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Desktop Ip Phone

Message Publié : 24 Juin 2017 23:49
par item
Hello,

J'aimerai avoir vos feedback sur les modeles et marque de telephone IP que vous côtoyez, utilisez.
Je parle pour un usage professionnel, Cisco, Snom, Avaya, GrandStream, Mitel, Polycom, etc..

Quel modele prendriez-vous pour votre entreprise pour être ready to the futur, sachant qu'il faut tourner sur un budget de +- 130euro.
Faut-il aller vers les 200euro et prendre un autre modele ?

En tout cas, bizarre, j'ai une très bonne experience des Cisco spa504G.. puis evidement du spa514g.. et now Cisco parle qu'ils sont obsoletes et préconise le 7841 ! Alors me demande pourquoi des fournisseurs VOIP propose toujours des Cisco Spa504g ?
Pire, Cisco propose et conseille le 7811, le bas de gamme de chez bas de gamme a un prix hallucinant !!
N'allez surtout pas lire son datasheet, a :angryfire: comment on peut proposer un truc pareil !

L'essentiel évidement pour moi, c'est un telephone robuste, qualité de son, répond aux demandes en fonctionnalité (blf, dnd, conf, sca, cti, etc), 2 ports ethernet 1Gb..

Thanks

Re: Desktop Ip Phone

Message Publié : 25 Juin 2017 10:16
par mackguil
La priorité en voip est la mises à jour des firmwares pour combler les failles, effectuer son choix en fonction de ce critère est primordiale.

La location chez un prestataire est aussi envisageable et passera en frais de fonctionnement, par contre une facture de plusieurs XXX.XXX euro sera plus difficile à justifier en cas de hack de l'infrastructure.

Re: Desktop Ip Phone

Message Publié : 25 Juin 2017 10:51
par item
Merci mackguil
Evidement firmware.. j'en ai upgrade avec nos Cisco 504g.
Location prestataire, heu pas envisageable car après tes liés dans tout.
Actuellement, c'est le cas pour un client, c'est "signe pour un contrat de 5ans ou rien!", malheureusement et heureusement le client ne peut et ne veux pas signer.
Donc le prestataire va reprendre ses billes : switch POE, les telephones Aastra, la centrale pbx fin du mois ou un peu plus tard.

Donc a ce stade, j'ai placé une centrale pbx et configuré (trunk, extension) , le switch poe est commandé, reste plus que les telephones mais quelle marque/modele

Et tu ne réponds pas a ma question de feedback sur les marques :smurf:
Ne me dit pas que tu telephone en sip client logiciel :666:

Re: Desktop Ip Phone

Message Publié : 25 Juin 2017 11:01
par mackguil
item a écrit :Location prestataire, heu pas envisageable car après tes liés dans tout.
Actuellement, c'est le cas pour un client, c'est "signe pour un contrat de 5ans ou rien!", malheureusement et heureusement le client ne peut et ne veux pas signer.
Donc le prestataire va reprendre ses billes : switch POE, les telephones Aastra, la centrale pbx fin du mois ou un peu plus tard.


Ok mais en cas de hack le client se retourne contre le prestataire, dans le cas contraire il mange la facture :-?

Pbx proprio ?

Re: Desktop Ip Phone

Message Publié : 25 Juin 2017 11:38
par item
mackguil a écrit :Ok mais en cas de hack le client se retourne contre le prestataire, dans le cas contraire il mange la facture :-?
Pbx proprio ?


Pour ta premiere question, pour nos trunks chez iPNexia, ils ont limité l'accès a notre IP uniquement. Depuis +-2009, nous n'avons eu aucun soucis de ce cote la.
Et en interne, j'ai des dialplan qui interdisent l'appel aux numéros surtaxés, a l'étranger.. et de toute façon tout est logge dans un CRM.

Justement, le client a un prestataire avec de pbx aastra, les clients aastra... et tout avec licence.
A l'heure actuelle, la moitié du personnel n'a pas de poste téléphonique car la centrale est saturé soi disant, faut prendre un nouveau contrat et signer sur 5 ans. Ce que le client refuse et ne peut pas signer !
Donc je viens a la rescousse, avec un draytek 3510, l'achat des telephones.. et tout ca en attendant le déménagement prévu d'ici qq mois, et ils veulent par la suite "tout on the cloud" (Genre un Nomade, Ovh) une folie pour ma part mais bon, le client est roi !
J'ai pleuré pour qu'ils mettent un asterisk en interne.. ils ne veulent pas... n'ont que ces mots en bouche "on the cloud" :angry2:

A+

Re: Desktop Ip Phone

Message Publié : 25 Juin 2017 11:54
par mackguil
item a écrit :une folie pour ma part mais bon, le client est roi !


Pas si fou que cela car la maintenance d'une infrastructure interne devient de plus en plus chère à réaliser et le cloud est une solution à moindre coût, plus fiable (redondance des équipements, upgrade et mises à jour des hardwares, rapidité du remplacement de matos en cas de soucis,...).

Mais évidement, c'est une question de point de vue.

Re: Desktop Ip Phone

Message Publié : 25 Juin 2017 12:07
par item
Je prend note de ton point de vue. :D

Alors, supposons OVH ou Nomado ou .. :
1 Trunk
15 Channel
40 DID
40 Utilisateurs
40 location telephone.

Prix ? Prix/mois ? (hors communication évidement)

Re: Desktop Ip Phone

Message Publié : 25 Juin 2017 12:51
par mackguil
item a écrit :Alors, supposons OVH ou Nomado ou .. :
1 Trunk
15 Channel
40 DID
40 Utilisateurs
40 location telephone.

Prix ? Prix/mois ? (hors communication évidement)


C'est une étude à réaliser en comparant les devis de chaque fournisseur.