Voo - débrider son modem / le configurer pour Nomado

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

Voo - débrider son modem / le configurer pour Nomado

Message par jemdem » 08 Mars 2011 13:26

Bonjour,

je suis chez voo et j'aimerais utiliser les service de nomado. Malheuresement, j'ai lu ici que Voo avait bridé ses modem pour empêcher le parametrage de la VoIP pour l'utilisateur (mais je ne sais pas si ca concerne tous leurs modem, le mien est un Scientific Atlanta EPC2203).

Or, j'aimerais bien brancher mon téléphone directement sur mon modem (je voudrais éviter l'utilisation d'un appareil supplémentaire).

J'ai donc deux questions: est-il possible de débrider le modem de Voo (cette mesure de bridage étant totalement illégale), et sinon, dans l'éventualité où j'acheterais un nouveau modem, comment le configurer pour que tout fonctionne correctement (voo et nomado)?

Merci d'avance,

JD
jemdem
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 11

Message par aladec » 09 Mars 2011 17:05

Bonjour,
Actuellement, je ne connais pas un moyen de débrider le modem/routeur Netgear de Voo.
Pour ma part, j'utilise un routeur ATA (attention pas un modem/routeur).
Il y a plusieurs façons de placer ce routeur ATA dérrière le modem/routeur Netgear de Voo. J'utlise une Fritz!box 7390 en routeur ATA avec 2 fournisseurs de VOIP (Nomado et Rynga).
Pour un exemple de configuration voir mon post dans la rubrique "routeur ADSL" de ce forum.
La fritz!box est un peu couteuse, il y a d'autres routeurs ATA spécifiques comme les Linksys qui sont assez faciles à configurer.
Il faut bien cerner le problème (2 lignes VOIP ?, 1 seul ou plusieurs SIP ?, tous les appels entrants sonnent sur toutes les lignes ? etc ...)
avant de faire l'achat.
Voo pack trio beaucoup (depuis le 15/03/2011) - Voo pack trio Un peu (à partir du 01/03/2013) - modem/routeur Technicolor (en bridge) + routeur Fritz!box 7390 + Devolo + caméra IP - TV numérique Voocorder + pc avec tuner dvb-c Terratec Cinergy c pci + raspberry PI3 + Nas Synology + stick usb Astrometa dvb-c
aladec
Habitué
Habitué

Message(s) : 390

Message par jemdem » 10 Mars 2011 15:28

je ne parle pas d'un Netgear, mais d'un Scientific Atlanta. Mais merci quand meme pour ta réponse.
jemdem
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 11

Message par NuxPowa » 20 Mai 2011 09:38

Il n'y a pas de débridage quelconque sur le cisco-atlanta EPC2203.

Mon VoIp fonctionne très bien derrière celui-ci.
NuxPowa
Acharné
Acharné

Message(s) : 4094

Retour vers Fournisseurs