OVH sip et numéro porté

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

OVH sip et numéro porté

Message par NuxPowa » 02 Jan 2015 10:29

Bonjour à tous ;-)
Comme indiqué dans le titre: un numéro porté chez OVH.
Explication: J'avais un numéro geographique qui était chez 3stars, déplacé/porté chez OVH en SIP.

Le problème est que ce numéro chez OVH n'est qu'un "alias", impossible de le mettre en ligne.
J'ai posé la question chez OVH, voici leur réponse:
Votre numéro 00322888ABCD est un numéro porté. Malheureusement, il n'est pas possible de convertir un numéro porté en ligne SIP ni le résilier.


Je n'ai pas compris leur réponse là.
Vu que c'est un numéro porté, il ne reste(ra) qu'un alias et je ne peux le résilier (pour/ni le mettre ailleurs)?

Ce numéro, vu que seulement "alias" est actuellement redirigé vers une ligne sip, ce qui ne m'intéresse pas.

Que faire?
Un truc/astuce?

Merci :-)
Roma non uno die aedificata est.
"Look after the pennies and the pounds will look after themselves"
vî trigu : sacwè ki n' sieve pu.
Avatar de l’utilisateur
NuxPowa
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4094
Inscription : 17 Jan 2004 17:12
Localisation : Condroz

Re: OVH sip et numéro porté

Message par mackguil » 02 Jan 2015 10:39

Oh, bord... voila que tu recommences avec ça :lol:

Ne serait il pas placé en attente de portage chez un autre fournisseur, vu que tu l'as portés chez eux, il ne peuvent pas le supprimer ( ce qui est logique) et je me demande (supposition) si ovh n'est pas obliger de le garder dormant dans ce cas.

Essaye de le porter chez un fournisseur qui a du DID.

As tu essayer de repasser ton alias en numéro principal et de supprimer l'autre numéro ?

L'autre numéro n'est il pas celui que tu as reçu lors de la création de la ligne chez ovh?

PS: Mal de tête en approche.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21159
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: OVH sip et numéro porté

Message par Corail » 02 Jan 2015 17:22

NuxPowa a écrit :Bonjour à tous ;-)
Comme indiqué dans le titre: un numéro porté chez OVH.
Explication: J'avais un numéro geographique qui était chez 3stars, déplacé/porté chez OVH en SIP.

Le problème est que ce numéro chez OVH n'est qu'un "alias", impossible de le mettre en ligne.
....
Vu que c'est un numéro porté, il ne reste(ra) qu'un alias et je ne peux le résilier (pour/ni le mettre ailleurs)?

Ce numéro, vu que seulement "alias" est actuellement redirigé vers une ligne sip, ce qui ne m'intéresse pas.

En quoi es-tu dérangé par le fait que le numéro porté soit un alias ?
Ceux qui t'appellent aboutissent bien sur ta ligne OVH, et ne voient donc aucune différence.
Pour les appels sortants tu peux présenter le numéro alias et tes correspondants ne voient aucune différence non plus.
Ton alias se comporte donc comme si c'était une ligne.
Corail
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 647
Inscription : 27 Mars 2008 21:58
Localisation : nomade

Re: OVH sip et numéro porté

Message par NuxPowa » 02 Jan 2015 18:22

Corail a écrit :En quoi es-tu dérangé par le fait que le numéro porté soit un alias ?
Ceux qui t'appellent aboutissent bien sur ta ligne OVH, et ne voient donc aucune différence.
Pour les appels sortants tu peux présenter le numéro alias et tes correspondants ne voient aucune différence non plus.
Ton alias se comporte donc comme si c'était une ligne.


Car j'ai deux lignes SIP, une pour le telephone, une pour le fax, ainsi que ce que je pensais avoir était une ligne pour le 02888...
Hors il n'est qu'en "alias"
Ce que je souhaitais donc est d'avoir deux lignes SIP pour les deux telephones et une ligne pour le fax.

Ce numéro était à la base chez 3stars, puis porté chez OVH en Août 2013
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi un numéro "porté ne peut être que "alias" et pas "ligne", vu que le numéro a été porté. Donc, le numéro est chez OVH, plus chez 3stars.

Pourquoi deux lignes telephoniques? Pour du "tri", c-à-d tel numéro pour telles personnes/clients etc...
Roma non uno die aedificata est.
"Look after the pennies and the pounds will look after themselves"
vî trigu : sacwè ki n' sieve pu.
Avatar de l’utilisateur
NuxPowa
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4094
Inscription : 17 Jan 2004 17:12
Localisation : Condroz

Re: OVH sip et numéro porté

Message par prozacd70 » 02 Jan 2015 21:10

Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4325
Inscription : 29 Mars 2007 08:42

Re: OVH sip et numéro porté

Message par OmbreNoire » 18 Mars 2015 14:07

NuxPowa a écrit :
Corail a écrit :En quoi es-tu dérangé par le fait que le numéro porté soit un alias ?
Ceux qui t'appellent aboutissent bien sur ta ligne OVH, et ne voient donc aucune différence.
Pour les appels sortants tu peux présenter le numéro alias et tes correspondants ne voient aucune différence non plus.
Ton alias se comporte donc comme si c'était une ligne.


Car j'ai deux lignes SIP, une pour le telephone, une pour le fax, ainsi que ce que je pensais avoir était une ligne pour le 02888...
Hors il n'est qu'en "alias"
Ce que je souhaitais donc est d'avoir deux lignes SIP pour les deux telephones et une ligne pour le fax.

Ce numéro était à la base chez 3stars, puis porté chez OVH en Août 2013
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi un numéro "porté ne peut être que "alias" et pas "ligne", vu que le numéro a été porté. Donc, le numéro est chez OVH, plus chez 3stars.

Pourquoi deux lignes telephoniques? Pour du "tri", c-à-d tel numéro pour telles personnes/clients etc...


Si tu veux deux lignes, tu n'a qu'à commander une ligne supplémentaire chez OVH et lier ton numéro alias à cette nouvelle ligne non ?
Avatar de l’utilisateur
OmbreNoire
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1544
Inscription : 25 Jan 2005 16:06
Localisation : Glabais

Re: OVH sip et numéro porté

Message par mackguil » 18 Mars 2015 15:40

OmbreNoire a écrit :
Si tu veux deux lignes, tu n'a qu'à commander une ligne supplémentaire chez OVH et lier ton numéro alias à cette nouvelle ligne non ?


C'est ce qu'il essaye de faire depuis le début mais il n'arrive pas à porter sa ligne mais c'est à ne rien y comprendre.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21159
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: OVH sip et numéro porté

Message par Stef007 » 19 Mars 2015 09:47

Je viens de porter mon numéro historique belgacom chez ovh (chez qui j'avais déjà une ligne sip avec son numéro propre) et ça n'a posé aucun problème
Stef007
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 821
Inscription : 20 Août 2003 19:04

Re: OVH sip et numéro porté

Message par Mr Coyote » 19 Mars 2015 10:10

Est-ce toujours d'actualité? Il s'agit d'un sujet du 2 janvier. Sinon, le site http://www.1399.be indique chez quel opérateur le numéro se trouve et c'est donc ce dernier qui devra / pourra faire quelque chose.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Hey [ex-Zuny & Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Edision Mio+ 4K - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E & 42E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3628
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière


Retour vers Fournisseurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron