Supprimer ligne analogique pour du Voip, mais problème ...

Une question concernant un adaptateur SIP, un gateway VoIP, un téléphone IP, etc.? C'est par ici!

Modérateur: Barbapapa

Supprimer ligne analogique pour du Voip, mais problème ...

Message par Morpheus » 17 Nov 2017 16:02

bonjour,

Je désire supprimer ma ligne analogique de chez Proximus pour passer chez EDPNET qui proposent de la téléphonie en VoIP ...
mais problème ... j'ai mon système d'alarme qui a besoin d'une ligne analogique pour m'avertir en cas de besoin ...

Existe-t-il des solutions à ce problème ?
mackguil me parlait d'un boitier ata ?
Quelqu'un utilise-t-il cela ici ou est / était dans le même situation ?

Je vous remercie.
C. Delecole
Mackguil, ne te sens pas obligé de me répondre STP ... tu n'es vraiment pas une référence pour moi !
Morpheus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2973
Inscription : 11 Jan 2006 12:15

Re: Supprimer ligne analogique pour du Voip, mais problème .

Message par AndyHe » 17 Nov 2017 18:41

Tu peux faire passer l'alarme par la VoIP, j'en connais qui l'ont fait. Ta meilleure protection c'est le boitier de la sirène sur ta façade.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3454
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: Supprimer ligne analogique pour du Voip, mais problème .

Message par Morpheus » 17 Nov 2017 18:51

Mon installateur me dir qu'il faut une ligne analogique obligatoirement ...
Mackguil, ne te sens pas obligé de me répondre STP ... tu n'es vraiment pas une référence pour moi !
Morpheus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2973
Inscription : 11 Jan 2006 12:15

Re: Supprimer ligne analogique pour du Voip, mais problème .

Message par thegeek » 17 Nov 2017 20:31

que fais l'adaptateur ata a ton avis, i convertit le signal numérique d'internet (voip) en analogique pour raccorder les autres téléphones... moi je l'ai fais sur une alarme risco en le mettant moi m^me sur le boitier ata, et pas de soucis, fonctionne nickel
thegeek
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 379
Inscription : 03 Avr 2013 08:56

Re: Supprimer ligne analogique pour du Voip, mais problème .

Message par Morpheus » 17 Nov 2017 21:30

Ok ... et ton alarme s'attend a du analogique je suppose ?
Donc ce qui sort de ce boitier ata c'est exactement pareil que la ligne de tel analogique de proximus ?
C'est le 122 que tu as ? Une soixantaine d'euros ?
Mackguil, ne te sens pas obligé de me répondre STP ... tu n'es vraiment pas une référence pour moi !
Morpheus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2973
Inscription : 11 Jan 2006 12:15

Re: Supprimer ligne analogique pour du Voip, mais problème .

Message par Stef007 » 18 Nov 2017 08:28

tu peux acheter chez Edpnet le routeur/modem Fritzbox qui lui a 2 sortie analogique qui te permettront de brancher ton alarme dessus. PEnez à mettre un upd sur le modem, comme ça si coupure de courant il y a, la ligne analogique fonctionne toujours.
Stef007
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 837
Inscription : 20 Août 2003 18:04

Re: Supprimer ligne analogique pour du Voip, mais problème .

Message par Morpheus » 18 Nov 2017 09:01

ahhh une autre solution ?
Donc ce routeur "inclus" la fonctionalité de la AT122 de chez Cisco et "transforme" le Voip en analog via l'une de ses sorties ?

P.S. : En regardant rapidement le manuel de la fritz, il semble que cette sortie analog soit uniquement utilisée quand tu as une ligne analogique qui rentre dans la fritz, et à ce moment cette sortie permet de connecter un tel analogique par exemple ... mais pas de transformation de Voip en Analog ... ??
Mackguil, ne te sens pas obligé de me répondre STP ... tu n'es vraiment pas une référence pour moi !
Morpheus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2973
Inscription : 11 Jan 2006 12:15

Re: Supprimer ligne analogique pour du Voip, mais problème .

Message par mackguil » 18 Nov 2017 09:30

Morpheus a écrit :ahhh une autre solution ?
Donc ce routeur "inclus" la fonctionalité de la AT122 de chez Cisco et "transforme" le Voip en analog via l'une de ses sorties ?

P.S. : En regardant rapidement le manuel de la fritz, il semble que cette sortie analog soit uniquement utilisée quand tu as une ligne analogique qui rentre dans la fritz, et à ce moment cette sortie permet de connecter un tel analogique par exemple ... mais pas de transformation de Voip en Analog ... ??


Tu chauffes. :666:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Supprimer ligne analogique pour du Voip, mais problème .

Message par Stef007 » 19 Nov 2017 05:39

Faux Morpheus
Ma fritzbox 7490 est reliée au modem VOO, et j'utilise la sortie analogique pour mon alarme et pourtant je n'ai pas de ligne analogique de proximus qui rentre dedans.
Il fait bien la conversion voip->analogique
Stef007
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 837
Inscription : 20 Août 2003 18:04

Re: Supprimer ligne analogique pour du Voip, mais problème .

Message par Morpheus » 19 Nov 2017 08:59

Merci pour la confurmation Stef ... tu n'as donc pas de ligne analogique et tu rentres avec ta VoIP dans ta Fritz et resort de ta Frirz en analogique direct dans ton alarme, c ca ?

Voo c via la paire de cuivre ou cable ? Voip ??
Mackguil, ne te sens pas obligé de me répondre STP ... tu n'es vraiment pas une référence pour moi !
Morpheus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2973
Inscription : 11 Jan 2006 12:15

Re: Supprimer ligne analogique pour du Voip, mais problème .

Message par thegeek » 19 Nov 2017 11:37

cable et font deja de la voip via leur modem qui convertit le signal en analogique
thegeek
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 379
Inscription : 03 Avr 2013 08:56

Re: Supprimer ligne analogique pour du Voip, mais problème .

Message par Morpheus » 19 Nov 2017 12:00

Voo travaille aussi avec fritzbox comme edpnet ?
Mackguil, ne te sens pas obligé de me répondre STP ... tu n'es vraiment pas une référence pour moi !
Morpheus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2973
Inscription : 11 Jan 2006 12:15

Re: Supprimer ligne analogique pour du Voip, mais problème .

Message par mackguil » 19 Nov 2017 12:37

:666: faut trouver un adaptateur.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Supprimer ligne analogique pour du Voip, mais problème .

Message par Morpheus » 19 Nov 2017 13:02

Que veux tu dire ?
Mackguil, ne te sens pas obligé de me répondre STP ... tu n'es vraiment pas une référence pour moi !
Morpheus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2973
Inscription : 11 Jan 2006 12:15

Re: Supprimer ligne analogique pour du Voip, mais problème .

Message par Mr Coyote » 19 Nov 2017 13:49

Si tu passes chez Voo, prends le Cisco ATA 122.
Ou alors, tu mets le modem Voo en bridge et tu utilises une FritzBox comme routeur.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3654
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Supprimer ligne analogique pour du Voip, mais problème .

Message par Morpheus » 19 Nov 2017 14:21

Ah ok ... c ce que stef voulait dire je suppose.
Mackguil, ne te sens pas obligé de me répondre STP ... tu n'es vraiment pas une référence pour moi !
Morpheus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2973
Inscription : 11 Jan 2006 12:15

Re: Supprimer ligne analogique pour du Voip, mais problème .

Message par Mr Coyote » 19 Nov 2017 14:37

Digiplex ne mentione aucun problème concerannt l'utilisation de la VOIP

Avertissement concernant les raccordements à des systèmes de téléphonie non traditionnels (p. ex. Voix sur IP)
L’équipement de sécurité Paradox a été conçu pour fonctionner efficacement avec des systèmes de téléphonie traditionnels. Les clients qui utilisent les panneaux d’alarme Paradox raccordés à un système de téléphonie non traditionnel, tel qu’un système vocal sur l’Internet (voix sur IP) qui convertit le signal vocal du téléphone en un signal numérique survolant l’Internet, devraient savoir que leur système de sécurité pourrait ne pas fonctionner aussi efficacement qu’avec les systèmes de téléphonie traditionnels.
Par exemple, si l’équipement par voix sur IP n’a aucune batterie de réserve, la capacité du système à transmettre des signaux à la station de surveillance pourrait être compromise pendant une panne d’alimentation. De plus, si la connexion du VoIP est rompue, la fonction de surveillance de la ligne téléphonique pourrait aussi être compromise. D’autres types de préoccupations pourraient inclure, sans se limiter à : défaillances de connexion à l’Internet qui pourraient être plus fréquentes qu’une interruption de ligne téléphonique.
Par conséquent, nous vous recommandons fortement de discuter des restrictions concernant le système d’alarme sur voix sur IP ou tout autre système de téléphonie non traditionnel avec votre entreprise d’installation. Elle devrait vous offrir ou vous recommander des mesures afin de réduire les risques d’implication et ainsi vous permettre de mieux comprendre.


Là on te dit seulement que tu n'as plus de ligne et donc que ta centrale ne peut émettre une alerte en cas de panne de courant et de panne d'internet. Là où en principe une ligne classique Proximus fonctionnera encore puisque pas dépendante de l'électricité. D'où la préférence des installateurs pour le GSM, qui est en principe toujours disponible.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3654
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Supprimer ligne analogique pour du Voip, mais problème .

Message par Morpheus » 19 Nov 2017 15:51

Oui ca c'est bien compris ... c'est le "risque de non disponibilité ..." ... mais mon installateur me parlait plus d'un probleme d'incompatibilité (la paradox EVO48 ayant besoin d'une ligne analogique)

Et ca, c'est autre chose ... c'est le fait de mettre un telephone traditionnel sur une ligne VoIP ... problème de compatibilité de "technologie"
Mackguil, ne te sens pas obligé de me répondre STP ... tu n'es vraiment pas une référence pour moi !
Morpheus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2973
Inscription : 11 Jan 2006 12:15

Re: Supprimer ligne analogique pour du Voip, mais problème .

Message par mackguil » 19 Nov 2017 17:09

Morpheus a écrit :Et ca, c'est autre chose ... c'est le fait de mettre un telephone traditionnel sur une ligne VoIP ... problème de compatibilité de "technologie"


DTMF ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Supprimer ligne analogique pour du Voip, mais problème .

Message par Morpheus » 19 Nov 2017 18:13

Je ne pense pas ... le DTMF est aussi supporté sur le VoIP je pense ...
Mais il est vrai que la centrale quand elle m'appelle me propose de voyager dans un menu vi DTMF je suppose.
Mackguil, ne te sens pas obligé de me répondre STP ... tu n'es vraiment pas une référence pour moi !
Morpheus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2973
Inscription : 11 Jan 2006 12:15

Suivant

Retour vers Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit