Viking Talk

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

Message par Corail » 07 Oct 2011 12:39

OmbreNoire a écrit :
ced64k a écrit :
Corail a écrit :contre 14,16 euro/an TVAC (1,18 eur/mois) chez ovh pour de l'illimité vers les fixes, le choix est vite fait aussi.

On a un n° belge pour ce prix ? (edit trouvé : oui)
C'est illimité vers les fixes belges ? (edit trouvé : oui)
Ca se passe comment pour le transfert d'un n° existant ? (edit trouvé : ce sera à partir du 10 octobre)
Ca coute combien vers les mobiles belges ? (edit trouvé : 0,17€/min)

Vais résilier mon 3starsnet moi :D

Pour le DID c'est intéressant mais pour les appels sortant mieux vaut utiliser un clone Betamax ! Vers les GSM je paie 0,02€/min ! http://www.cosmovoip.com/rates/
Effectivement, c'est la combinaison de ovh et de betamax qui est l'offre la plus intéressante pour l'instant.
Il faut aussi noter que betamax autorise la présentation jusqu'à 5 numéros différents. Cette caractéristique, rare ou inexistante ailleurs, est bien pratique.
Exemple : me trouvant en Asie, avec betamax je peux présenter le numéro de mon gsm local et chez poivy les appels gsm vers la Thaïlande sont gratuits :wink: Par contre, les appels vers les fixes thaïlandais sont gratuits chez OVH. :lol:
Corail
Habitué
Habitué

Message(s) : 647

probleme micro

Message par didier192 » 14 Oct 2011 16:21

bonjour,moi j 'utilise viking talk sur ma tablette samsung via le wifi et mon interlocuteur n'entant pas grand chose
ce n'es pas au point?
didier192
Habitué
Habitué

Message(s) : 291

Re: probleme micro

Message par yvan57 » 18 Oct 2011 11:37

didier192 a écrit :bonjour,moi j 'utilise viking talk sur ma tablette samsung via le wifi et mon interlocuteur n'entant pas grand chose
ce n'es pas au point?

Moi je viens de l'utiliser (vikingtalk) sur un appel vers fixe, je suis à mon domicile avec du 3g+ et ca a l'air de marcher correctement ..

Sauf que mon interlocuteur entends des "echos faibles" ...

Employé avec un gsm ZTE San Francisco (Blade) android ...

Pour vos informations, mais d'après moi ce système évoluera et la firme MV semble etre une firme sérieuse et qui tiendra compte des remarques de ses clients .. Un peu de patience ..
amicalement,
Image
VOO pack duo Int+Tél
Matériel SAT
-----------------
VU+ULTIMO - VU+SOLO2
OScam version compilée
Cartes : Telesat + Fransat
Paraboles: WaveFrontear T90 - Eutelsat 5w, Hotbird, Astra19, Astra23 + 1 parabole 80cm astra/hotbird
SAMSUNG UE55ES8000 TV LED 3D
yvan57
Habitué
Habitué

Message(s) : 643

Message par Balboa_be » 20 Oct 2011 15:30

OmbreNoire a écrit :Ha Ha ha, je dois en avoir à tout casser pour 3 ou 4 EUR par mois avec BETAMAX en com. vers fixe ou GSM en VOIP.
Cette offre n'est absolument pas concurrentielle !

Heu... l'énorme différence c'est que l'offre de viking te permet de téléphoner à partir de ton GSM via 3g/wifi.

yvan57 a écrit :
didier192 a écrit :bonjour,moi j 'utilise viking talk sur ma tablette samsung via le wifi et mon interlocuteur n'entant pas grand chose
ce n'es pas au point?

Moi je viens de l'utiliser (vikingtalk) sur un appel vers fixe, je suis à mon domicile avec du 3g+ et ca a l'air de marcher correctement ..

Pour vos informations, mais d'après moi ce système évoluera et la firme MV semble etre une firme sérieuse et qui tiendra compte des remarques de ses clients .. Un peu de patience ..

Le ZTE est loin d'être le meilleur Android. Le petit stockholm est bien meilleur en entrée de gamme je trouve.

Sinon pour l'echo, c'est un truc habituel, faut légèrement diminuer le volume du micro dans les settings de VikingTalk.
Balboa_be
Acharné
Acharné

Message(s) : 1073

Message par RippeR » 20 Oct 2011 15:36

Balboa_be a écrit :
OmbreNoire a écrit :Ha Ha ha, je dois en avoir à tout casser pour 3 ou 4 EUR par mois avec BETAMAX en com. vers fixe ou GSM en VOIP.

Heu... l'énorme différence c'est que l'offre de viking te permet de téléphoner à partir de ton GSM via 3g/wifi.

Toutes les offres voIP permettent de sonner via3G/WIFI
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21052

Message par Balboa_be » 20 Oct 2011 15:56

RippeR a écrit :
Balboa_be a écrit :

A partir de ton GSM ? bizarre l'offre ovh est pourtant une offre LANDLINE (lignes fixes)
En conservant ton numéro de GSM et en pouvant recevoir des appels vers ton numéro de GSM aussi en VoIP ?
En permettant aussi de faire du IP to IP (en reception comme en envoi) ?
En permettant de faire basculer automatiquement les appels du VoIP vers le GSM en cas de perte de connectivité internet sans interruption de la communication ?

NON
Balboa_be
Acharné
Acharné

Message par Thierry69 » 20 Oct 2011 16:05

Balboa, j'ai mon GSM, avec mon n° de GSM, et OVH aussi installé dessus.
Si on me tel sur mon 02........ on arrive sur mon GSM ou ma tablette android.

Par contre si je suis en communication OVH, et qu'on sonne sur mon GSM, je ne peux pas basculer.
Thierry69
Acharné
Acharné

Message(s) : 3499

Message par Taraceboulba » 20 Oct 2011 16:08

Balboa_be a écrit :

.

ombrenoire a entièrement raison!
idem pour moi--betamax(easyvoip-powervoip et voipdiscount)
et SIIIIII !!!!! à partir du gsm aussi bien sûr!! l'application mobilevoip(donc on met ses ID de betamax et hop, on appelle en 3g et en wifi!--(mais ça ne switche pas tout seul) mais nettement moins cher!

bien vu ombrenoir
mais je l'ai déjà aussi signalé sur différents topics :wink:
Dernière édition par Taraceboulba le 20 Oct 2011 16:09, édité 1 fois.
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5466

Message par RippeR » 20 Oct 2011 16:09

Balboa_be a écrit :
RippeR a écrit :
Balboa_be a écrit :

A partir de ton GSM ? bizarre l'offre ovh est pourtant une offre LANDLINE (lignes fixes)
En conservant ton numéro de GSM et en pouvant recevoir des appels vers ton numéro de GSM aussi en VoIP ?
En permettant aussi de faire du IP to IP (en reception comme en envoi) ?
En permettant de faire basculer automatiquement les appels du VoIP vers le GSM en cas de perte de connectivité internet sans interruption de la communication ?

NON

'lut,

Sipdroid : je téléphone via mon SIP Nomado. Je peux recevoir et emettre via ce SIP et je ne vois aucun intéret à recevoir des appels sur mon numéro GSM via voIP puisqu'un GSM sert à recevoir des appels 8)
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message par Balboa_be » 20 Oct 2011 17:32

RippeR a écrit :'lut,

Sipdroid : je téléphone via mon SIP Nomado. Je peux recevoir et emettre via ce SIP et je ne vois aucun intéret à recevoir des appels sur mon numéro GSM via voIP puisqu'un GSM sert à recevoir des appels 8)

Quand tu voyageras pas mal tu le verras... Roaming ... plus roaming :wink:
Balboa_be
Acharné
Acharné

Message par RippeR » 20 Oct 2011 17:50

Balboa_be a écrit :
RippeR a écrit :'lut,

Quand tu voyageras pas mal tu le verras... Roaming ... plus roaming :wink:

Je voyageais beaucoup, suffit de m'appeler sur mon SIP Nomado : communication locale pour les appelant et je sonne via mon SIP wifi/3G.
Je coupe le GSM à l'étranger :wink:
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message par freuja » 20 Oct 2011 22:07

ce qui est bien c'est si à la maison on à pas de reseaux switcher sur le wifi et c'est bon :)

mais comme les autres j'en ai aucune utilité de ce system.

sauf si on a pas de fixe à la maison.
Image
freuja
Habitué
Habitué

Message(s) : 311

Message par yvan57 » 21 Oct 2011 04:33

Balboa_be a écrit :

Pour vos informations, mais d'après moi ce système évoluera et la firme MV semble etre une firme sérieuse et qui tiendra compte des remarques de ses clients .. Un peu de patience ..[/quote]

Le ZTE est loin d'être le meilleur Android. Le petit stockholm est bien meilleur en entrée de gamme je trouve.

