3starsnet : Conditions pour avoir un numéro nomade

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

3starsnet : Conditions pour avoir un numéro nomade

Message par Barney » 20 Jan 2011 11:55

Bonjour !

vu que je ne comprenais pas bien les conditions pour obtenir un numéro nomade chez 3stars, j'ai écrit au support qui m'a dit qu'il était nécessaire d'avoir une adresse en zone 02 ou 03 pour avoir un numéro nomade !!!

Est-ce que quelqu'un confirme/infirme ?? C'est quand même stupide d'avoir besoin d'une adresse dans une zone pour avoir un numéro nomade, non ?

Quelqu'un est-il déjà parvenu avoir un numéro nomade sans habiter 02 ou 03 ?

Merci beaucoup !
Barney
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 11

Message par TC » 20 Jan 2011 14:18

J'ai un numéro nomade et j'habite en 04...

Mais à l'époque, il n'y avait pas d'autre choix... Il n'existait que des numéros nomades... 02 888 ** **
TC
Acharné
Acharné

Message(s) : 4051

Message par Charlie » 22 Jan 2011 13:52

C'est peut-être en rapport avec l'appel des numéros d'urgence (100 - 101...)
Il semblerait que les urgences ne puissent intervenir si le numéro d'appel est 02, en dehors de la zone géo 02

Peut-être est-ce ce qui a poussé 3* a ne plus fournir des 02 qu'aux gens qui habitent effectivement dans cette zone géographique

Comme TC, j'ai aussi un 02/888.xx.xx utilisé à partir de la province, mais je me suis inscrit il y a 3 ans...

Je compte d'ailleurs prendre un second numéro, qui correspond cette fois à ma zone, au cas où il faudrait faire un appel aux urgences. Je suppose que le problème des urgences ne se pose que pour les numéros 02 ou 03 utilisés hors de ces zones...
Charlie
Acharné
Acharné

Message(s) : 3151

Message par mpaq99 » 24 Jan 2011 13:36

Avec un numero nomade (02/888****) tu ne peux pas appeller les services d'urgence. Tu dois utiliser un GSM via le 112. Ils envoient regulierement un mail pour rappeller cela... Donc je vois pas trop non plus la raison de devoir avoir une adress en 02 ou 03 pour avoir un numero nomade... pas logique pour moi...

Charlie a écrit :C'est peut-être en rapport avec l'appel des numéros d'urgence (100 - 101...)
Il semblerait que les urgences ne puissent intervenir si le numéro d'appel est 02, en dehors de la zone géo 02

Peut-être est-ce ce qui a poussé 3* a ne plus fournir des 02 qu'aux gens qui habitent effectivement dans cette zone géographique

Comme TC, j'ai aussi un 02/888.xx.xx utilisé à partir de la province, mais je me suis inscrit il y a 3 ans...

Je compte d'ailleurs prendre un second numéro, qui correspond cette fois à ma zone, au cas où il faudrait faire un appel aux urgences. Je suppose que le problème des urgences ne se pose que pour les numéros 02 ou 03 utilisés hors de ces zones...
mpaq99
Habitué
Habitué

Message(s) : 457

Retour vers Fournisseurs