3Stars : Problème d'appels

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

3Stars : Problème d'appels

Message par HooooYes » 07 Nov 2011 22:25

Bonjour,

Moi et une amie sommes chez 3Stars depuis déjà quelques années. Depuis quelques mois, quand je tente l'appeler j'entends une sonnerie mais chez elle pas de sonneries, d'autres personnes c'est directement la messagerie, rarement elle reçoit l'appel. Par contre, elle sait toujours téléphoner.

Le PAP2T est connecté à un routeur linksys E2000, nous n'avons pas eu de problème pendant très longtemps. Le support me dit que c'est ok chez eux mais nous n'avons rien touché à la config.

Une idée sur les choses que je pourrais faire ?

Merci,
Desktop : { Intel Core i7 6700 @ 3.40GHz | ASUS Z1701-PRO | 16GB / 256GB Samsung 440 | LG 34" 34UM95 } Windows 10 x64
Laptop : DELL XPS 15 { Intel Core i7 | 16GB / 526GB SSD | 15.6" } Windows 10 x64
Divers : HTC 10, Oneplus One, Nexus 7, Surface Pro 4, Synology DS409+ & DS414
HooooYes
Habitué
Habitué

Message(s) : 909

Message par Charlie » 09 Nov 2011 19:15

Ce ne serait pas un problème de stun server ?

J'ai eu ce problème quand j'ai désactivé le mien. Je l'ai réactivé et mis stun.voipbuster.com

Sans stun server bien configuré, le système ne peut pas traverser le firewall. Alors un appel qui arrive n'est pas reçu, par contre passer un appel reste possible
Charlie
Acharné
Acharné

Message(s) : 3151

Message par yvan57 » 09 Nov 2011 20:39

Charlie a écrit :Ce ne serait pas un problème de stun server ?

J'ai eu ce problème quand j'ai désactivé le mien. Je l'ai réactivé et mis stun.voipbuster.com

Sans stun server bien configuré, le système ne peut pas traverser le firewall. Alors un appel qui arrive n'est pas reçu, par contre passer un appel reste possible

J'ai fait porter mon numéro VOO chez nomado (3stars qui s'occupe du portage)et j'ai aussi eu des difficultés de receptions, par exemple ma fille qui est chez VOO ne sait m'appeller (ca sonne comme si j'étais absent, mais chez moi le téléphone ne sonne pas) chez nomado ils m'ont dit de remettre le stunserver.org en route, ce que j'ai fait. Mais je me demande pourquoi ma fille ne peu m'appeller via sa ligne blabla de chez VOO .. Moi je fait sonner mon téléphone a partir de ma ligne ovh ou de mon gsm sans probleme.

La question est enlever le stunserver ou pas ??
amicalement,
Image
VOO pack duo Int+Tél
Matériel SAT
-----------------
VU+ULTIMO - VU+SOLO2
OScam version compilée
Cartes : Telesat + Fransat
Paraboles: WaveFrontear T90 - Eutelsat 5w, Hotbird, Astra19, Astra23 + 1 parabole 80cm astra/hotbird
SAMSUNG UE55ES8000 TV LED 3D
yvan57
Habitué
Habitué

Message(s) : 643

Message par HooooYes » 10 Nov 2011 23:35

C'est quoi un stunserver?
Desktop : { Intel Core i7 6700 @ 3.40GHz | ASUS Z1701-PRO | 16GB / 256GB Samsung 440 | LG 34" 34UM95 } Windows 10 x64
Laptop : DELL XPS 15 { Intel Core i7 | 16GB / 526GB SSD | 15.6" } Windows 10 x64
Divers : HTC 10, Oneplus One, Nexus 7, Surface Pro 4, Synology DS409+ & DS414
HooooYes
Habitué
Habitué

Message(s) : 909

Message par RippeR » 10 Nov 2011 23:40

yvan57 a écrit :

J'ai fait porter mon numéro VOO chez nomado (3stars qui s'occupe du portage)et j'ai aussi eu des difficultés de receptions, par exemple ma fille qui est chez VOO ne sait m'appeller (ca sonne comme si j'étais absent, mais chez moi le téléphone ne sonne pas) chez nomado ils m'ont dit de remettre le stunserver.org en route, ce que j'ai fait. Mais je me demande pourquoi ma fille ne peu m'appeller via sa ligne blabla de chez VOO .. Moi je fait sonner mon téléphone a partir de ma ligne ovh ou de mon gsm sans probleme.

La question est enlever le stunserver ou pas ??

'lut,

Non, attendre qq jours que les DB de VOO soient à jour.
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21052

Message par yvan57 » 11 Nov 2011 17:30

Merci Ripper .. D"après toi je devrai rencontrer les mêmes problemes avec toutes les lignes VOO ??
amicalement,
Image
VOO pack duo Int+Tél
Matériel SAT
-----------------
VU+ULTIMO - VU+SOLO2
OScam version compilée
Cartes : Telesat + Fransat
Paraboles: WaveFrontear T90 - Eutelsat 5w, Hotbird, Astra19, Astra23 + 1 parabole 80cm astra/hotbird
SAMSUNG UE55ES8000 TV LED 3D
yvan57
Habitué
Habitué

Message(s) : 643

Retour vers Fournisseurs