DTMF sur fritzbox 7360 et ovh

Une question concernant un adaptateur SIP, un gateway VoIP, un téléphone IP, etc.? C'est par ici!

Modérateur: Barbapapa

DTMF sur fritzbox 7360 et ovh

Message par n1ck0 » 16 Déc 2017 13:27

Bonjour, il m'est impossible de controler un "ordinateur" distant via dtmf avec la fritz 7360, j'ai changé les paramètres et redémarré mais ça ne donne rien.
Le telnet n'est plus dispo depuis 6.25 et le fichier d'export n'est pas modifiable, la moindre modif de son texte et on ne peut plus l'envoyer pour essayer d'injecter une modif.

La modif que j'ai tenté d'injecter, vu que inband est apparemment bien appliqué est celle-ci:
dtmf_inband_on_g711g722 = no
à
dtmf_inband_on_g711g722 = yes

J'ai ouvert un ticket chez avm international en anglais, on verra. Malheureusement je leur ai donné la mauvaise info, je pensais que la non application de changement du paramètre de mode dtmf était toujours bogué ce qui n'est pas le cas par contre le paramètre donné juste plus haut à no me semble suspect.
Avatar de l’utilisateur
n1ck0
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2325
Inscription : 03 Jan 2007 15:44
Localisation : Hainaut

Re: DTMF sur fritzbox 7360 et ovh

Message par mackguil » 16 Déc 2017 13:35

n1ck0 a écrit :Bonjour, il m'est impossible de controler un "ordinateur" distant via dtmf avec la fritz 7360, j'ai changé les paramètres et redémarré mais ça ne donne rien.
Le telnet n'est plus dispo depuis 6.25 et le fichier d'export n'est pas modifiable, la moindre modif de son texte et on ne peut plus l'envoyer pour essayer d'injecter une modif.

La modif que j'ai tenté d'injecter, vu que inband est apparemment bien appliqué est celle-ci:
dtmf_inband_on_g711g722 = no
à
dtmf_inband_on_g711g722 = yes

J'ai ouvert un ticket chez avm international en anglais, on verra. Malheureusement je leur ai donné la mauvaise info, je pensais que la non application de changement du paramètre de mode dtmf était toujours bogué ce qui n'est pas le cas par contre le paramètre donné juste plus haut à no me semble suspect.


J'ai toujours rencontré des soucis de dtmf avec ovh avec les transpondeurs de certaines alarmes... réponse d'ovh, tout ok chez nous utiliser le dtmf2833 + un autre codec , même en alaw ou ulaw qui ne sont pas compressés, le soucis est présent.

Solution passer les appels par un autre provider.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: DTMF sur fritzbox 7360 et ovh

Message par n1ck0 » 16 Déc 2017 21:36

? je n'avais aucun soucis en passant par l'ata cisco (spa112)
le problème est de mon coté pas du leur, puisque le "inband" ne se fait pas sur la fritz.
Avatar de l’utilisateur
n1ck0
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2325
Inscription : 03 Jan 2007 15:44
Localisation : Hainaut

Re: DTMF sur fritzbox 7360 et ovh

Message par n1ck0 » 18 Jan 2018 13:43

J'ai contacté AVM et le support m'a bien pris en charge, en fait le dtmf inband n'est actif qu'avec certains codecs et vu que l'accès telnet a été supprimé il m'est impossible de le changer à la main, alors qu'il existe ce fichu paramètre pour avoir le dtmf sur d'autres codecs.
étant donné que je pense que la 7360 est en fin de vie(commercialement) j'ai pas trop d'espoir de voir une mise à jour.
Avatar de l’utilisateur
n1ck0
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2325
Inscription : 03 Jan 2007 15:44
Localisation : Hainaut


Retour vers Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit