BBOX1 en routeur + VOIP OVH

Une question concernant un adaptateur SIP, un gateway VoIP, un téléphone IP, etc.? C'est par ici!

Modérateur: Barbapapa

BBOX1 en routeur + VOIP OVH

Message par Matthieu26 » 22 Juil 2017 23:36

Bonjour à tous,

Hier j'ai ressorti de mes cartons une BBOX1 de chez Belgacom. Je suis chez Orange pour l'Internet et télévision (via le cable VOO) Ayant besoin d'un autre wifi dans ma maison (le wifi de Orange ne couvre pas toute la surface de la maison), j'ai recherché comment configurer la BBOX1 en routeur. J'ai réussi à le faire.. ensuite, étant chez OVH pour la téléphonie, j'ai cherché comment configurer ma ligne sur la BbOx configurée en tant que routeur mais je n'y arrive pas... est ce que quelqu'un aurait une idée pour m'aider à configurer la box afin que la téléphonie fonctionne ?

Merci pour votre aide!! :)

Matthieu26
Matthieu26
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 22 Juil 2017 22:01

Re: BBOX1 en routeur + VOIP OVH

Message par mackguil » 23 Juil 2017 06:49

Bienvenue, en haut à droite fonction recherche un tuto assez complet sur la bbox2 ( adaptable à la bbox1) et la voip a été posté par un membre (il y a peu).
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: BBOX1 en routeur + VOIP OVH

Message par Matthieu26 » 23 Juil 2017 11:52

Bonjour Mackguill,

Merci beaucoup pour ta réponse mais j'ai déjà fait essayé avec les paramètres de la BBOX2 mais en vain.. penses tu Que ce soit à cause du fait que j'utilise la bbox en routeur et plus en modem ?

Il y a plusieurs onglets qui ne sont pas les mêmes que dans la BBOX2 comme par exemple "port advanced setting" et "téléphone d'avancer setting".

Merci beaucoup !

Matthieu26
Matthieu26
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 22 Juil 2017 22:01

Re: BBOX1 en routeur + VOIP OVH

Message par mackguil » 23 Juil 2017 12:38

C'est de ce topic que tu t'es inspiré ?

viewtopic.php?f=24&t=96879
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium


Retour vers Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit