilisé un peu comme un alias ?
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Message par patrix » 20 Avr 2012 13:22

HooooYes a écrit :J'oubliais. Ok il m'ont créé un n° que j'ai payé (et que je peux utiliser), une fois le portage fait, je dois aussi payer pour mon n° porté ou bien il et utilisé un peu comme un alias ?


http://guide.ovh.com/TelFaqPortabilite
"Votre numéro pourra ainsi profiter de tous les services proposés par l'offre de téléphonie OVH, sans surcoût ni abonnement supplémentaire"
C'est effectivement un alias.
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