Sinon pour l'echo, c'est un truc habituel, faut légèrement diminuer le volume du micro dans les settings de VikingTalk.[/quote]

Tu sais quand on débute on ne connait rien, et si j'ai acheté le ZTE c'est suite aux nombreux retours que j'ai eu sur le rapporte qualité/prix de cet appareil, je suis à ma première expérience avec un android, mon but étant d'etre joignable partout en période de vacances et l'offre VikinkTalk me le permet, je ne cherche plus à mon âge les complications de configuration, en plus ma vue n'est plus trop bonne et pour moi c'est petit, donc pour ma première expérience en android je dois dire que le ZTE me convient, et puis rien ne dit que si ca me botte je ne changerai pas d'appareil en suivant les conseils bien sur ..

Ici je m'apprete a faire un flash de mon ZTE, mais j'aimerai d'abord faire un backup de ma rom actuelle, mais comment faire ... Je vais aller poser la question sur le forum français qui regorge d'informations, mais que j'ai difficile a comprendre ..

Pour le futur quel matériel me conseillerais tu ??
amicalement,
Image
VOO pack duo Int+Tél
Matériel SAT
-----------------
VU+ULTIMO - VU+SOLO2
OScam version compilée
Paraboles: WaveFrontear T90 - Eutelsat 5w, Hotbird, Astra19, Astra23 + 1 parabole 80cm astra/hotbird
yvan57
Habitué
Habitué

Message par Balboa_be » 21 Oct 2011 10:48

yvan57 a écrit :Pour le futur quel matériel me conseillerais tu ??

Pour le futur... heu je connais pas trop encore le futur, les choses change vite en matière de smartphone. Par contre actuellement, dépendant de ta gamme de prix, il y a le Samsung Galaxy Mini et le Huawei Stockholm en entrée de gamme qui sont pas mal, et si t'es prêt a dépenser un peu plus, il y a le Google ("Samsung") Nexus S ou le LG Optimus 2x p990.
Balboa_be
Acharné
Acharné

Message par yvan57 » 21 Oct 2011 11:23

Balboa_be a écrit :

Pour le futur... heu je connais pas trop encore le futur, les choses change vite en matière de smartphone. Par contre actuellement, dépendant de ta gamme de prix, il y a le Samsung Galaxy Mini et le Huawei Stockholm en entrée de gamme qui sont pas mal, et si t'es prêt a dépenser un peu plus, il y a le Google ("Samsung") Nexus S ou le LG Optimus 2x p990.

Ca sera pour l'avenir, ici avec mon ZTE j'arrive quand même à des résultats, en suivant les tutos de frandoid je suis parvenu a faire un BU de ma rom actuelle, ca fastudieux a lire, c'est vrai, mais finalement c'est très simple a faire, comme je le dit chaque chose en son temps, et merci pour tes conseils, qui sait pour l'avenir ca peut me servir ...
amicalement,
Image
VOO pack duo Int+Tél
Matériel SAT
-----------------
VU+ULTIMO - VU+SOLO2
OScam version compilée
yvan57
Habitué
Habitué

Message par Balboa_be » 29 Fév 2012 22:38

yvan57 a écrit :
Balboa_be a écrit :

Ca sera pour l'avenir, ici avec mon ZTE j'arrive quand même à des résultats, en suivant les tutos de frandoid je suis parvenu a faire un BU de ma rom actuelle, ca fastudieux a lire, c'est vrai, mais finalement c'est très simple a faire, comme je le dit chaque chose en son temps, et merci pour tes conseils, qui sait pour l'avenir ca peut me servir ...

Juste pour dire, actuellement les derniers Sony Ericsson donnent une qualité audio NICKEL avec VikingTalk(becherry,etc). J'ai le Sony Ericsson Xperia Ray, un vrai petit bijou :wink:
Balboa_be
Acharné
Acharné

Précédent

Retour vers Fournisseurs