VOIP Megavoip/OVH via Obox3V offert ou achat Fritz!Box 3490?

Une question concernant un adaptateur SIP, un gateway VoIP, un téléphone IP, etc.? C'est par ici!

Modérateur: Barbapapa

VOIP Megavoip/OVH via Obox3V offert ou achat Fritz!Box 3490?

Message par DC001 » 04 Déc 2017 21:47

Bonjour à la communauté des assidus du forum,

Je suis novice en la matière et m'excuse par avance si certaines de mes questions vous paraissent naïves ou désuètes.

Récemment Scarlet m'a averti de la modification tarifaire prévue fin 2017 et me propose de migrer vers l'abonnement internet "Poco" qui correspond le plus à mon utilisation actuelle.
En accompagnement de cette offre, un modem routeur O-box3V+ est offert avec activation et installation gratuite à domicile.
Le VDSL est disponible dans ma commune près de Liège mais pas le VDSL2 je crois.

Au vu de ce que j'ai pu lire dans ce forum et ailleurs, je crains de connaitre quelques désillusions avec l'O-box3V+ pour ce qui est de la VOIP restreinte au fournisseur Voip Scarlet si c'est toujours le cas.

Ma connexion actuelle au web passe par une ligne Proximus ADSL Discovery Line et un modem USB tout à fait obsolète.
J'utilise deux combinés portatifs à l'étage reliés à une base DECT Topcom Butler 3450 au RDC pour les appels entrants.
Pour les appels sortants, je me sers d'un casque micro branché sur mon PC et de VoipConnect associé à un compte MegaVoip.

Pour la téléphonie mobile, je compte utiliser mon Lenovo K3 Note dès que j'aurai trouvé le moyen de me procurer à bon compte un double de ma carte mini-SIM Base au format "micro" (Abonnement post paid Base C ancêtre du Base-0 càd sans obligation de consommation) et quand j'aurai finalisé le montage d'un autre PC sous Win7 (actuellement Xp3 + FireFox 50.1). Ceci afin d'exploiter enfin la connexion WiFi entre eux.