Desktop Ip Phone

Une question concernant un adaptateur SIP, un gateway VoIP, un téléphone IP, etc.? C'est par ici!

Modérateur: Barbapapa

Desktop Ip Phone

Message par item » 24 Juin 2017 22:49

Hello,

J'aimerai avoir vos feedback sur les modeles et marque de telephone IP que vous côtoyez, utilisez.
Je parle pour un usage professionnel, Cisco, Snom, Avaya, GrandStream, Mitel, Polycom, etc..

Quel modele prendriez-vous pour votre entreprise pour être ready to the futur, sachant qu'il faut tourner sur un budget de +- 130euro.
Faut-il aller vers les 200euro et prendre un autre modele ?

En tout cas, bizarre, j'ai une très bonne experience des Cisco spa504G.. puis evidement du spa514g.. et now Cisco parle qu'ils sont obsoletes et préconise le 7841 ! Alors me demande pourquoi des fournisseurs VOIP propose toujours des Cisco Spa504g ?
Pire, Cisco propose et conseille le 7811, le bas de gamme de chez bas de gamme a un prix hallucinant !!
N'allez surtout pas lire son datasheet, a :angryfire: comment on peut proposer un truc pareil !

L'essentiel évidement pour moi, c'est un telephone robuste, qualité de son, répond aux demandes en fonctionnalité (blf, dnd, conf, sca, cti, etc), 2 ports ethernet 1Gb..

Thanks
en grêve avec les autres
item
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1531
Inscription : 23 Mars 2005 15:31

Re: Desktop Ip Phone

Message par mackguil » 25 Juin 2017 09:16

La priorité en voip est la mises à jour des firmwares pour combler les failles, effectuer son choix en fonction de ce critère est primordiale.

La location chez un prestataire est aussi envisageable et passera en frais de fonctionnement, par contre une facture de plusieurs XXX.XXX euro sera plus difficile à justifier en cas de hack de l'infrastructure.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Desktop Ip Phone

Message par item » 25 Juin 2017 09:51

Merci mackguil
Evidement firmware.. j'en ai upgrade avec nos Cisco 504g.
Location prestataire, heu pas envisageable car après tes liés dans tout.
Actuellement, c'est le cas pour un client, c'est "signe pour un contrat de 5ans ou rien!", malheureusement et heureusement le client ne peut et ne veux pas signer.
Donc le prestataire va reprendre ses billes : switch POE, les telephones Aastra, la centrale pbx fin du mois ou un peu plus tard.

Donc a ce stade, j'ai placé une centrale pbx et configuré (trunk, extension) , le switch poe est commandé, reste plus que les telephones mais quelle marque/modele

Et tu ne réponds pas a ma question de feedback sur les marques :smurf:
Ne me dit pas que tu telephone en sip client logiciel :666:
en grêve avec les autres
item
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1531
Inscription : 23 Mars 2005 15:31

Re: Desktop Ip Phone

Message par mackguil » 25 Juin 2017 10:01

item a écrit :Location prestataire, heu pas envisageable car après tes liés dans tout.
Actuellement, c'est le cas pour un client, c'est "signe pour un contrat de 5ans ou rien!", malheureusement et heureusement le client ne peut et ne veux pas signer.
Donc le prestataire va reprendre ses billes : switch POE, les telephones Aastra, la centrale pbx fin du mois ou un peu plus tard.


Ok mais en cas de hack le client se retourne contre le prestataire, dans le cas contraire il mange la facture :-?

Pbx proprio ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Desktop Ip Phone

Message par item » 25 Juin 2017 10:38

mackguil a écrit :Ok mais en cas de hack le client se retourne contre le prestataire, dans le cas contraire il mange la facture :-?
Pbx proprio ?


Pour ta premiere question, pour nos trunks chez iPNexia, ils ont limité l'accès a notre IP uniquement. Depuis +-2009, nous n'avons eu aucun soucis de ce cote la.
Et en interne, j'ai des dialplan qui interdisent l'appel aux numéros surtaxés, a l'étranger.. et de toute façon tout est logge dans un CRM.

Justement, le client a un prestataire avec de pbx aastra, les clients aastra... et tout avec licence.
A l'heure actuelle, la moitié du personnel n'a pas de poste téléphonique car la centrale est saturé soi disant, faut prendre un nouveau contrat et signer sur 5 ans. Ce que le client refuse et ne peut pas signer !
Donc je viens a la rescousse, avec un draytek 3510, l'achat des telephones.. et tout ca en attendant le déménagement prévu d'ici qq mois, et ils veulent par la suite "tout on the cloud" (Genre un Nomade, Ovh) une folie pour ma part mais bon, le client est roi !
J'ai pleuré pour qu'ils mettent un asterisk en interne.. ils ne veulent pas... n'ont que ces mots en bouche "on the cloud" :angry2:

A+
en grêve avec les autres
item
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1531
Inscription : 23 Mars 2005 15:31

Re: Desktop Ip Phone

Message par mackguil » 25 Juin 2017 10:54

item a écrit :une folie pour ma part mais bon, le client est roi !


Pas si fou que cela car la maintenance d'une infrastructure interne devient de plus en plus chère à réaliser et le cloud est une solution à moindre coût, plus fiable (redondance des équipements, upgrade et mises à jour des hardwares, rapidité du remplacement de matos en cas de soucis,...).

Mais évidement, c'est une question de point de vue.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Desktop Ip Phone

Message par item » 25 Juin 2017 11:07

Je prend note de ton point de vue. :D

Alors, supposons OVH ou Nomado ou .. :
1 Trunk
15 Channel
40 DID
40 Utilisateurs
40 location telephone.

Prix ? Prix/mois ? (hors communication évidement)
en grêve avec les autres
item
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1531
Inscription : 23 Mars 2005 15:31

Re: Desktop Ip Phone

Message par mackguil » 25 Juin 2017 11:51

item a écrit :Alors, supposons OVH ou Nomado ou .. :
1 Trunk
15 Channel
40 DID
40 Utilisateurs
40 location telephone.

Prix ? Prix/mois ? (hors communication évidement)


C'est une étude à réaliser en comparant les devis de chaque fournisseur.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium


Retour vers Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit