Reinjecter voip sur installation BGC

Une question concernant un adaptateur SIP, un gateway VoIP, un téléphone IP, etc.? C'est par ici!

Modérateur: Barbapapa

Reinjecter voip sur installation BGC

Message par pippo » 17 Déc 2016 13:25

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais je tente tout de même :-)

Mes parents ont une ligne fixe classique et internet chez BGC ( TV chez voo). Cette ligne fixe est présente car nous avons une alarme qui est raccordée.

J'aimerai les aider à réduire les frais ( actuellement +ou- 70 eur pour le tout ... internet start + ligne classique + voocorder)...

Oui ils pourrait prendre un pack BGC mais il y a plusieurs TV donc plusieurs locations... pas intéressant

Pack chez voo, effectivement moins chers ( Toudoo ) MAIS pack alarme à 99 eur! et pour réinjecter la téléphonie sur les prises existantes, j'ai peur qu'il faille changer l'installation même si j'ai eu par le passé teledisnet et par conséquent j'ai déjà le câble coaxial qui est dans le bureau ( je crains d'avoir des frais supplémentaires et de faire encore des trous dans les murs et frais de câbles supplémentaires)

Bref, je pensais donc à changer mon alarme avec module GSM ( bon ok cest 300 eur mais c'est un investissement) et d'avoir uniquement internet ( voo ou BGC) et la TV chez voo (pour les différents postes). Pour la téléphonie, ils ont déjà un spa112 avec betamax que je remplacerai par OVH. Le but final est d'alimenter toutes les prises BGC de la maison avec le module ATA. J'ai retrouvé un ancien post où le filtre principal (avec les deux entrées téléphones) pourrait alimenter les autres prises BGC si je lui connecte un câble RJ11 jusqu'au SPA112....

Pensez-vous que cela fonctionnerai ? Coût ? Uniquement un câble RJ11 qui part de l'intro jusqu'au SPA112 ...

Voici le lien de l'ancien post : viewtopic.php?t=53739&p=765431

Voici mon intro à la cave avec filtre principal

Merci

Image
pippo
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 316
Inscription : 21 Fév 2007 12:02

Re: Reinjecter voip sur installation BGC

Message par ced64k » 17 Déc 2016 15:10

pippo a écrit : MAIS pack alarme à 99 eur!


Ce n'est pas excessif, l'onduleur Eaton seul coute déjà 88.95€. https://www.amazon.fr/Eaton-MGE-61061-P ... B00243H82E
Pack internet + tv chez Proximus : 55€/mois
Pack toudoo internet + tv chez VOO: 45,55€/mois
Tu gagnerais entre 180 et 300€ en prenant la tv et internet chez le même fournisseur.
Si tu as besoin de plusieurs téléphone il y a des pack Siemens Gigaset IP sans fil où seul la base est reliée au réseau.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Reinjecter voip sur installation BGC

Message par pippo » 17 Déc 2016 16:19

ced64k a écrit :
pippo a écrit : MAIS pack alarme à 99 eur!


Ce n'est pas excessif, l'onduleur Eaton seul coute déjà 88.95€. https://www.amazon.fr/Eaton-MGE-61061-P ... B00243H82E
Pack internet + tv chez Proximus : 55€/mois
Pack toudoo internet + tv chez VOO: 45,55€/mois
Tu gagnerais entre 180 et 300€ en prenant la tv et internet chez le même fournisseur.
Si tu as besoin de plusieurs téléphone il y a des pack Siemens Gigaset IP sans fil où seul la base est reliée au réseau.



Oui j'ai oublié de préciser que j'aimerai éviter les packs de téléphone ^^

Le tout est vraiment de savoir si un câble rj11 du spa112 à l'intro fonctionnerai ^^
pippo
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 316
Inscription : 21 Fév 2007 12:02

Re: Reinjecter voip sur installation BGC

Message par Mr Coyote » 18 Déc 2016 01:27

D'après le technicien d'alarme qui est venu l'année dernière, je peux utiliser mon ancien câblage internet Belgacom comme réseau téléphonique interne, donc en reliant mon ATA122 à une prise Belgacom. A condition de déconnecter le câble Belgacom qui vient de l'extérieur, pour ne pas donner accès à ma ligne VOIP à quelqu'un d'autre qui pourra alors téléphoner gratos (ce qui implique dans ton cas de renoncer à l'internet via Belgacom). Perso, je n'ai pas testé parce que cela ne m'aurait rien apporté (mon pack de 2 téléphones wifi me suffisant + manque de temps + peu de place dans le trou entre salon et cave, là où le RJ11 serait passé.

Pour le reste, un Duo TV+NET chez Voo semble un bon plan, à voir selon entre autres le volume de téléchargement mensuel.

Pour les autres TV, tu peux acheter une Voobox d'occasion, ce qui t'évite la location d'un deuxième, troisième ... Voocorder. Il y a toujours aussi la possibilité de placer la carte de la Voobox dans un récepteur Vu+ ou autre (bien vérifier qu'il y ait un tuner DVB-C). L'image sera plus nette que via la Voobox et l'appareil peut en remplacer d'autres (lecteur multimédia, radio, etc) mais c'est un investissement à faire.

Pour ton système d'alarme, prends un module GSM/GPRS. Tu recevras les alertes (intrusion) par SMS et les autres communications (mise en service, et) par mail. Tu y places une carte Dommel et tu auras une consommation de 30 à 40 cent par mois, un peu plus s'il y a des intrusions. Dans ce cas, tu ne connectes pas ton système d'alarme à ta VOIP. Mais de toute façon, le module Voix n'est pas moins cher que le module GSM/GPRS. De plus, si tu n'as plus internet ou plus d'électricité, tu ne reçois plus les alarmes alors que le réseau GSM est presque toujours disponible. Et enfin, si tu as une appli Smartphone pour l'alarme, tu ne pourras pas l'utiliser avec le seul module Voix.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3654
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Reinjecter voip sur installation BGC

Message par pippo » 18 Déc 2016 13:19

Mr Coyote a écrit :D'après le technicien d'alarme qui est venu l'année dernière, je peux utiliser mon ancien câblage internet Belgacom comme réseau téléphonique interne, donc en reliant mon ATA122 à une prise Belgacom. A condition de déconnecter le câble Belgacom qui vient de l'extérieur, pour ne pas donner accès à ma ligne VOIP à quelqu'un d'autre qui pourra alors téléphoner gratos (ce qui implique dans ton cas de renoncer à l'internet via Belgacom). Perso, je n'ai pas testé parce que cela ne m'aurait rien apporté (mon pack de 2 téléphones wifi me suffisant + manque de temps + peu de place dans le trou entre salon et cave, là où le RJ11 serait passé.

Pour le reste, un Duo TV+NET chez Voo semble un bon plan, à voir selon entre autres le volume de téléchargement mensuel.

Pour les autres TV, tu peux acheter une Voobox d'occasion, ce qui t'évite la location d'un deuxième, troisième ... Voocorder. Il y a toujours aussi la possibilité de placer la carte de la Voobox dans un récepteur Vu+ ou autre (bien vérifier qu'il y ait un tuner DVB-C). L'image sera plus nette que via la Voobox et l'appareil peut en remplacer d'autres (lecteur multimédia, radio, etc) mais c'est un investissement à faire.

Pour ton système d'alarme, prends un module GSM/GPRS. Tu recevras les alertes (intrusion) par SMS et les autres communications (mise en service, et) par mail. Tu y places une carte Dommel et tu auras une consommation de 30 à 40 cent par mois, un peu plus s'il y a des intrusions. Dans ce cas, tu ne connectes pas ton système d'alarme à ta VOIP. Mais de toute façon, le module Voix n'est pas moins cher que le module GSM/GPRS. De plus, si tu n'as plus internet ou plus d'électricité, tu ne reçois plus les alarmes alors que le réseau GSM est presque toujours disponible. Et enfin, si tu as une appli Smartphone pour l'alarme, tu ne pourras pas l'utiliser avec le seul module Voix.


Oui je pense me diriger vers une alarme gsm et prendre un pack voo TV+NET parce que c'est moins chez que BGC TV+ NET. Par curiosité, Peux-tu m'expliquer pourquoi débrancher le câble de l'extérieur de BGC ? Tu dis pour éviter qu'on utilise ta VOIP mais dans quel cas et comment ? Merci
pippo
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 316
Inscription : 21 Fév 2007 12:02

Re: Reinjecter voip sur installation BGC

Message par mackguil » 18 Déc 2016 15:14

pippo a écrit :... Par curiosité, Peux-tu m'expliquer pourquoi débrancher le câble de l'extérieur de BGC ? Tu dis pour éviter qu'on utilise ta VOIP mais dans quel cas et comment ? Merci



+1 pas compris.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Reinjecter voip sur installation BGC

Message par Mr Coyote » 18 Déc 2016 22:00

Le technicien faisait cette recommandation car il avait toujours une crainte que ma connexion ne soit pas physiquement débranchée dans le boitier de rue. Ainsi, le téléphone d'une autre personne aurait pu sonner en même temps que chez moi et cette autre personne aurait pu téléphoner sur mon compte. Vu que cela fait 8 ans que je ne suis plus abonné ADSL et qu'un réabonnement n'est pas à l'ordre du jour, je n'ai pas développé le sujet avec lui plus amplement puisqu'il s'agissait surtout d'utiliser le câblage interne existant.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3654
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Reinjecter voip sur installation BGC

Message par Morpheus » 17 Nov 2017 16:36

je ressors ce port ... est-ce que tu as finalement eliminé ta ligne analogique pour utiliser le Voip ?
Et ton système d'alarme ?

merci !!
Mackguil, ne te sens pas obligé de me répondre STP ... tu n'es vraiment pas une référence pour moi !
Morpheus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2973
Inscription : 11 Jan 2006 12:15

Re: Reinjecter voip sur installation BGC

Message par Mr Coyote » 17 Nov 2017 17:06

Morpheus a écrit :je ressors ce port ... est-ce que tu as finalement eliminé ta ligne analogique pour utiliser le Voip ?
Et ton système d'alarme ?

merci !!

Je suis en VOIP depuis 2008!
Nomado de 2008 à 2012 et OVH depuis 2012. Le tout sur une connexion Voo.
Chez OVH, j'ai habituellement une facture de moins de 10 euros mais j'ai fait une fois 38,71€ (beaucoup de communications vers GSM à ce moment-là)
Pour le système d'alarme, j'ai une carte GSM Dommel et cela me coûte environ 30 cent par mois.
Je n'utilise pas l'ancien câblage analogique car pas eu le temps de m'en occuper mais les deux portables (un au rez, l'autre à l'étage) communiquent entre eux via leur wifi propre (propre au fabricant, rien à voir au wifi de chez Voo).
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3654
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Reinjecter voip sur installation BGC

Message par Morpheus » 17 Nov 2017 17:11

carte dommel pre-payee ou avec abonnement ?
La sim doit pouvoir appeler, être appelée et envoyer des SMS je suppose pour l'alarme ?

Tu as regardé pour le système CISCO ATA122 qui est un boitier qui permet de connecter des appareils analogiques (alarme par exemple) sur le Voip ?
Je crois que si c'est OK techniquement, je vais prendre cela.
Mackguil, ne te sens pas obligé de me répondre STP ... tu n'es vraiment pas une référence pour moi !
Morpheus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2973
Inscription : 11 Jan 2006 12:15

Re: Reinjecter voip sur installation BGC

Message par Mr Coyote » 17 Nov 2017 17:19

Dommel, c'est du post-payé. Si tu ne téléphones pas, tu ne paies rien. Dans mon cas, je ne paies donc que les quelques MB par mois pour cette carte (plus mon GSM sur un autre numéro, celui de ma fille, de ma tablette, etc)
La SIM envoie un SMS en cas d'effraction et sinon c'est du data.

Je pouvais envoyer le signal de la centrale vers une ligne OVH mais ce module était plus cher. Avec un coût d'utilisation de 30 cent par mois, je ne regrette pas mon choix et je pense qu'il n'existe rien de meilleur marché.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3654
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Reinjecter voip sur installation BGC

Message par Morpheus » 17 Nov 2017 17:49

Oui mais.dans mon cas le module gsm pour mon alarme Paradox coute entre 300 et 400 euros ... mais c une possibilite.
Mackguil, ne te sens pas obligé de me répondre STP ... tu n'es vraiment pas une référence pour moi !
Morpheus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2973
Inscription : 11 Jan 2006 12:15

Re: Reinjecter voip sur installation BGC

Message par Mr Coyote » 17 Nov 2017 19:42

Paradox, est-ce compétitif ? Ma Risco Lightsys a coûté 475€ avec module GSM. Hors main d oeuvre et TVA.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3654
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Reinjecter voip sur installation BGC

Message par Morpheus » 17 Nov 2017 21:37

Mon systeme coure dans les 1500 euros je pense .
. C agrée Incert, tout filaire, 2 sirenes, 2 detecteurs et 5 contacteurs avec un transpondeur et 3 claviers.
Mackguil, ne te sens pas obligé de me répondre STP ... tu n'es vraiment pas une référence pour moi !
Morpheus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2973
Inscription : 11 Jan 2006 12:15

Re: Reinjecter voip sur installation BGC

Message par pippo » 21 Nov 2017 23:48

Morpheus a écrit :je ressors ce port ... est-ce que tu as finalement eliminé ta ligne analogique pour utiliser le Voip ?
Et ton système d'alarme ?

merci !!


Hello !

Non les parents ont finalement préféré ne pas débrancher la ligne pstn ... mais bon un jour ou l’autre il faudra bien vu que proximus ne propose déjà plus la ligne pstn dans un nouveau pack
pippo
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 316
Inscription : 21 Fév 2007 12:02


Retour vers Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron